5.0 étoiles sur 5 Misery
Publié il y a 13 mois par Zorro, le loup

3.0 étoiles sur 5 MISERY FIL M D'ANGOISSE
Très bon film où l'angoisse est savamment entretenue tout au long du film. Le personnage jouée par Kathy Bates est très impressionnant. En même temps l'intrigue reste très plausible(j'ai lu des faits divers dans les journaux de cas tout aussi inquiétants).
Seul bémol : la fin que je trouve bâclée, en effet,...
Publié il y a 3 mois par Bouvier

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Misery, 5 juin 2013
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
Alors qu'il apportait son dernier roman à son éditeur la voiture de l'écrivain Paul Scheldon (James Caan) dérape sur la neige et tombe dans un ravin. Il est gravement blessé mais une témoin de l'accident, Annie Wilkes (Kathy Bates) le ramène chez elle, c'est une maison isolée et vu le blizzard il n'est pas possible d'amener Paul à l'hôpital!
Il a de la chance Annie est infirmière et peut le soigner.
Mais Paul a-t-il vraiment eu de la chance?
Annie est une fan des livres de Paul, en particulier d'un de ses personnages "Misery" Quand elle commence à lire le manuscrit elle se délecte à l'idée d'être la première à pouvoir le faire, rapidement elle découvre que Paul a décidé de faire mourir Misery, chose qu'elle ne peut pas accepter, Annie oblige Paul à réécrire l'histoire sous peine de.....

Cette fois c'est le réalisateur Rob Reiner qui a adapté avec talent ce roman de Stephen King, interprété par Kathy Bates que nous retrouverons avec plaisir dans Dolorés Claiborne et James Caan.
Le transfert sur le BD est reussi car la différence de la qualité de l'image comparé au DVD est bluffante, le son 5.1

Il y a beaucoup de romans de Stephen King adapté à l'écran, personnellement ma DVDthèque en comporte 52, certains avec plus ou moins de talent, de passion!

Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense être les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer, The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 18 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
D'habitude j'ai toujours du mal avec les histoires écrites que l'on transforme en film. Mais ce film est absolument génial et l'atmosphère de Stephen King est parfaitement reconstituée. Le suspense est total. Kathy Bates est superbe dans son rôle d'infirmière déjantée et James Caan complètement dépassé par les évènements qui lui tombent dessus.
Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne restauration!, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
Qui ne connait pas Misery!! Donc pas de bla-bla... N'hésitait pas à acheter le Blu ray, la remastérisation est superbe!! Bien sur, il subsiste quelques défauts et la bande son nous renvois à une autre époque! Mais revoir le scénes cultes en HD vaut le détour!!

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Misery"., 2 juillet 2010
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Misery - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray]

Le Film "Misery" est sorti aux Etats-Unis en 1990. Cette petite précision pour indiquer que cette excellente adaptation d'un Roman de Stephen King fête ses 20 ans, et un Film de près de 20 ans sur support Blu-Ray peut réserver de très bonnes comme de très mauvaises surprises, surtout quand l'éditeur est réputé pour être capable du meilleur comme du pire pour ses Transferts HD de Films de fond de catalogue. Il y avait donc de quoi nourrir quelques appréhensions avant de se décider à acheter "Misery" en Blu-Ray.

Et, c'est la bonne surprise qu'il nous est proposé de regarder et c'est un "Ouf" de soulagement qu'on a envie de pousser lors du visionnage de cette édition transférée sur le Disc qu'on a sorti d'un petit boitier Bleu. Enfin, la surprise est bonne pour les amateurs et les fans du Film, mais pas pour les amateurs du support Blu-Ray en général et des nombreuses possibilités de Bonus et d'interactivité que celui-ci peut offrir, car en guise de Bonus ce Blu-Ray ne propose rien. Le seul Bonus de ce Blu-Ray est constitué de l'édition simple du DVD du Film, même pas de l'Edition Collector de 2002 qui, elle, comporte de nombreux Bonus très intéressants. On peut se poser des questions sur cette absence de Bonus mais aussi se demander, au passage, pourquoi cette édition française est vendue accompagné d'une édition DVD plutôt moyenne alors que l'édition Américaine du Blu-Ray de "Misery" est vendue avec le DVD en Edition Collector, donc avec des Bonus. Il y en a qui vont râler...

Pour en revenir au Blu-Ray, sachant qu'il s'agit d'un Film se déroulant principalement dans un lieu unique, un quasi huis clos, on peut se demander en quoi il peut constituer une excellente surprise. Le Master restauré se révèle très propre, on ne peut remarquer que de rares petits "défauts". Le Transfert en AVC / 1080p offre une excellente définition avec un très beau Piqué. La gestion des contrastes est très soignée. Le niveau de détail très élevé permet de voir nombre de choses invisibles auparavant, ce qui nous permet de pénétrer totalement dans l'univers d'Annie Wilkes (Kathy Bates). On voit distinctement tout les aspects de cette maison, des papiers peints aux peintures des portes, du mobilier aux linge de maison, les marques du temps passé sont inscrites dans cette demeure, on voit nettement les détails des accessoires, des différents objets qui se trouvent dans la maison, on est presque dans la découverte du lieu dans lequel se déroule "Misery". Les personnages aussi profitent de ce passage à la Haute Définition notamment en nous permettant de voir parfaitement les visages et leurs nombreux changements d'expressions selon les situations. Surprenant aussi de découvrir que Annie Wilkes n'est pas une Dame qui se laisse aller comme pouvait le laisser à penser les 2 éditions DVD, au contraire, la plus grande admiratrice de Paul Sheldon (James Caan) est une femme très soignée dont la garde-robe n'est en rien négligée, bien au contraire. La Photo et les éclairages soigneusement travaillés sont très bien rendu, restituant de façon précise les différentes ambiances. La palette colorimétrique délivre des couleurs riches mais naturelles. Un léger grain Cinéma est présent mais se fait discret. On profite d'un bel aspect tridimensionnel qui ajoute à l'immersion dans la maison ou se déroule l'histoire. Le défaut de cette édition est assez mineur puisqu'il se trouve au début du Film, durant le générique on peut noter de légers tremblements de l'image et un grain assez prononcé. "Misery" n'est pas un Blu-Ray de Démo et ne peut rivaliser avec les Films récents mais cette édition offre un très important gain de qualité en comparaison de l'édition DVD Collector de 2004.

(Captures d'écran sur mon Blog: L'avis des Bêtes)

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1, sans être un modèle du genre, accomplit un beau travail et rend parfaitement les dialogues, le rendu des ambiances et de la musique est efficace rendant la tension palpable. La Piste Audio Français en DTS 5.1, sans être aussi ample que son homologue Anglais, n'est pas non plus en reste et réussit très bien à nous immerger dans l'atmosphère oppressante du Film.

5.0 étoiles sur 5 Une section image HD très pointue, 19 novembre 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
Excellent transfert HD pour cette adaptation très réussie du roman de Stephen King. Comparé au DVD qui date de 2002 (édition collector) et qui est fourni avec cette édition blu ray, le travail de restauration de l'image est convainquant. Le master a été nettoyé de nombreuses crasses, rayures et poussières. Par exemple (parmi bien d'autres), les crasses et pétouilles bien visibles sur le DVD entre 16'45'' et 17' ont complètement disparu du blu ray. Il demeure tout de même quelques points blancs réguliers mais dans l'ensemble le travail de nettoyage est très satisfaisant. La colorimétrie et également revue à la hausse sans excès. La définition n'est nullement en reste pour un nouveau rendu très détaillé à l'impact HD de très bon niveau. Les nombreux gros plans sur le visage de James Caan sont d'une précision chirurgicale. De nombreux films plus récents n'offrent pas pareil piqué. Le grain argentique est visible sur l'intégralité du film avec par ci par là un petit bruissement sur des aplats neigeux ou un ciel mais tout reste bien stable et les fourmillements sont limités. Les scènes sombres sont également très travaillées avec un grand souci du détail sans bruit ni trace de compression particulière.
Niveau audio seule la VO est en DTS HDMA mais la VF gagne tout de même le DTS par rapport au 5.1 de l'édition DVD. Bonus repris de l'édition DVD collector. Une édition blu ray qui s'impose principalement pour une image HD de très bonne facture.

5.0 étoiles sur 5 genial, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
l'histoire est grandiose et l'actrice est dementielle de plus c du tres grand Stephen King franchement je l'adore ce film

5.0 étoiles sur 5 Terrible, 13 mai 2014
Jean De Windt (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
J'avais vu ce film chez des amis et cela m'a donné l'envie d'acheter mon exemplaire. Afin de la voir et revoir

3.0 étoiles sur 5 MISERY FIL M D'ANGOISSE, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
Seul bémol : la fin que je trouve bâclée, en effet, pourquoi une bagarre générale. C'est un défaut un peu trop fréquent chez les production et scénariste américain(en l'ocurence Stephen King).J'aurais préféré un final un peu plus subtil.

5.0 étoiles sur 5 Un huit-clos opressant, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
Un grand film malgré un tout petit budget,comme une leçon pour tout cinéaste travaillant avec des moyens limités.Un huit-clos terriblement stressant et une performance exceptionnelle de Kathy Bates font de ce film un must à posséder.Le thème du fourvoiement dans l'écriture est très bien abordé.Rien à redire sur la qualité du dvd.

5.0 étoiles sur 5 quel triller!, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
Acteurs super, kathy Bates est remarquable, ce triller donne le frisson jusqu'à la fin, on pense évidemment à Hitchcock, pour ceux qui ne connaisse pas, aucune hésitation suspens garanti.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Misery [Blu-ray]
Misery [Blu-ray] de Rob Reiner (Blu-ray - 2010)