5.0 étoiles sur 5 Bienvenue à Bon Temps!
True Blood est vraiment LA série à voir si on aime le surnaturel.

Publié le 30 septembre 2012 par Jessica

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Série intéressante malgré un casting "discutable" pour Sookie. Ayant lu les romans, la série prend quelques libertés pour les personnages et leur cursus. Les scénarios sont également "adaptés" pour un usage télé. Très bonne série tout de même.
Gros Point noir : la qualité...
Publié le 2 novembre 2010 par Woeffler Pierre

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 novembre 2010
Woeffler Pierre "Anlier57" (Thionville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Gros Point noir : la qualité vidéo en Blu-Ray est très médiocre, indigne du Blu-Ray

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue à Bon Temps!, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 1 (DVD)
True Blood est vraiment LA série à voir si on aime le surnaturel.

Petit récap' : Grâce à un sang de synthèse inventé par les Japonais, les vampires sortent enfin de la clandestinité et se révèlent aux humains. Quelques années après cette Grande Révélation, Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe de 25 ans qui habite la petite ville de Bon Temps en Louisiane, rencontre à son travail son premier vampire, Bill Compton. Grâce à son "don", elle lui sauve la vie face à des dealers de sang de vampire (drogue à présent très prisée) qui avaient entrepris de le saigner. Elle est alors fascinée de découvrir qu'elle ne peut pas lire dans ses pensées. Commence alors une belle histoire d'amour entre les deux protagonistes mais également une avalanche de dangers en tout genre et des problèmes à la pelle pour Sookie.

Dans une ambiance très "Deep South", True Blood est une série qui ne s'interdit rien : sexe, sang, violence... Rien ne nous est épargné sans pour autant donner dans la vulgarité ou la violence gratuite et cela change agréablement des séries aseptisées habituelles. Les dialogues sont plutôt bons, les acteurs jouent bien et on se laisse facilement embarquer dans ce monde peuplé de créatures surnaturelles. Seul bémol, peut-être dû à la version française, Sookie paraît un peu nunuche dans cette première saison. Par contre, grand coup de coeur pour la musique du générique, "Bad things" de Jace Everett, qui colle vraiment bien à l'ambiance de la série!

En bref, une série à laquelle on devient vite accro!

5.0 étoiles sur 5 Sex and blood in Bon Temps..., 9 janvier 2011
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Vous avez adoré Twilight ? Pas sûre que True Blood soit fait pour vous... D'ailleurs ici, on est plus proches d'Anne Rice ou de Poppy Z. Brite que de Stephanie Meyer.
L'histoire ? Les vampires sont sortis de l'ombre et désirent obtenir des droits au même titre que les humains. A Bon Temps, un bled paumé de la Louisiane profonde, Sookie Stackhouse la télépathe nunuche (formidable Anna Paquin) tombe amoureuse de Bill le vampire et ça ne plait pas à tout le monde car je vous rappelle que nous sommes en Louisiane, un état sudiste qui vit au rythme du Ku Klux Klan, des rites vaudou et des cérémonies en mémoire du drapeau confédéré.
Derrière cette histoire de vampires se cache donc le concept (souvent bafoué) de la tolérance face au fanatisme et aux croyances moyenâgeuses. Mais rassurez-vous, True Blood est loin d'être une série rabat-joie ! L'humour est hyper présent et le second degré est de rigueur.
Beaucoup de sexe, beaucoup de sang, beaucoup de rebondissements et un scénario qui tient franchement bien la route. Notons que l'esthétique de la série est étonnante et qu'elle enchantera à coup sûr les fans de Twin Peaks et de David Lynch.

5.0 étoiles sur 5 A crocs à true blood, 1 décembre 2009
J'ai lu tous les tomes de "La Communauté du Sud" dont est tirée la série True Blood.
J'ai apprécié tous les tomes sans exception et j'en redemande donc inutile de dire que j'attendais la série au tournant.
J'étais au départ un peu déçue par les personnages que j'avais imaginés autrement, Sookie parait parfois plus jeune et plus naive dans les épisodes que dans les tomes mais peut être aussi parce qu'on peut savoir ce qu'elle pense et partager ses émotions, ce qui est bien plus dur à faire passer à la télé, c'est sûr.
Des variantes ont été apportées dans dvd : Tara et sa mère n'existent pas dans le livre. Mais cela ne m'a pas dérangée du tout : la saison 1 est devenue une vraie drogue comme les livres.
Il y a des frissons, du suspens, des moments plus que torrides et des moments comiques exactement comme dans les livres.
Anne Paquin est parfaite et tous ses prétendants ... à croquer.
J'ai adoré.

3.0 étoiles sur 5 Les Trois premieres saisons True Amazon, 6 juin 2012
L'astuce avec Amazon est de savoir attendre, attendre le moment opportun, Amazon s'est une promo differente chez jour, chaque semaine, chaque mois. Cela fessait un moment que je désirais acquerir True Blood mais j'avoue, je ne suis pas un grand fan, je trouve pas mal de différence par rapport au bouquin qui me dérangeait donc je voulait quand même connaître la suite mais pas à 30 euro la saison, donc j'ai attendu la bonne semaine Amazon ...

Et puis voila, 2 saisons pour le prix d'une, j'ai compléter avec la Trois et un volume d'une saison que je voulais découvrir et le tour est jouée. Franchement un site comme celui la qui est aussi diversifié et bon marché, je n'en connais pas mille et en plus mon facteur a du travail à n'en plus savoir quoi faire ... Je lui offre la sécurité d'emploi :)

5.0 étoiles sur 5 100% pour le vrai sang de true blood, 5 octobre 2010
Guy Courtheoux (france, Paris) - Voir tous mes commentaires
une des meilleures séries d ela télé. Des personnages attacha,nts, des situations incroyables; Les amateurs de vampires, de polymorches, de créatures ...devraient être plus que ravis. C'est superbe. Vivement les saisons 2.3.4....

5.0 étoiles sur 5 Une série pleine de... charmes !, 23 août 2010
Voilà une série dont je n'attendais pas grand chose, n'en ayant pas entendu parler avant qu'on ne me la prête. Avec le phénomène Twilight, je m'attendais quand même à une nième histoire du genre pour adolescents. Mais non !

Cette série a vraiment beaucoup d'atouts :
- un scenario qui tient vraiment bien la route, avec une histoire de fond pleine de suspens. L'histoire ne prend cependant pas une place si énorme, car il est fait la part belle aux personnages et au suivi de leur évolution à chacun.
- une ambiance et un fond très bien dépeints. On y découvre l'ambiance d'un pays où les vampires vivent au grand jour (enfin façon de parler...), avec ceux qui ne font que profiter des humains et ceux qui veulent au contraire s'"assimiler" à eux. La xénophobie en est forcément un grand thème, mais qui n'est pas abordé avec lourdeur et insistance.
- des personnages pleins de charme. Étant une femme, je l'avoue, je suis très sensible au beau vampire ténébreux, qui joue vraiment très bien, avec à la fois un charisme, un charme et une galanterie fascinants. Éric, le grand viking, est également impressionnant par sa carrure et ne manque pas de charme non plus ! Pour les hommes, je pense qu'il y a également de quoi ravir les yeux : Sookie n'est pas mal du tout et sa presque-sœur a un sourire enjôleur.
- c'est une série très chaude, mais pas du sexe pour le sexe (quoique, les scènes avec Jason sont peut-être parfois superflues). Je trouve que ça ajoute à l'ambiance "vampire" de façon agréable. En fait, c'est juste qu'on voit "tout" de la vie, sans censure, et de temps en temps, ça fait du bien.

Bref, vraiment une agréable surprise, que je conseille à tous les adultes !

4.0 étoiles sur 5 horreur, mais pas trop, sexe et métissage, 3 mai 2010
Cette série est truculente, décalée et déjantée comme les personnages.....

Lors de quelques scènes, je lui trouve un petit côté "scaries movies", notamment à travers les personnages
des deux flics qui mènent l'enquête sur les meutres commis à Bontemps.......

Bontemps, petite bourgade tranquille, où Bill le vampire est venu s'installer.
Bill veut s'intégrer à la communauté humaine. Quand il va rencontrer Sookie
une tendre amitié va se lier entre eux........... et l'aventure peut commencer !

Le personnage de Jason, frère de Sookie, a le don de se fourrer dans des situations scabreuses,
les filles qu'il fréquente se font toutes tuer et il n'est jamais très loin avant et après le crime.
Il est complètement obsédé de sexe et tentera de goûter aux vertus du sang de vampire (épisode 4),
le résultat sera extrême.......... à mourir de rire ! !

Le personnage de Lafayette, un homo, baraqué et qui ne s'en laisse pas compter......
parfaitement déjanté. Il joue la "folle" de service ; son personnage est la bouffée d'humour de la série.

Au fil des épisodes, on plonge de plus en plus dans le fantastique, personnage métamorphe
(qui se transforme en animaux), exorcisme et magie noire, des dealers de sang de vampire qui sert de drogue.

La relation de Sookie et de Bill s'affirme en histoire passionnelle.

Une série originale dont tous les personnages à la libido plutôt débridée, font qu'elle restera réservée aux adultes.

5.0 étoiles sur 5 Des Vampires chez les Cajun !, 8 juin 2012
J'ai acheté la saison 1 au vu de la jolie jaquette et parce que j'aime les séries fantastiques (Be Human, Vampire Diaries, Grimm....). L'histoire se passe dans un patelin perdu de Louisiane et souvent dans un bar restau où beaucoup d'habitants ont des noms Français et se connaissent bien. Bien que le sujet tourne autour du Vampirisme il y a d'autres êtres fantastiques qui entrent en jeu dans cette série et les secrets des habitants sortent au fur et à mesure que la série avance. Comme Dexter, chaque saison a une intrigue globale qui donne un suspense supplémentaire. J'ai vu l'intégrale de la saison 1 en un week-end, et j'ai de suite acheté la saison 2 et 3. J'ai tout vu en une semaine (de vacances) et j'ai fait une pause avant d'acheter la saison 4 chez Amazone FR car elle est moins chère que dans les autres magasins. Vous pouvez y aller si vous aimez ce genre c'est une série des plus réussie, les acteurs sont très bons et il y a des scènes sexy quand les vampires se lâchent, un peu limite pour une série américaine, je me demande si les versions télé et DVD USA ne sont pas censurées. La musique de la série est géniale aussi. Go Go Go !

5.0 étoiles sur 5 Super, 11 mai 2013
True blood est une série américaine diffusée sur HBO aux Etats-Unis, c'est une histoire de vampires, loups garous et autres créatures du genre qui raconte l'histoire d'amour entre un vampire et une humaine. A ne pas comparer avec Twilight car c'est beaucoup plus hard, je le déconseillerais fortement aux moins de 14ans.
Sinon génial, génial, génial !!!

True Blood - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray]