5.0 étoiles sur 5 Carpenter frappe encore !
Une nouvelle fois le duo réalisateur-acteur : John Carpenter/Kurt Rusell est à l'origine d'un film culte qu'on se doit d'avoir en DVD.
Il se compose de 2 DVD, fin inédite, scènes coupées, commentaires, que demander de plus;
Publié le 22 novembre 2001 par MORDELET Cédric

2.0 étoiles sur 5 Bof
je vais me mettre tous les fans à dos mais je n'ai pas aimé du tout et encore c'est par respect pour mr carpenter que j'ai mis deux étoiles. c'était le seul de ses films que je n'avais encore jamais vu. Je n'avais jamais voulu car je me doutais bien que je n'aimerais pas et je ne me suis pas trompé. Je me suis ennuyé du...
Publié il y a 7 mois par Brunito

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Carpenter frappe encore !, 22 novembre 2001
MORDELET Cédric (Limeil-Brévannes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Carpenter va plus loin, il propose le clip de la chanson du "end title" composer par The Coupe des villes, la tête du groupe(chanteur également) n'est autre que Carpenter lui-même.
Bref, un Double DVD d'execption.

5.0 étoiles sur 5 La magie, ça vous parle? Cette série B va vous envoûter, 30 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Big John, coupable de conception des 6 meilleurs films d'horreur des années 80, nous offre en 1986 ce "Big trouble in Little China";
Il retrouve son pote de "Escape New York" et"The thing" pour nous embarquer dans une histoire fun tous azimuts!
Ce film est sous-estimé et mal compris à l'époque de sa sortie. On attend l'horreur pure, Carpenter crée un mélange savoureux mais pas du goût du grand public. Heureusement, depuis, les fans ont pu le hisser au rang de film culte.
Bourré à bloc de scènes d'action, les dialogues sont à hurler. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et ne sont jamais écrasés par la technique.
Kim "Sex and the city" Cattrall a des répliques incroyables et parle à la vitesse grand V. Le pauvre Kurt Russell fait ce qu'il peut pour suivre mais peut peu! Crise de fou-rire garantie.
Je vous conseille vivement la vision réjouissante de ce double DVD hommage pour ce film en avance sur son époque et son humour décalé, voire louffe-dingue.

5.0 étoiles sur 5 côte de porc express!, 28 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (DVD)
Attention ceci est tous sauf objectif!!

Ayant été bercer au jack burton depuis me 6 ans, (aujourd'hui 23) et l'ayant vu tout les mercredis (à la place de dorothé) pendant 2ans, je peux vous dire que ce film est un chef d'oeuvre à plusieurs titres.

C'est un film d'aventure captivant dans l'univers de fantomes chinois, avec un hero (kurt russel) lâche et misogine. On est loin des new york 97, avec un snake plissken s'exprimant en monosyllabe, ici les dialogues fusent à une vitesse folle avec à chaque fois plusieurs niveau de lecture. Série B assumé , Carpenter signe son plus grand film d'aventure. Très en avance sur son temps et toujours aussi efficace. Icone pour toute une génération. ( des pétitions ont été signé par de nombreux fan pour voir une suite...heureusement rester sans réponse)

voila je vous avait prevenu...

bon film

5.0 étoiles sur 5 Purement et simplement jouissif, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin [Blu-ray] (Blu-ray)
Sans doute le film le plus à part dans la filmographie de Carpenter avec ''Starman''. Tradition, sorcellerie, amour, liberté, beauf attitude autant de thèmes traités à la sauce purement divertissante. Sur un rythme effréné on est devant un film de très haut vol mené à 100 à l'heure.Carpenter s'est fait plaisir avec un budget considérable et ça se voit. Kurt Russel y est excellent comme le reste de la distribution. Les dialogues sont savoureux comme les situations. Le public désarçonné par le ton comique du film (mais jamais lourd) et habitué à un Carpenter faiseur d'épouvante bouda outrageusement ce film génial. Cela entraîna une perte de confiance des grands studios qui ont par la suite amené Carpenter à se tourner vers de plus petits budgets. Avec le temps ce film devint culte bien évidemment. Bluray superbe avec une image superbement restaurée et remasterisée. Bonus sympas avec beaucoup de scènes coupées et making of promotionnels d'époque. Un très bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Quand John Carpenter s'essaye à la magie chinoise ! Fort !, 12 septembre 2003
Ce film est inclassable, on peut essayer de le situer entre
le nanar, le film culte, le film d'action, la comédie,
le fantastique, le film de magie chinoise,... bref un
mélange improbable et détonnant. Si on ajoute à çà John
Carpenter en grand chef d'orchestre on obtient... cet objet.
L'idée lui en était venu en voyant Zu, les guerriers de
la montagne magique, et l'on retrouve dans ce film pas mal de
références ou d'idées qui en sont issues.
L'histoire se place à Chinatown, ou Jack Burton, un camionneur
looser et grande gueule, doit aider un ami à récupérer sa fiancée,
une chinoise aux yeux verts, qui a été enlevé par une bande de
loubars asiatiques. Celle-ci est à la solde d'un chef de maffia,
d'une société d'import-export et accessoirement magicien
démoniaque damné a vivre éternellement tout en étant privé
de sa dimension charnelle...
A la poursuite des loubars ils assistent a un règlement de compte surréaliste entre deux clans rivaux dans une petite ruelle
de Chinatown, et là çà dégénère et c'est parti
pour une heure de folie...
Non vraiment ce film change des autres Carpenters, il est
totalement délirant, parfois franchement stupide, mais
toujours à mourir de rire, si l'on est en phase bien sur...
Franchement je pense que c'est un bon plan, quand on a envie
de se marrer pas forcement dans la finesse.

5.0 étoiles sur 5 Bonne vente, 16 avril 2014
Je suis très satisfait du Blu-Ray en lui même et du film qui est un plaisir à voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Le Last Action Hero de Kurt Russel, 9 avril 2014
Ce film est l'un des chef d’œuvre de Kurt Humour et Action mélangé avec un peut de délire et hop on à un film parfait

5.0 étoiles sur 5 Marrant, 5 janvier 2014
Pipar (france) - Voir tous mes commentaires
J adore l acteur le film tout quoi je l avais déjà en DVD et le blu ray et meilleur au niveau qualité image. A voir et revoir

5.0 étoiles sur 5 Cultissime!, 15 mai 2010
Fan de John Carpenter et notre Kurt, il évident que je me suis jeté sur cet édition, que je n'aurais pas cru le voir en Blu ray et pourtant le voila tout beau tout neuf!

La qualité du transfert et tout bonnement bénéfique, vu l'age du film. La copie s'offre le luxe d'un nouveau master qui fait des merveilles sur les fx du film ( fontaine de jouvence!). Une pallette colorimétrique sans faille, une image adoucie au poil et un piqué plus confortable, monte, cette édition à la plus belle a ce jour pour Jack Burton and Co.( il y a tout de même quelques petites impéfection, mais bon, on n'y prête pas forcément attention, vu la qualité proposé et pas forcément attendu sur cette réedition de petit bijou en BR )

Le son n'est pas en reste et suit par ailleur la même attention que le traitement qui a été fait sur l'image.

En gros la restauration équivaut quasiment au boulot qui a été abattu sur THE THING.

5.0 étoiles sur 5 Bluffant !!!, 18 avril 2011
Ce film n' est pas récent mais cela a été un vrai régal de pouvoir le visionner en qualité blu-ray, c' est déjà un super film d' action avec de l' humour et un soupçon de fantastique.
Vraiment de belles images et un son très agréable, une réussite.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin [Blu-ray]