5.0 étoiles sur 5 très réussi !!
Publié le 30 juin 2004 par HS

2.0 étoiles sur 5 Une histoire peu recherchée et trop de violence gratuite
Je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant dans ce livre : l'extrême violence déployée par des jeunes enfants ou le fait que des adultes manipulent ces enfants pour exacerber au maximum cette violence? En tout cas, en ce qui me concerne les 2 m'ont déplu et je ne comprends pas trop le succès de ce livre.
L'idée de base...
Publié il y a 3 mois par Kim

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très réussi !!, 30 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Broché)
Un livre qu'on lit d'une traite et qui planne encore un peu après l'avoir fini! Un sujet original, avec pour personnage central, le "surdoué des génis", personnage fort et sensible, qui malgrè ses sur-capacités ne dicte pas ses actes et sa vie comme bon lui semble. Bref, un "héros malgré lui", mais qui reste cependant bien loin des clichés, avec des raisonnements psychologiques, et un contexte particulier, dans lequel les libertés et les lois humaines ne s'appliquent plus vraiment car tout est permis pour sauver les hommes d'une invasion extraterrestre imminente.... La fin est satisfaisante, mais j'ai été heureuse de voir qu'il y avait une suite pour prolonger un peu l'engouement :)

5.0 étoiles sur 5 Un livre culte, qui ouvre une saga exemplaire !, 2 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enders Game (Broché)
Ender's Game m'a captivé en moins de cinq pages. Après quoi, je l'ai dévoré en quelques heures, haletant presque, tandis que Card me poussait inexorablement vers l'avant, vers la suite... Un vrai talent de la SF américaine (et de la Fantasy aussi, comme pour la saga d'Alvin Maker), à la prose duquel on se prend avec une facilité déconcertante. A ne pas manquer !

5.0 étoiles sur 5 Une référence. A ne pas manquer !, 1 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
Un must de la science-fiction. Un classique. L'auteur nous mène par le bout du nez tout au long de l'histoire et la fin laisse pantois. A lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 Suspense et psychologie, 12 août 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Broché)
Un thème classique servant de prétexte à la description de l'état mental d'un surdoué confronté à la difficulté de vivre une anormalité pas tellement plus confortable que le handicap, une description du monde de l'enfance cousine de sa majesté des mouches et une chute mémorable. Un texte un peu trop linéaire pour mériter cinq étoiles, néanmoins

5.0 étoiles sur 5 De la SF très efficace!, 22 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
La stratégie Ender présente une intrigue brillante qui se focalise sur le surdoué parmi les surdoués, Ender Wiggin. Catapulté à l'école d'entrainement militaire dès l'age de 6 ans, celui-ci fera ses preuves et bien plus encore.

Facile à lire, doté d'une fin étonnante, ce livre compte désormais parmi les grands classiques de la SF à mes yeux. Si vous aimez les péripéties d'un enfant surdoué dans un monde adulte souvent retors, je ne saurais trop vous conseiller aussi les premiers épisodes de la série Vorkosigan de Lois MacMaster Bujold.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ? un Nebula et un Hugo tout à fait mérités ., 29 octobre 2012
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
Ce roman est tout de même assez bluffant car le rythme et les péripéties viennent s'inscrire dans un univers palpable et absolument crédible .
Les personnages sont d'une solidité à toute épreuve et l'éthique est placé au centre du texte .
Enfin , la fin est certainement une des plus bluffante de toute le genre science-fiction .
Former dès l'enfance des enfants soldats à devenir des guerriers , les faire murir précocement ( en batterie ) est une thématique fabuleuse pour loger une réflexion éthique , surtout quand la société est une démocratie de façade .

La guerre , le statut moral de l'ennemi , la compassion , l'endurance , la maturité précoce , la liberté , la solidarité , la ruse , la double contrainte , le conditionnement , sont autant de thèmes correctement et subtilement approchés dans cet excellent roman .
Un roman qui propulse le lecteur en apesanteur de façons palpables et qui le plonge également dans des simulations de combats saisissantes ainsi que dans les coursives de vaisseaux de guerre à la tangible réalité .

Certains , un peu partout sur le ouèb parlent de propagande mormon concernant ce roman ?
En toute franchise , je pense qu'ils ont fumé un peu trop de moquette .
En fait il est manifeste que c'est un procès d'intention injustifié qui est fait à l'auteur à qui on reproche tout simplement d'exister ...

Ce genre d'affirmations sans arguments est aussi spirituel et injustifié que les buchers de l'inquisition le furent naguère .
Franchement sur : l'éternelle réflexion autour du bien et du mal avec en corollaire la question de la responsabilité et de la compassion , je trouve que l'auteur s'en sort magistralement et qu'il pose de bonnes questions ...

Alors si c'est cela le mormonisme , j'en veux bien une louche et même du rab ! merci !
( je blague , parce que je suis sur une autre chaine , en fait )

De l'excellente science-fiction militaire .
Et n'ayez pas peur , car ce roman n'a encore jamais mangé personne et le grand méchant loup n'y est pas !

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui hante longtemps., 29 novembre 2011
Piment coloré - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
Le petit Ender, séparé de ses parents et de son frère, se retrouve dans une école de guerre spatiale, pour laquelle il a une aptitude mâtinée de génie, au grand dam de ses compagnons plus âgés, moins géniaux, qui nourrissent du ressentiment pour lui.
Les adultes observent en secret Ender se développer, et font tout pour qu'il ne se sente pas heureux, ils sont cruels et froids, on est déchiré par la torture psychologique - parce que le livre se joue tout entier autour de la psychologie d'Ender - qu'ils lui infligent, dès qu'il commence à se sentir un peu bien, un peu à sa place.
La fin est inattendue, on soupçonne tardivement ce qui arrive réellement, comme un ultime pied de nez à Ender, qui a un peu grandi, mais est encore trop naïf.
Un bon livre, qui attriste, chagrine, révolte, et qui se termine sur une note très amère... à lire !

2.0 étoiles sur 5 Une histoire peu recherchée et trop de violence gratuite, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
L'idée de base pouvait être sympa mais l'histoire reste très simple, tirée en longueur, très répétitive et farcie ad nauseum de violence aussi bien physique que psychologique.
La plupart des personnages, même la "gentille" Valentine, sont froids, calculateurs, cruels, cyniques, arrogants et égoïstes. Difficle d'éprouver la moindre sympathie pour eux. Et si c'est ça des génies, j'espère ne jamais en rencontrer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman de SF, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
Le livre en lui-même est au format poche, léger et très lisible. L'histoire est absolument formidable, un rythme haletant et des personnages vraiment profonds. Beaucoup de stratégie, psychologie humaine sans jamais verser dans le condescendant ni le préchi-prêcha. Quand on pense que ce bouquin a été écrit dans les années 80, je dis bravo à l'auteur pour sa vision très juste et sa connaissance des êtres humain.

Si vous aimez les classiques de la SF (Dune, Hypérion etc..) vous ne pouvez pas rater ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
Hello !

Aillant vue le film déjà plusieurs fois avant de lire le livre, je voulais d'abord le lire en kindle, seulement n'apparaissant pas en format kindle et voulais vraiment le lire j'ai fais l'effort d'acheter en format poche.
Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, j'ai surkifé le film et j'adore encore plus le livre, l'avantage en lisant après avoir vue le film c'est qu'on apprend tellement de chose supplémentaire que sa donne de l'intérêt de lire.
J'ai juste une envie maintenant, terminer le livre et attendre qu'ils le deuxième film afin qu'il réédite également la suite du cycle d'Ender.

Cordialement,
Guilllaume.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ender's Game
Ender's Game de Orson Scott Card
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat