le 20 juin 2014
Fond de studio (photo, vidéo) pliant.
Une face noire, une face blanche. Le fond est protégé dans une housse avec fermeture éclair.
Le fond, tout comme la housse disposent d'une petite "patte" pour les suspendres.

La qualité du tissu n'est pas excellente. Il s'agit d'un coton au maillage pas assez serré.
Le côté blanc laisse apparaître le noir de l'autre côté. A la photo, cela ce voit et ce n'est pas impeccablement blanc à moins de prévoir un flash pour éclairer le fond.
Le côté noir est plutôt mat et sans reflet, convient mieux.
POur le noir comme le blanc, les plis du tissu sont vraiment très marqués car il s'agit de coton (et non de synthétique) et l'armature n'est pas très tendue.
Les plis se voient beaucoup à la photo.

A utiliser surtout comme fond d'appoint ou portable ou préférer d'autres marques plus chères mais de meilleure qualité.
le 2 juillet 2010
Une fois déplié ce panneau est vraiment grand.
Il permet de réaliser un fond noir ou blanc en quelques secondes en le posant soit contre un mur ou entre deux chaises.

Le petit soucis est le pliage, pas évident au début.
33 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2013
Pour les photographes pros et/ou amateurs avertis qui souhaitent utiliser un fond noir ou blanc transportable pour leur portraits ou autres travaux photographiques. S'ouvre comme une tente de rando en 1 seconde mais attention... le fermer devient vite un calvaire sans entrainement ! Surtout qu'il n'y a pas de mode d'emploi .Une fois replié l'article se range facilement dans son étui transportable.Déplié ,il permet aussi bien "portraits" que photos "de pied". Article sérieux à recommander.
le 12 janvier 2015
Que dire, je suis plus que satisfaite..autant du produit que du SAV.
J ai reçu mon article très rapidement, la toile est arrivée abîmée, défaut de fabrication?
Mais très vite après échanges de mails, on M en a renvoyé un nouveau qui est en bin état.
En le dépliant on effectivement le froissée,
Mais qu importe, comme c est du coton, on peut le repasser facilement.
Je suis satisfaite du rendu de mes shoot, pas de problème d opacité. Pratique, et pas cher.
Merci encore pour le suivirent le sérieux du vendeur.
Je commanderai d autres produits sans.hésiter.
Merci
le 21 mars 2015
Ayant déjà un écran de ce type de couleur vert/bleu, je m'attendais
à un tissu plus brillant et mieux tendu.
Celui-ci est très mat, ce qui n'enlève rien à l'efficacité de l'objet, mais
prévoyez quand même un sacré coup de fer à repasser pour enlever
les plis (ce qui est toujours le cas, d'ailleurs avec ce genre d'article)
Je trouve que ça relativise un peu la fonction de pliage parce que si
vous le rangez systématiquement dans sa housse, il se refroissera
à chaque fois. On ne peut pas tout avoir ce qui fait de ce produit un
bon compagnon de travail malgré tout.
le 23 février 2015
Mieux vaut ne pas l'utiliser avec une courte focale car on est rapidement limité par le bord du cadre. Idem lors des plongées ou contres plongées. Attention au cadre du fond. Il est vrai qu'il garde les traces des plis. S'il reste ouvert à demeure, il suffit de le défroisser une bonne fois pour toutes à la vapeur. Une bonne acquisition en attendant mieux ? Mais surtout, plus grand... Je ne regrette absolument pas mon achat.
le 25 avril 2013
Je m'attendais à un fond de qualité moindre pour ce prix là mais non.
La toile semble épaisse et solide, le tour de la toile est bien cousu

Un peu la galère à replier mais il y a de nombreux tutos sur internet pour apprendre.

Livraison en 4 jours, rien à redire
le 18 septembre 2013
Franchement déçu de ce produit, très difficile à replier, et évidemment livré sans notice.
De plus se produit reste froissé(toile mal tendu après dépliage.
Ce qui, pour bien faire les choses, nous oblige à possédé 2 flashs supplémentaire pour cramé le fond blanc et ne plus voir ces plis.
Pas sérieux... et pas donné.
le 2 mars 2013
Un très bon produit et une qualité de service irréprochable.
le produit correspond à mes attentes : un prix réaliste, une facilité d'exploitation.
Après avoir acquis un premier, j'en ai commandé deux autres.
Bravo à Amazon également !
jbk
le 17 janvier 2016
Super pratique quand on n'a pas le temps de prendre tout le matériel de fond de studio (trépieds + fond papier ou vynile assez lourd à porter )
Ce fond ne prend presque pas de place.
Par contre, la matière en tissu froisse vite.

Voir 1 question avec réponse