Taille: 16 Go|Modifier

le 12 avril 2012
Prenez garde!
Il existe des cartes SONY Memory Stick Pro-HG Duo contrefaites, et c'est l'une d'elle que j'ai achetée sans le savoir via un vendeur sur AMAZON.fr. Le logo et l'imprimé sur ces cartes sont pratiquement identiques à ceux des cartes Sony authentiques. Mais une fois dans un appareil Sony (c'est le cas du moins pour une HANDYCAM HDR-CX550), celui-ci détecte la fausse carte et vous le rappellera par un message audio et visuel chaque fois que vous voudrez utiliser votre appareil; ceci est très désagréable et d'autant plus frustrant compte tenu du fait que vouliez acquérir une vraie carte Sony.
Faites gaffe: si vous achetez via internet et recevez soit disant une carte de marque Sony mais que celle-ci n'est pas dans un emballage d'origine avec un hologramme SONY, vous avez fort probablement en main une carte contrefaite. Celle-ci fonctionnera peut-être correctement dans des appareils de plusieurs marques, mais un appareil Sony vous signifiera avec insistance que le couplage avec cette carte est risqué! Est-ce une façon de forcer l'achat exclusif de cartes provenant du même manufacturier?
33 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2010
produit vraiment rapide de marque sony. Vitesse d'enregistrement 30 Mb/s.
Le tout pour env. 3600 photos pour 10 millions de pixel et 2 ou 3h de vidéo
je recommande.
le 20 mai 2011
J'hésitais entre le 16Go et le 32Go. J'ai opté pour le 16Go à cause du prix. Hé bien, je ne regrette pas. La capacité du 16Go est largement suffisante pour mon appareil photo : 2890 photos en 16 megapixels ou 130mn de film en qualité élevée ( 230mn en qualité standard ).
le 1 juillet 2012
très bon prix 64 € 30 avec livraison gratuite en période de soldes c'est une belle affaire que j'ai fait là livraison très rapide depuis l'angleterre malgré la douane
commandé un mardi soir et reçu dans la meme semaine le samedi matin
memory stick conforme au produit c'est une vraie carte sony et non une duplication et très bien emballé dans une enveloppe sous papier bulle
transfert des fichiers à 10 MO/s cependant un seul défaut la memory stick marche très bien sur les lecteurs intégrés sur les imprimantes mais pas sur les lecteurs de cartes seul branché en USB
MARCHE Très bien sur PSP les temps de chargement sont très très rapide. on peut loger 50 jeux
après faut qu'il arrete de dire que c'est des memory stick de cette taille la vraie taille est de 30 GB il y a un jour quelqu'un va poursuivre les concepteurs de stockage au tribunal pour publicité mensongère.
le 11 juin 2011
Je recherchais une carte pour ma PSP, la Memory Stick Pro-HG Duo est la carte parfaite avec ses 16GB.
La vitesse de transfert, par contre, avec Media Go s'en trouve réduite à cause de la PSP, mais la carte remplie parfaitement son rôle.
le 10 mai 2011
Pas de problème particulier, conforme à l'usage attendu.
A noter l'efficacité du logiciel de récupération téléchargeable sur le site de Sony grâce au N° de série du mémory stick: j'avais effacé l'intégralité de la carte, pleine à ras bord et j'ai pu tout récupérer sans aucun probléme (avec juste de la patience: le processus est assez long avec une carte pleine)
Acheté en même temps qu'un appareil photo d'occasion Sony, j'ai été fort désagréablement surprise du prix de ce type de carte, ainsi que de la limitation en taille mémoire. Même si je suis contente de mon appareil photo, je me méfierai la prochaine fois du type de mémoire utilisé par l'appareil.
le 26 août 2013
J'ai été très surpris par les bonnes performances de la carte 30 à 50 Mo/s en lecture et 24 à 27 Mo/s en écriture suivant la taille des fichiers (plus c'est gros et plus cela va vite). Utilisée uniquement sur mon PC portable (petit disque dur SSD) pour stocker des films et images.
Devrait être excellent aussi pour les sauvegardes mais je n'ai pas eu le temps de le tester, la carte ne fonctionne plus après 5 - 6 jours d'utilisation.
Je ne désespère pas car j'ai demandé le remboursement de la carte et dès réception de ce dernier j'achèterais une autre carte MS Pro Duo HX, trop performante !!!
le 19 septembre 2011
Je la conseille pour les possesseurs de SONY PSP, grande capacité de stockage (jeux, musiques et vidéos) et rapide en plus.
le 25 avril 2014
J'ai acheté cette carte pour mon caméscope Sony afin d'enregistrer des films en AVCHD (format HD très volumineux). C'est la bonne carte pour la personne qui possède un caméscope ou un Reflex Sony : 100% compatible, 100% satisfaisante. Ses 32 GB sont suffisants. La vitesse est plus que correcte. Bref, une bonne carte mémoire.

J'ai lu certains commentaires qui mettaient en garde contre des cartes contrefaites. Personnellement, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. L'emballage de ma carte était d'origine et possédait bien un hologramme Sony. La carte fonctionne bien.

Voir toutes les 20 questions avec réponses.