50 PREMIERS REVISEURSle 15 mars 2015
Cet étui correspond à la qualité de fabrication habituelle de la marque Case Logic. C'est propre, solide, déperlant et rembourré là où c'est nécessaire. Les dimensions internes sont de 12 x 7 cm et la largeur au fond fait à peu près 2 cm.
Mon Sony RX 100 III y loge, bien que l'objectif prenne de la place supplémentaire, soit au total 4 cm. Ce surplus d'épaisseur ne gêne en rien, la housse n'est pas déformée. Cependant, en hauteur, il ne reste pas beaucoup de place pour ranger la dragonne de l'Apn, suivant la taille de celle que vous aurez acheté car il n'y en a pas de convenable livrée avec l'appareil.
Il n'y a qu'un Zipp qui fait le tour de la poche principale, alors qu'un Zipp de chaque côté et qui se rejoignent au milieu aurait permis de laisser pendre la dragonne au milieu, et même se se la mettre autour du cou, ce qui est plus fin que la sangle.
Présence d'une petite poche plaquée et Zippée devant pour ranger le cordon usb/mini usb, ainsi qu'une pochette pour carte mémoire ou batterie supplémentaire.
Au dos de l'étui se trouve un passant de 7 cm au plus large au niveau des coutures pour la solidité, ce qui permet de l'accrocher à une ceinture en toute sécurité - si vous aimez vous balader avec un poids et une excroissance à la taille évidemment ;-)
La sangle mesure un peu plus d'1m 20, peut se régler à convenance et est attachée à l'étui par des crochets plutôt fermes qui paraissent solides.

C'est un étui bien fait, pratique, dont j'aurais aimé 1 cm de profondeur supplémentaire pour cet appareil-là mais étant donné son prix, je m'en contente tout à fait.
review image review image review image review image review image review image
le 13 novembre 2011
Housse parfaite pour mon HX9V. Fermertures éclair qui ont l'air costaud, poche avant pour la 2e batterie et 2e carte SD. Englobe parfaitement le HX9V mais pas trop, donc pas encombrant. La lanière est très utile pour porter la housse autour du cou ou en bandoulière. Il y aussi de quoi rattacher la housse à la ceinture. Bref, que du bon.
le 11 avril 2015
Bonne protection et la taille convient parfaitement à un Canon G7X il maintient bien l'apn, pas besoin de forcer pour le rentrer ni pour fermer la housse de protection.
le 13 avril 2012
En lisant de bons commentaires, je me suis laissé tenter par ce modèle pour mon hx9v tout en ayant peur qu'il ne soit pas idéal, trop petit, trop grand, pas pratique.
Et bien ce fût tout le contraire à croire qu'il a été conçu pour le hx9v.
Cerise sur le gâteau, la petite pochette avant contient une emplacement pour une carte mémoire de réserve et elle peut recevoir également très aisément deux batteries.
Quant à l'emplacement pour le hx9v il est tout simplement parfait.
Merci à ceux qui m'ont convaincu par leurs bons commentaires, je recommande à mon tour cet article.
Livraison amazon nickel.
le 16 mars 2012
On peut ranger un LUMIX TZ20 dans la poche principale ainsi qu'une batterie de remplacement plus des SD card dans la petite poche.
Produit de bonne qualité.
Livraison rapide.
le 30 juillet 2012
Convient bien à mon Sony - DSC-HX20V. La poche de devant permet d'y ranger la batterie supplémentaire et même une carte mémoire supplémentaire.
La réalisation semble robuste, mais seul le temps dira si ça l'est vraiment.
le 17 décembre 2015
Case Logic DCB302K Housse en nylon
le produit n'est plus le même que celui que j'avais commander la première fois (le 7 février 2013) l’arrière a totalement changer ce n'est plus le même que sur la photo indiqué pour le décrire, la boucle de ceinture a totalement changer ce n'est plus la même et la couture de la boucle est moins fiable, très très mécontent, j'ai un doute sur sa duré de vie et de (garantie de 25ans) comme il est dit
le 29 décembre 2014
Je l'ai acheté (Reçu rapidement), pour remplacer un autre identique que j'ai depuis 4 ans. Le plus ancien après avoir retrouvé un peu de sa fraîcheur dans la machine à laver est désormais à demeure sur la bretelle de mon sac de randonnée. Le plus récent est dans mon sac de tous les jours. Très pratique il peut contenir un Sony RX100, RX100 Mk II et le Mk III ou tout autre appareil du même gabarit: 135 x 90 x 35 mm. On peut y loger env. 3 batteries dans la poche avant. Voilà de quoi se voir venir. Si j'ai mis 4 étoiles c'est uniquement pour la couleur noire. Le précédent était gris et faisait un peu plus classe, question de goût.
le 13 septembre 2012
Le sac fait parfaitement son office pour un Canon sx260hs,
il reste de la place a l'avant pour une batterie et une carte sd supplémentaire.

la sacoche possède un passant pour la ceinture et une sangle de transport.

le seul point négatif :
les mousquetons de la sangle ont parfois tendance à se détacher (ils sont en plastique)
et j'ai bien failli faire chuter le sac par deux fois.
le 12 juin 2014
j'ai acheté cette housse pour mon apn canon sx700 hs .. Elle est de bonne qualité compte tenu de son prix.

J'avais vu que certaines personnes l'avaient acquise également en même temps que le même appareil photo que moi.
Cette housse n'est pas mal mais pas forcément super adaptée à l'appareil. Lorsque j'extrais l'appareil de la housse, l'espace dégagé par la fermeture éclair n'est pas suffisant ce qui m'oblige à tenir l'appareil sur la tranche et parfois (souvent) d'actionner l'interrupteur de l'appareil et de faire sortir l'objectif (ce qui est gênant dans la housse). Je crains aussi d'abimer la coque de l'appareil photo à chaque extraction de celui-ci de la housse.

Sinon, cette housse est de qualité tout-à-fait correcte, surtout compte tenu de son prix. A réserver peut-être pour des appareils photos plus petits, moins épais.

Voir toutes les 29 questions avec réponses.