le 19 mai 2011
ravie de mon achat. Mes frites allumettes sont cuites en 4 minutes! Temps de chauffe pour que la friteuse soit au bon temperature: 10 minutes, donc frites en 15 minutes chrono! J'ai aussi fait des nuggets de poulet maison, des donuts, poisson pané.... super pour faire de grandes quantités (nous avons 4 enfants et on invite souvent les gens à table) Avec une tournée, je peux faire assez de frites pour 8personnes, 6 si ce sont vraiment de gros mangeurs. Le meilleur c'est le robinet pour filtrer l'huile ce qui me permet de vider la friteuse après chaque utilisation (je remets l'huile dans les bouteilles d'origine) et toutes les pièces (hors la pièce avec le cordon éléctrique) je passe à la lave vaisselle. Donc tout est toujours impeccable, sans les odeurs et la saleté qu'on peut trouver sur d'autres friteuses. Bref, je recommande vivement! (suis américaine, je m'excuse pour les fautes d'orthographe!)
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2013
Quand les petits enfants et leurs parents viennent :" Papy fait des frites"...
J'en avais assez d'être obligé de faire plusieurs tournées de frites,et de plus la récupération de l'huile et le nettoyage ensuite étaient une vraie corvée
La avec cette friteuse la capacité plus grande divise par deux le temps ,
la récupération de l'huile (filtrée) très simple - attention l'huile reste très chaude très longtemps pour la récupérer si vous ne voulez pas attendre prendre un récipient en verre,à effectuer avec précautions
Le "must" est la possibilité de mettre les éléments à la machine à laver et de ranger le tout comme à la livraison
Autre point de détail important mettre l'huile dans le bac avant de mettre sous tension -lord de la première mise en service j'ai branché trop tôt l'huile a commencer à s'enflammer et ensuite plus rien ne fonctionnait
Il faut dans ce cas avec une pointe de crayon appuyer sur "reset" et tout redémarre.;;

Mention spéciale à Amazon pour les délais de livraison plus court que prévus

En conclusion: je recommande ce produit pour les personnes qui ont une quantité conséquente à frire
Rien à redire concernant la qualité de cette friteuse : les finitions sont très soignées, on sent que c'est un appareil fait pour durer. Malheureusement, elle fait 3200 w ce que l'on peut perdre de vue si l'on se focalise sur ses autres caractéristiques fort alléchantes. Le problème est que pour un appareil de cette puissance, il faut disposer d'une installation électrique appropriée avec une prise spécifique. A peine reçue notre commande, notre électricien nous a prévenus qu'on ne pourrait pas l'utiliser à moins de faire le nécessaire. Dommage parce que cette friteuse vaut vraiment la peine !
66 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2013
Un bon produit malgré un câble d'alimentation peu pratique pour la mise en œuvre ou le rangement.

Pour ne pas salir votre sol ou autre, Attention de poser la friteuse sur un carton ou autre car parfois il y a des égouttures (voire plus..)
Pour ma part, je l'utilise toujours dehors sur la terrasse

Rapide à chauffer, un robinet pour la vidange, entièrement démontable et nettoyable, grande capacité (1kg de frites) : ce sont les plus pour moi
le 24 juillet 2012
Grande capacité, très bonne puissance, de huile d'arachide et de bonne pomme de terre et on obtient le top de la frite du nord avec une friteuse italienne!
le 6 février 2014
Ce que ne dit pas la notice c'est qu'avec des pains de graisse il faut vider la cuve à chaque utilisation pour qu'elle ne fige pas sur la résistance (info donnée par DELONGHI après échange de mails). Il faut aussi stocker le panier en dehors de la cuve.Il faut faire fondre la graisse dans une casserole (c'est d'un pratique!) avant de remplir la cuve.
Si vous utilisez de l'huile cela ne devrait pas poser de problème.

Bravo à Amazon pour sa réactivité!!!!!!!!. La première friteuse livrée a fonctionné 5 minutes. Ça peut arriver. En quelques clics et 24h00 chrono Amazon a livré un produit de remplacement sans aucun frais de retour. Bravo, les autres distributeurs peuvent s'aligner.
Alors 5/5 sur cette friteuse semi professionnelle.

Matériaux biens finis, entièrement démontable et surtout elle passe au lave vaisselle.

La purge est facile à faire grâce au robinet qui est équipé d'un filtre.

Chauffe rapidement.
Dernière chose, le panier est grand ce qui permet de faire des grosses fournées, utile quand on a du monde.

Je recommande
le 20 mars 2015
Sa grande taille permet de cuire les frittes très rapidement.
Comme dit dans les autres commentaires, attention ça mousse, mettre les frittes doucement.
On ne sait pas quoi faire du couvercle.
Le filtre à odeur ne sert à rien. Enfin c'est peut-être l'huile que j'utilise mais ça pu.
Elle facile à nettoyer, l'article est de bonne facture, elle est assez imposante donc il faut un peu de place pour la ranger.

Mais bon le plus important qui fait oublier ses petits défauts, elle fait des super frites.
Je ne regrette pas mon achat.
Miam.
le 4 janvier 2015
Très bonne qualité.... Pour le prix, impossible de faire mieux. tout se lave au lave-vaisselle, on peut vidanger l'huile à l'aide du petit robinet.... Puissante, la temperature ne baisse pas et les frites ne prennent donc pas le gras (faut pas oublier de mettre de l'essuie tout dans le plat ou on reverse les frites.... petite technique pour faire de frites moins grasses)
Je suis content de mon achat.
le 24 novembre 2014
Excellente friteuse, entièrement "démontable" pour être soigneusement nettoyée (au lave vaisselle ou pas...) après usage ! La montée en température de l'huile (5 litres d'huile d'arachide de préférence) est rapide et soutenue (à 170°). Pour bien réussir les frites, utilisez la pomme de terre Binche en frites d'1 cm de section environ, bien séchées au torchon après la coupe. Après une première bain de cuisson et avant trop de coloration, mettre le panier en position "égouttage" et après quelques minutes, replongez le panier doucement...A noter qu'un petit filtre (à manipuler ave précaution) est ajusté sur le robinet de vidange de la cuve d'huile. A nettoyer à chaque utilisation. Pour conclure, c'est LA friteuse qu'il vous faut !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.