Uncharted 2 : among thieves - platinum
Prix:13,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce jeu a tout pour plaire , un scénario excellent, des graphismes magnifiques, une jouabilité presque parfaite.
L' histoire est prenante dès le début, et nous mène dans des lieux très variés comme la jungle de Bornéo, au Népal, en Turquie, dans les montagnes tibétaines ... C' est un véritable voyage à travers le monde sur les traces de Marco Polo. Les décors et les ambiances sont très fins, la qualité graphique est exceptionnelle.
La prise en main est intuitive même dans les phases de tir, la caméra est toujours bien placée , les déplacements dans les phases d' escalade et en général se font très facilement et naturellement.
Les dialogues et le doublage français sont aussi excellents et les personnages sont amusants.
Vraiment pas grand chose à reprocher à ce jeu, juste le Multijoueur qui n' est pas à la hauteur de la partie Solo.
Une durée de vie d' une dizaine d' heure pour un jeu d' une grande qualité. A Ne Pas Rater !
le 13 août 2012
Voila la suite des aventures de notre héros indianajonesques.
Tout d'abord j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette suite des aventures de Drake.
L'histoire est très sympathique ( beaucoup de référence au voyage de Marco Polo ),elle nous mène dans pas mal de contrées au couleurs et saveurs différentes.
Je ne dévellopperais pas plus pour ne pas ternir l'interet du jeu aux joueurs n'ayant pas encore touché à ce titre exclusif PS3.
Il y a plus de second roles que dans le premier Uncharted avec du coup pas mal de rebondissement entre les uns et les autres ( mais chut ;-) ).
Au niveau du gameplay,pas mal d'améliorations,avec des ajouts de mouvements et surtout la possibilité de bien se défendre au corps à corps,avec meme des phases d'éliminations furtives possibles.
Plus de fluidité,de rapidité en somme plus de plaisir lors des phases de gunfights ( qui sont nombreuses ).
La qualité graphique est revue à la hausse et c'est un pur bonheur.
L'humour de la franchise est toujours présent meme si plus discret.
Sinon c'est toujours un bon équilibre entre exploration,énigme et gunfights.
Si je devais donner un point négatif ce serait le coté un peu trop spiderman de Nathan qui contraste avec le fait qu'il peut mourir en glissant d'un trottoir ( j'exagère évidemment,je suis marseillais ;-) ).
En résumé un très gros titre de la PS3 que vous pouvez acheter les yeux fermés surtout depuis l'édition platinium.
Bon jeu à tous.
le 17 décembre 2013
N'ayant pas beaucoup de jeux sur PS3, je profite ces derniers mois pour acheter régulièrement des titres qui ont été au top il y a plus d'un an. Pourquoi? Parce que mon but n'est pas d'acheter un jeu à sa sortie, de dépenser 60-70 euros. Vu que je n'ai pas le temps de beaucoup jouer (2-5 heures semaine), j'ai une grande réserve de jeux que je peux acheter pour moins de 20 euros dont la jouabilité est très bonne.

Mes trois derniers jeux joués: deux ex (11 euros), hitman absolution (16 euros), actuellement uncharted 2 (16 euros) et prochainement dishonored (déjà acheté, 16 euros également).

Mais revenons à uncharted. Beaucoup d'avis déjà écrits, donc rien de nouveau dans le mien. J'aime l'histoire, les scènes cinéma où on ne joue pas ne sont pas trop nombreuses ni trop longues, cela ne tue donc pas le jeu. Au contraire, on sait d'autant mieux se plonger dans le scénario. J'aime!

On pourrait croire qu'il y a moyen (comme dans deus ex ou hitman) d'avancer loin en restant couvert, mais cela se limite souvent au zigouillage de une ou deux personne avant que l'alerte ne soit donnée. Donc la baston est garantie très régulièrement. En mode normal, il y a des armes et munitions en suffisance si on ne gaspille pas inutilement. Si le héros est blessé, sa santé se régénère assez rapidement (suffit de rester couvert). Ce n'est donc pas très réaliste, mais cela permet de s'amuser dans le jeu sans devoir recommencer 10.000 fois.

La durée de vie est souvent critiquée. Je suis à 98 % du jeu, 15 ou 16 heures de jeu. Mais ces heures sont indicatives. Si on se fait tuer, si on tombe dans un trou, on revient à la dernière sauvegarde. Donc mes 15-16 heures sont en réalité plus de 20 heures passées devant la console. Je joue à uncharted2 depuis un mois, quelques soirées par semaine. Je suis donc bien dedans et j'en profite.

Mon but n'est pas de finir le jeu en une journée (comme certains hard gamers l'ont certainement fait). Je joue pour le plaisir, j'ai pas de record de temps à battre. Je ne veux pas non plus explorer 100% des recoins, je me promène, je cherche un peu. Mais c'est pas une obsession. Je profite donc du jeu comme il se doit. J'y joue, purement et simplement.

Et c'est un sacré bon jeu. Uncharted 3 sera sous mon sapin, mais je n'y jouerai que plus tard, après dishonored.

Seul truc qui me dérange pour les commandes: je suis en vision inversée au niveau des commandes verticales (plus intuitif pour moi). Par contre, en mode tir, il me semble que ce n'est plus inversé. Je peux me tromper, mais j'ai de nombreux moments où j'obtiens l'effet contraire de ce que je veux. Pourtant, à partir d'un certain nombre d'heures de jeu, la manette devient intuitive, le prolongement de son cerveau. Donc soit mon cerveau déconne, soit il y a un souci au niveau de la visée.

Mais cela ne gâche pas le plaisir d'y jouer!

Je ne suis pas obsédé par un graphisme idéal. Je trouve qu'ici il est correct, sans plus. Ce qui compte, c'est la jouabilité et la fluidité, et ces éléments sont au RDV. Pas de bug, de blocage d'image. Chargement de quelques secondes au début, ensuite, pas d'attentes. Jeu parfait pour la PS3.
le 26 mars 2013
Un régal ! Beaucoup de chose on été corrigé depuis Uncharted 1. Le jeu s'est inspiré de Tomb Raider pour les phases d'escalade etc... mais Drake à l'humour en plus que Lara Croft n'a jamais eu. Ce jeu est bluffant montrant à nouveau que cette licence et ce titre est un énorme jeu de la PS3.
le 31 août 2010
Encore mieux que le premier opus, c'est sans aucun doute un des meilleurs jeux de PS3 et sans doute un des meilleurs jeux de console en général. Des graphismes époustouflants, une bande son qui fait vibrer et un scénario plus abouti et intriguant que le premier épisode. Même si le jeu a quelques défauts (si peu), nous sommes sous le charme et nous nous laissons guider dans l'aventure de Nathan Drake. Compter une quinzaines d'heures pour finir le jeu en mode normal/difficile, ce qui est déjà assez long pour un jeu d'aventure. Mais bien évidemment la durée de vie du jeu est allongé au maximum grâce à l'excellent mode multijoueur. Jeu à posséder absolument.
le 18 octobre 2010
Tout simplement magnifique. Graphismes, sons, scénario, gameplay sont impeccable. Les personnages sont vraiment incroyables. C'est encore mieux qu'un film Hollywoodien. De plus un multijoueur sympathique et complet on ne peut que s'incliner devant le sérieux du travail dantesque fournit par les génies de Naughty Dog: chapeau !
Une perle à ne pas manquer !
le 23 avril 2014
De la trilogie des Uncharted, ce deuxième opus est le meilleur de la série. Le premier étant déjà très bon, comment ce deuxième volet allait il nous surprendre ?

C' est une évidence: Uncharted 2 écrase à plate couture à tout les niveaux le précédent épisode...Les graphismes sont très beaux voir frôlant le sublime (coup de coeur pour le village du Népal), le scénario prenant de bout en bout est digne d' un Indiana Jones, la jouabilité qui parfois sur le Uncharted premier du nom pouvait causer soucis, est ici précise et intuitive...Bref un gameplay envoûtant. Difficile de lâcher la manette.

Les gunfights sont nerveux et énergiques, les séquences de plate forme mémorables dans des environnements rappelant les grand films holywoodiens,ceux qui ont été fans des films d' aventure à la Spielberg des années 80 seront comblés !Bref cet Uncharted 2 est un chef d' oeuvre du genre action/aventure/plate forme qui ravira n' importe quels joueurs de ps3. A posséder obligatoirement dans sa ludothèque !

En route pour l' aventure, vous ne le regretterez pas.

Bon jeu à vous.
le 25 août 2010
Fans du premier! Laissez vous tenter par le deux qui ravira toutes vos attentes plus tactique, plus technique,la recherche des trésors devient un vrai défi face à toutes les bastons, attaques diverses et variées on s'ennuie pas une minute de plus une vraie cinématique installe quelques temps de répits vous permettant de souffler un peu.
Seul bémol la difficulté de certains passages qui peuvent vite décourager...Mais cela n'enlève en rien quand à la qualité du jeu dans son ensemble.
Et l'accès au réseau vous laissera de grand moment de délire avec vos amis.
J'attends de découvrir le trois avec impatience......
le 9 novembre 2012
J'avais fait le 3 avant cet épisode (livré avec la console, je suis à la bourre). Graphiquement le jeu est toujours une claque, sur console je crois pas qu'on ait fait mieux à part Uncharted 3. Les lieux visités sont variés, certes linéaires mais le dépaysement est total. De l'action en veux tu en voila (trop peu d'énigmes?), pas mal d'armes, des personnages haut en couleur (Lazarevitch est un bon méchant) et des dialogues souvent drôle, une durée de vie honnête (une 10 aine d'heure en ligne droite, pas si pire à l'heure actuelle).

Je recommande, même plusieurs années après. Ça reste un jeu assez classique mais la recette est parfaitement maitrisée.
le 31 mai 2014
Un autre succès de naughty dog. Comme le prècedent, mon mari a aimé trop.
À essayer absolutement si vous avez aimé Uncharted Drake's fortune.