undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 25 août 2011
Un bouquin très intéressant, divertissant dans le style (habituel de cet auteur), offre un point de vu original sur "notre" histoire (en tant que français j'entends) filtré de sa propagande ou censure tels qu'on l'apprends dans nos écoles. Cependant il serait faux de dire que l'auteur est impartial.
La vérité historique et factuelle se trouve probablement entre les deux.
le 4 décembre 2011
Depuis que je l'ai acheté j'ai du mal à le poser: l'histoire Franco-Britannique racontée par un anglais, un vrai plaisir de lecture. On voit que des recherches poussées ont été faites, et on se rend compte à quel point ce qu'on nous enseigne comme "histoire" est assez loin de la vérité (je conseille aussi le livre "nos ancètes, les gaulois et d'autres fardaises" qui est dans le même style mais bien évidemment moins satyrique d'un point de vue culturel car écrit par un français). L'humour britannique doit vous plaire par contre, sinon vous risquerez, si vous êtes français, d'être un peu "piqué". Bonne lecture - et un grand BRAVO à Stephen Clarke.
le 29 mai 2014
Très bon livre, à l'humour bien british.
Stephen Clarke s'en prend une fois de plus gentiment aux Français dans cet excellent livre de 1000 ans d'histoire franco-britannique.
On apprend plein de choses en rigolant !
le 11 avril 2015
In this book, any French person behaves like an idiot, while all Brits are smart and efficent. I believe that idiocy is evenly distributed among nationalities, races, and gender !
I bought the book because I thought it was going to make me laugh ; that failed.
Oh well, as long as Camemebert is truly French, what else matters ?
le 27 juillet 2013
Clarke claims that his book gives a "balanced" view...

Well, if this novel-piece-of-rubbish is balanced then Clarke must have a serious problem with the concept of proportion... And with history in general.

Regarding the abysmally bad style and the inelegant -- when not aggressive -- expressions used in this boring text, I wonder how Clarke would react if a french novelist referred to Queen Victoria as " La vieille Vitoche", e.g. to mimic Clarke's referring to Bonaparte as Old Boney"...

Don't spend your money on such an imbecility from a frustrated, poor writer...
le 5 avril 2015
Historically poor, mildly entertaining, but if you really don't like the frogs, then you need something more spicy. If it wasn't for the intriguing title, Clark wouldn't sell his books on their content alone.
As to the ones relating to that Brown Smelly Matter, they are worse. Reading for the "unwashed" Poms. (it's an expression, I didn't say the Brits don't wash).
le 27 novembre 2012
J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui m'a permis de revoir mon histoire de France (et d'Angleterre) tout en m'amusant. Il m'est même arrivé à plusieurs reprises de rire franchement, car Stephen Clarke a beaucoup d'humour, même si c'est au détriment des Français. J'aime aussi la couverture originale du livre avec sa "tapisserie de Bayeux" revue et corrigée par l'auteur.
le 11 octobre 2011
J'avais bien aimé les précédents bouquins de M. Clarke, mais là ....
Le problème de ce bouquin, c'est que l'auteur prétend dès le début remettre les pendules à l'heure et déconstruire les mythes de l'histoire de France de manière "sérieuse".
Si il avait été présenté comme partant d'une approche humoristique, légère, avec mauvaise foi assumée pour créer de l'effet "rigolo", soit.
Mais ce n'est pas le cas. L'auteur prétend montrer la "vérité", qui selon lui échappe aux français.
Au final, le livre ne fait que renforcer les idées préconçues que peuvent se faire les Britannique des Français et de leur histoire.
Il ne fait qu'alimenter les mythes sur l'histoire de France dans l'esprit des Britanniques, quand il n'en crée pas de nouveaux.
Au final, au lieu de simplement faire rire, ce bouquin va sans doute avoir un effet bien négatif sur les lecteurs britanniques manquant du recul et de connaissances historiques pour démêler le vrai de l'exagération, de la simplification outrancière et biaisée des faits.
Le bouquin fera sans doute bien rigoler à nos dépends nos voisins d'outre-Manche, mais M. Clarke n'a certainement pas atteint le but qu'il affirme avoir atteint dans l'introduction: présenter la vérité et remettre les pendules à l'heure. A la sienne peut-être, mais certainement pas à celle de l'Histoire.
le 12 février 2012
Livre offert à une personne parlant anglais.
Il y a plein de petites anecdotes sur l'amitié franco-anglaise. si une ne vous plait pas, il est possible de la sauter sans pour autant être perdu^^
le 1 mai 2013
Je voulais juste le lire en entier et j'en avais besoin d'une copie d'occasion car je savais que j'allais prendre avec moi partout, et qu'allors elle risquait de s'abîmer un peu