5.0 étoiles sur 5 UNE SUITE EXCELLENTE ET ...... ENCORE MEILLEUR
alors chapeau, quel bon moment, ce troisième épisode est excellent et encore meilleur que les 2 premiers ensembles (le deuxième était pour moi déjà une suite sans plus ...)
Publié le 26 août 2009 par Contat Olivier

3.0 étoiles sur 5 Image excellente mais...
Rien a dire sur la qualité de l'image qui est excellente; une fois de plus la bande son a été négligée et ne rend pas comme elle le devrait avec un blue-ray
Publié il y a 17 mois par De_Beaune

5.0 étoiles sur 5 UNE SUITE EXCELLENTE ET ...... ENCORE MEILLEUR, 26 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Age de glace 3 : Le temps des dinosaures (DVD)
et là ou j'ai cru bien sur après 2 épisodes que le troisième serait une copie conforme ennuyeuse,les réalisateurs on eu une imagination débordante pour ce troisième ce qui permet de rigoler tout le temps,on ne s'ennuie pas du tout et l'histoire est excellente..... a acheter les yeux fermés

4.0 étoiles sur 5 A mourir de rire!, 23 novembre 2009
Achetez, achetez!! Ayant adoré le premier, j'avais attendu le deuxième avec impatience, malheureusement une déception. Les gags n'étaient que du réchauffé du premier, sympa mais sans plus, pas la grosse rigolade que j'attendais. Puis vint le N°3 et la je pensais avoir une deuxième deception et quelle a éte ma surprise de voir que celui-ci est au moins aussi bien que le premier si ce n'est mieux. Je suis allée le voir avec mon fils 5 ans et demi au cinéma et nous avons tellement rit que nous y sommes retournés une deuxième fois, ce qui nous arrive rarement de faire. Juste un petit détail, je trouve le N°3 un peu trop rude pour des enfants au dessous de 5 ans. Certaines scènes ne sont pas adapatées pour les petits et sont un peu trop effrayantes.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour se dégeler les zygomatiques, 11 août 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Non seulement ce troisième opus est aussi bon que les deux précédents, mais il est peut-être même meilleur! On rit du début à la fin, c'est vraiment d'une richesse visuelle assez hallucinante! Une totale réussite technique et artistique...

5.0 étoiles sur 5 Un blu-ray de référence et une excellente suite aux 2 premiers opus., 27 janvier 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Age de glace 3 : Le temps des dinosaures [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon sang de bon sang, mais ou s'arretera l'emerveillement de la saga de l'age de glace? Pas encore je l'espère! Voici une suite au 2 premiers opus parfaitement réussie. Riches en trouvailles visuelles, avec les nouveaux personnages du 2 toujours présents dans le 3 et l'apparition d'un nouveau dans celui ci, la petite horde "décalée" suit sont bout de chemin pour notre plus grand plaisir. Le spectacle est regardable par tous les membres de la famille. Les plus petits seront aux anges devant les gaffes du parrésseux, des opossums et les bétises du petit écureuil (à présent en compétition avec une petite femmelle qui lui donne du fil à retordre), tandis que les plus grands seront scotchés par la qualité graphique du film. Le blu-ray, ahhhhhh ce blu-ray, quelle Image! c'est grandiose, c'est lumineux, c'est archi net, c'est extrêmement riche en détails, bref, c'est un plaisir total pour les yeux. Bien entendu le son est parfait et parfois les basses fréquences vont vous étonnées (vous êtes prévenu). Donc, de grâce, laissez tomber le DVD car le blu-ray est à des kilomètres en dessus sur tous les niveaux. Bon film à tous.

5.0 étoiles sur 5 Un troisième opus hilarant et un bon blu-ray, 10 novembre 2014
"L'âge de glace 3 : Le temps des dinosaures", sorti en 2009 et réalisé par Michael Thurmeier (Le réalisateur de "L'âge de glace 4") et Carlos Saldanha (Le réalisateur de "L'âge de glace 1 et 2", "Robots" et la saga "Rio" entre autres...), est une suite toute aussi dynamique et réussie des aventures de Manny le Mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre. Toujours issu de studios Blue Sky, à l'origine des films "Rio", "Epic" et "Robots", ce dessin animé est une franche réussite et remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Dans ce nouvel opus, Manny, Diego et leurs amis partent à la recherche de Sid, enlevé par un Tyrannosaure, dans un monde perdu souterrain. Sur place, ils vont découvrir un monde incroyable peuplé de dinosaures et d'autres étranges créatures. Ils vont faire la connaissance de Buck, un personnage complètement loufoque qui leur servira de guide pour retrouver leur ami. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "L'âge de glace 3" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants et bien entendu complètement déjantés à l'image des nouveaux venus dans la saga, Buck et Scratina, la version féminine de Scrat qui va mener la vie dure à notre pauvre écureuil malchanceux. Celui-ci va encore s'embarquer dans de drôles de situations, toujours afin de récupérer ce satané gland. Sinon, on retrouve avec plaisir les héros des précédents opus, dont la délirante Ellie, qui attend un heureux événement, et ses deux frères opossums, Crash et Eddie, tout aussi barrés. Bref, "L'âge de glace 3" est certainement l'épisode le plus délirant et le plus spectaculaire de la saga. Un dessin animé réussi, drôle et terriblement prenant qui plaira à toute la famille. Un excellent divertissement, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers opus de la saga, il y a de fortes chances que "L'âge de glace 3" vous plaise également. Tous les ingrédients chers à la franchise sont de nouveaux présents ici, en encore plus fous et déjantés. Les studios Blue Sky ont encore une fois frappés fort! Il s'agit certainement-là du meilleur volet de la série tant il demeure bien plus dynamique et spectaculaire. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 novembre 2009
Et bien, moi, je trouve cela super sympa. Bravo !

Vivement le numéro 4, car c'est de mieux en mieux.

Tout est bien et rien n'est à jeter.

Techniquement parfait. Une histoire prennante. Et de l'humour.

A acheter...ou à voir.

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "L'Âge de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures"., 26 décembre 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: L'Age de glace 3 : Le temps des dinosaures [Blu-ray].

Les productions des Studios Pixar sont souvent citées en exemple en matière de Films d'animation 3D et les Blu-Ray du Studio mettent en valeur la qualité visuelle des Films à laquelle vient s'ajouter une qualité Audio de haute volée et une Interactivité riche. Il est cependant rare de voir un Blu-Ray d'un Film d'animation 3D de bonne qualité décevoir en ce qui concerne l'image car ces Films se prêtent particulièrement bien au passage à la Haute Définition. Certains Films en 3D profitent toutefois un peu mieux que d'autres du passage au Blu-Ray, c'est le cas de "L'Age de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures" qui présente une image magnifique sans le moindre défaut et parfaitement encodée.

Ce Blu-Ray est encodé en AVC, le Transfert est d'une beauté étonnante tirant pleinement partie des qualités techniques du Film pour nous offrir un spectacle visuel de chaque instant. La Définition est irréprochable avec un niveau de Piqué maximum. Les contrastes sont parfaitement gérés et le Noirs sont profonds. Le niveau de détail est optimal, les différentes Textures sont bien restituées, la neige ne présente pas de fourmillements et se montre d'un réalisme étonnant. La palette Colorimétrique offre des couleurs d'une grande richesse avec une grande variété dans les teintes. On profite d'un aspect tridimensionnel omniprésent, la profondeur de champ dans les plans larges est bluffante.

La Piste Audio Anglais est en DTS-HD Master Audio 7.1, la Piste Audio Français est en DTS 5.1.

Une partie de l'Interactivité n'est pas Sous-Titrée mais doublée en Français.

"Commentaire Audio du Réalisateur." Sous-Titré.

"Crée ta propre aventure de L'Age de Glace." Module Interactif.

"Guide de survie de Buck: Infos Fossilisées." Permet de faire apparaitre des informations sur les animaux préhistoriques.

"En Route pour l'évolution." En HD. Documentaire en VO doublée en Français. (18 mn)

"Déterrer le monde perdu." En HD. Documentaire en VO Doublée en Français. ( 8 mn 40 s)

"2 Scènes Coupées non achevées." Sous-Titré. (4 mn 30 s)

"Clip-Vidéo de Queen Latifah: Walk The Dinosaur."

"Les Courts Métrages de Scrat."

Sid: Opération Survie. En HD. (7 mn 45 s)
Une Aventure de Scrat. En HD. (4 mn 40 s)

"Un Amour à la Noix." En HD. Documentaire en VO doublée en Français. (8 mn 30 s)

Le DVD du Film est présenté dans un étui en Carton sous cellophane.

Les Pistes Audio Anglais et Français sont en Dolby Digital 5.1.

L'Interactivité:

"Guide de survie de Buck: Infos Fossilisées."

"Clip Vidéo de Queen Latifah: Walk The Dinosaur."

"Un Amour à la Noix."

4.0 étoiles sur 5 Sympa et bien emballée, une bonne suite à la série., 1 décembre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Voici les nouvelles aventures de Manny, Sid, Diego et Scrat, nos héros de l'âge de glace. Après deux premiers épisodes fort sympathiques et souvent drôles, il n'était pas gagné d'avance de conserver l'intérêt pour la série, les troisièmes épisodes ayant souvent été décevants dans d'autres trilogies. L'âge de Glace 3 garde le bon cap avec une nouvelle aventure riche en rebondissements et pleines d'action et d'humour. Sid se sent l'âme d'une maman lorsque Manny et Ellie attendent leur enfant. Sid fait alors la découverte de trois oeufs de dinosaures qu'il s'est fiché en tête d'élever. Bientôt, la maman, dinosaure va emporter Sid et ses rejetons vers la vallée des dinosaures. Diego, Manny et Ellie tentent de sauver Sid. A nouveau ce sont les situations délirantes provoquées par Sid qui animent l'ensemble. L'introduction d'un nouveau personnage haut en couleur est également un plus. L'équipe du film a cependant compris l'intérêt que portent le spectateur pour les mésaventures de Scrat. C'est donc encore plus souvent qu'il apparaît dans le métrage. C'est opportuniste et cela hache un peu le montage mais c'est vraiment rigolo (le tango est divin). Dans l'absolu en effet, le montage manque un peu de liant avec de franches cassures de rythme mais si les scènes d'action sont assez nombreuses. Le monde des dinosaures est vraiment splendide et très colorés en dépit d'une végétation un peu figée. Les environnements traversés sont bien diversifiés : neige, eau, feu, lave, caverne... On regrettera tout de même le manque de brillance et de texture de la neige moins probante que dans Happy Feet à ce niveau. Même si la recette est maintenant connue, le métrage recèle finalement encore assez de trouvailles pour rester sympathique et intéressant jusqu'au bout.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, comme les deux précédents, 17 juillet 2011
A. Chines "A-Lex" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Age De Glace 3 : Le Temps Des Dinosaures [Import belge] (DVD)
Vraiment super. Je dirais qu'il est bien à la hauteur des deux précédents.
Géniale la figure de Buck, le furet!
J'avais un peu peur que mes filles (2.5 et 4.5 ans) étaient effrayées par les dinosaures, mais en effet non. Tout c'est bien passé elle se sont bien amusées et elle voudraient le voir en boucle et chaque jour (!!)

5.0 étoiles sur 5 Aussi bon que le 1 et le 2, 29 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
A mes yeux, 'L'Âge de Glace' est une « saga » qui fonctionne toujours aussi bien au fil des épisodes.
Si la comparaison est possible, je dirais que 'L"Âge de glace' se bonifie pendant que 'Shrek' tourne en rond.

C'est donc avec plaisir qu'on retrouve Manny, Diego et Sid dans une nouvelle aventure totalement folle, avec de nouveaux gags et de nouveaux personnages.

Mention spéciale pour Buck, une fouine dont l'accoutrement et le comportement rappelle étrangement Solid Snake.
Buck officie ici comme chasseur de dinosaures et sera un sérieux soutien pour nos amis mammifères.

Encore un bon film pour passer un bon moment en famille. ;-)

L'Age De Glace 3 : Le Temps Des Dinosaures [Import belge]