5.0 étoiles sur 5 Sublime roman américain
The virgin suicides est le 1er roman de Jeffrey Eugenides et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Ce livre est tout simplement sublime.
Publié le 20 juin 2002

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux à pleurer
J'ai acheté ce livre, me fiant aux commentaires élogieux lus sur ce site. Je me demande de plus en plus si ce sont de vrais clients ou des tâcherons payés pour faire monter le soufflé.
Publié il y a 17 mois par M. T. Odile

5.0 étoiles sur 5 Sublime roman américain, 20 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Virgin Suicides (Relié)
Eugenides nous parle (comme le titre l'indique) du suicide de 5 jeunes soeurs, mais surtout il nous parle de mélancolie et de pureté, de ces sensations que seule l'enfance peut engendrer. Son écriture est lumineuse et le thème très difficile est abordé avec une grace confondante et parfois même beaucoup d'humour.
L'auteur est nostalgique mais jamais glauque.
The virgin suicides est un chef d'oeuvre de la littérature contemporaine. A noter : son adaptation cinématographique par Sofia Coppola vaut également le détour

4.0 étoiles sur 5 The virgin Suicides du livre au film., 5 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Virgin Suicides (Broché)
Il y a deux ans de cela, je m'aventure dans une salle de cinéma pour y découvrir le film de la fille coppola. Au résultat un film très beau et fidèlement adapté d'un des meilleurs romans de ces derniers temps. En effet dés la première page, Jeffrey Eugenides nous entraine dans son univers peuplé de belles jeunes filles désoeuvrées et amoureuses de la mort. En somme, un livre à lire sans aucune hésitation car ici, même le suicide n'est ni choquant ni déroutant, pour toutes personnes voulant découvrir un nouveau style d'écriture. Le livre apporte, je pense le même intérêt que l'on ai vu ou non le film.

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux à pleurer, 12 février 2013
M. T. Odile (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Virgin Suicides: A Novel (Format Kindle)
Sur le site Amazon.uk les cent cinq commentaires sont loin d'aller tous dans le même sens. Et curieusement, aucune mention de ces commentaires sur le site français.
Ce livre m'est tombé des mains, il a tout l'attrait d'un constat impersonnel de police ou d'un rapport de médecin.
L'auteur n'éprouve aucune empathie envers ses personnages. Nous n'avons que des faits bruts sur lesquels l'auteur ne cesse de revenir (on a compris la première fois, merci). Les quatre filles ne sont que des marionnettes interchangeables sans aucune profondeur psychologique. Quand les réflexions des garçons prennent le pas, c'est sans intérêt et affreusement long. Ou alors c'est moi qui ne peux m'intéresser aux désirs des adolescents, bla, bla, bla, surtout exprimés avec si peu d'émotion.
Je suis bien obligée de donner une étoile mais si je le pouvais je n'en donnerais aucune!

2.0 étoiles sur 5 Avoid if easily afflicted by emotional contagion, 16 octobre 2013
This is a well-written novel that I found easy to get into, but once there I found myself feeling pretty depressed until it was finished.

The Virgin Suicides: A Novel
The Virgin Suicides: A Novel de Jeffrey Eugenides
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat