le 1 février 2011
Une réplique très fidèle de l'accessoire utilisé par Matt Smith dans la dernière saison de la série anglaise Doctor Who.
Le modèle a beau être moins mythique que celui employé par son prédécesseur, il n'en est pas moins bardé de fonctionnalités: sons et lumière, extrémité dépliable mue par ressort (22cm replié, 25cm déployé), interrupteur secondaire dissimulé au bout du manche.
A noter que deux routines supplémentaires son & lumière peuvent être déclenchées en appuyant rapidement trois ou quatre fois de suite sur le bouton d'activation (étonnamment, la notice fournie reste muette sur ce point).

note #1: ne pas laisser de jeunes enfants effectuer le changement des piles, la mise en place (quoique bien expliquée) est assez délicate pour les non-initiés.

note#2: ne pas confondre avec deux autres répliques similaires : la torche-LED (nettement moins divertissante) et le tournevis en métal (contient de véritables têtes de tournevis, son & lumière, ne se déplie pas).
33 commentaires| 94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2013
Un objet vraiment extra ! Je l'ai acheté dans l'optique d'un cosplay Doctor Who.
Les sons sont un brin différents de ceux que l'on peut entendre dans la série (un peu plus graves) et les pinces ne se referment pas assez sur la diode à mon goût, mais tout ça n'est rien de bien méchant, j'estime que ce ne sont que de menus détails.
Très content de cet achat et je le recommande à tout Whovian qui se respecte.
le 15 octobre 2011
Ce produit pour moi est excellent, on se prend vraiment pour le docteur quand on le tient dans la main, le seul problème de celui-ci c'est que quand le tournevis est extendue, le bouton ne marche pas et il faut utiliser le bouton rouge.
Assez résistant, je l'ai reçu ce matin et je suis très satisfait
le 6 décembre 2013
Fidèle reproduction du tournevis sonique du 11eme docteur.
A noter qu'il y a 4 jeux de son et lumière : 1 appuie, 2 appuies, 3 appuies rapides, 4 appuies rapides.
De quoi se prendre vraiment pour le docteur !

Le changement des piles n'est pas des plus aisés. Mais il semble assez résistant.

Pas très efficace, il ne m'a pas permis de pirater le PC de mon patron, n'a pas permis de déverrouiller ma serrure (je pensais me passer de ma clé) ou de teindre les lunettes de mes amis.
le 25 avril 2012
C'est quand même cher pour ce que c'est, mais que voulez vous, quand on est fan, comment ne pas vouloir détenir le tournevis sonique de Matt Smith ?
Réplique fidèle de l'outil utilisé dans la série, il reproduit les mêmes sons, avec même en plus des sons bizarres qui sortent de nul part (appuyez 3 fois sur le bouton, vous verrez !) et peut également s'ouvrir, pour que vous puissiez regarder ce que votre tournevis vous dit quand vous venez de sonder une pièce ou déverrouiller une porte.
(Pour empêcher toute confusion, ce tournevis n'ouvre pas réellement les portes. Merci de votre compréhension)

Bref, vous serez content d'avoir un objet inutile à trimbaler avec vous et faire des bruits agaçants autour de vous en sondant toutes les personnes qui vous entoure et en faisant mine d'y avoir appris des choses, mais attention, certaines choses ne sont en revanche pas très pratique.
2 boutons pour activer votre "sonic screwdriver", un au bout, et un sur le coté. Mais, très intelligente qu'est la conception de ce produit, vous ne pourrez plus utiliser le bouton du coté si vous décider d'ouvrir votre tournevis. En fait, vous pourrez toujours, mais très difficilement, autant dire que c'est juste débile. Mais il vous reste le bouton de l'extrémité !

Autre point, à peine reçu, je m'amuse à essayer de déverrouiller des portes en vain, et paf, le petit capuchon qui sert à cacher le bouton de l'extrémité me reste dans les mains. Donc bon, déjà pour le prix, c'est quand même pas donné pour quelque chose, qui, au final, ne sert à rien (mais je suis quand même fan hein !) mais la qualité n'est donc pas non plus au rendez-vous. Pour le reste, tout fonctionne, et c'était ma seule mésaventure en tant que Docteur.

Enjoy !
le 28 juillet 2014
Je suis très satisfaite de cet achat, reçu très rapidement ( en 4 jours ) Le tournevis sonique du 11ème docteur m'a tout simplement conquise, je ne m'en lasse pas. Une personne de mon entourage m'a dit : "Mais pourquoi tu dépenses ton argent pour un morceau de plastique ? Tu aurais mieux fait de t'acheter une paire de chaussure tsé" . Morceau de plastique... J'ai de la peine pour ce genre de personne qui ne parviennent pas à comprendre que c'est tellement plus qu'un simple morceau de plastique, ce tournevis représente toute ma passion pour doctor who, cette série qui nous fait voyager à travers le temps et l'espace mais aussi au plus profond de nous. Une paire de chaussure n'aurait jamais pu me procurer un tel plaisir, ce tournevis est parfait, de très bonne qualité, fidèle à l'original ( malgrè le bouton rouge en bas) et il permet de se revendiquer en temps que Whovian, basically... run.
le 9 avril 2011
Ce produit vous sastisfera s'y vous ete un grand fan de doctor who . Pour moi exellent .

ATTENTION :

-C'est en plastique .
-Le bout en forme de crochet et un peu fragile .
-Ne vous amuser pas trop a deplier et replier le tournevis plein de fois de suite , car au bout de certain moment sa cassera .

A part sa exellent produit .

I LOVE !!
le 12 mars 2016
Le tournevis sonique ! le seul et l'unique ! ce gadget reproduit le son typique de cet accessoire légendaire et s'ouvre comme le vrai. via un mécanisme à ressort. Par contre bizarrement, une fois ouvert le bouton qui active l'effet sonore ne fonctionne plus (ce n'est pas un défaut c'est "normal") il y'a donc un second bouton qui lui se trouve sous un petit clapet a la base (mais du coup vous avez moins l'air d'un seigneur du temps en tatonnant pour utiliser ce bouton là :p)

La pile qui fait marcher ce gadget est TRES compliqué à installer, donc prenez bien votre temps !
le 14 décembre 2013
Article conforme à sa description mais fragile(tout est en plastique), à manipuler avec précaution et surtout à ne pas confier à des enfants car ils vont le casser rapidement. A noter que l'on peut utiliser le bruitage et la lumière en mode "étendu" en poussant sur le petit bouton caché juste au-dessus des deux autres. Très grand plaisir pour un fan du docteur.
le 12 juin 2013
Ce produit a été recu plus que dans les délais ... Assez résistant, il n'est tout de même pas a confier a un petit enfant ... Il est très bien concu et idéal pour imiter ce fameux 11 ème docteur ... En gros, je le recommande pour les fans de la série Doctor Who ...