5.0 étoiles sur 5 Excellent ? un Nebula et un Hugo tout à fait mérités .
Ce roman est tout de même assez bluffant car le rythme et les péripéties viennent s'inscrire dans un univers palpable et absolument crédible .
Les personnages sont d'une solidité à toute épreuve et l'éthique est placé au centre du texte .
Enfin , la fin est certainement une des plus bluffante de toute le...
Publié le 29 octobre 2012 par Finity's end

2.0 étoiles sur 5 Une histoire peu recherchée et trop de violence gratuite
Je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant dans ce livre : l'extrême violence déployée par des jeunes enfants ou le fait que des adultes manipulent ces enfants pour exacerber au maximum cette violence? En tout cas, en ce qui me concerne les 2 m'ont déplu et je ne comprends pas trop le succès de ce livre.
L'idée de base...
Publié il y a 8 mois par Kim

3.0 étoiles sur 5 Disappointment, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
Whilst it is well-written, this book is too long, and in spite of the sometimes violent scenes the action in the book is relatively limited and somewhat repetitive. Some story lines are not well-suited to being expanded from short-stories to novels.

There are a certain number of things about this book that are disconcerting, most notably the violence committed by children, against each other, and the ever-present excuses for this violence. Worse, these children are raised to become soldiers by adult teachers who encourage violent no-limit self-defense, with the continuing justification that this is simply necessary in order for them to be able to effectively fight the "buggers", the horrible aliens who have so “conveniently” attacked us in the past. Ender does seem at times to have some moral scruples, but these are always overcome by the necessity of human survival.

It is never explained why adults would need to use very young children for fighting their wars, or why children this young would be better soldiers. And to be honest, the way these children reason about their acts does not feel at all like pre-teenage children!

This book has been compared to Lord of the Flies. But apart from the theme of violence amongst children these two books have little in common, and Lord of the Flies is by far a more interesting and profound story about human nature.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée, mais un livre moins bon que le film, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
Je pense ne pas être le seul avoir découvert c'est œuvre majeure de la littérature de science-fiction à travers son adaptation cinématographique si réussie. À la lecture de ce livre j'ai pris la mesure du travail qui a été nécessaire pour en faire un film. Sans le livre l'œuvre portée aux écrans n'existerait pas. La finesse de l'analyse psychologique de l'auteur est remarquable. L'idée d'un enfant devenant le général des armées terriennes pour battre des forces extraterrestres supérieures en nombre et en technologie, est intéressante. Cependant je trouve que le héro du livre est moins sympathique, moins attachant que celui qui incarné par l'acteur au cinéma. Je recommande ce livre très bien écrit qui constitue un bon divertissement et une source de réflexion philosophique avec cet avertissement que peut-être certains serons déçus par rapport à ce qu'ils ont vu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 juillet 2014
Hello !

Aillant vue le film déjà plusieurs fois avant de lire le livre, je voulais d'abord le lire en kindle, seulement n'apparaissant pas en format kindle et voulais vraiment le lire j'ai fais l'effort d'acheter en format poche.
Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, j'ai surkifé le film et j'adore encore plus le livre, l'avantage en lisant après avoir vue le film c'est qu'on apprend tellement de chose supplémentaire que sa donne de l'intérêt de lire.
J'ai juste une envie maintenant, terminer le livre et attendre qu'ils le deuxième film afin qu'il réédite également la suite du cycle d'Ender.

Cordialement,
Guilllaume.

2.0 étoiles sur 5 Average, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
Good story, but not extrordinary. Of course, as an adult, I cannot put myself in the children's shoes. What I make note of is it is about abusing the trust of the children. Making them believe that they are playing games, however hard, to then tell them that those games were real and that they were actually doing real warfare with all its ugly side, is a way different from telling white lies such as a needle wont hurt...

Another point, not related to the stories: what do you do with an ebook once you've read it: can't sell it, can't share it unless you hand over your iPad (or other)? I think I'll go back to plain paper.

5.0 étoiles sur 5 Lu et relu, avec autant de bonheur, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
C'est un roman que l'on oubli pas. Il marque par son originalité, par l'histoire de ce garçon qui pourrait être l'un d'entre nous. Ultra efficace. Le genre de livre que l'on veut lire le plus longtemps possible. Incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Un petit coup de coeur, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
J'ai adoré cette lecture, j'attendais à chaque pages l'évolution de Ender et voir de quelle façon il se ferait respecter ou dénigrer.
Par contre, le film est une daube sans nom ;).

5.0 étoiles sur 5 Retour à l'original, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
L'ouvrage en français proposé par amazon m'a beaucoup déçu par rapport à la première traduction. Le retour à l'original permet de retrouver le sens premier du texte.

5.0 étoiles sur 5 A lire!, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
Qui n'a pas encore lu ce livre et le reste de la série?
Par contre ne perdez pas votre temps à aller voir le film. Il est navrant de nullité.

4.0 étoiles sur 5 Classique de la SF, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
Parfois un peu oppressante, on se prend à l'histoire et au parcours de Ender dans sa quête à la perfection militaire pour d'arriver le monde.

3.0 étoiles sur 5 Interesting, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Format Kindle)
You quickly get attached to this boy. As is the case with any good sci-fi novel, the commentary on our society is poignant.

Ender's Game
Ender's Game de Orson Scott Card
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat