5.0 étoiles sur 5 Misery
Publié il y a 10 mois par Zorro, le loup

3.0 étoiles sur 5 MISERY FIL M D'ANGOISSE
Très bon film où l'angoisse est savamment entretenue tout au long du film. Le personnage jouée par Kathy Bates est très impressionnant. En même temps l'intrigue reste très plausible(j'ai lu des faits divers dans les journaux de cas tout aussi inquiétants).
Seul bémol : la fin que je trouve bâclée, en effet,...
Publié il y a 1 minute par Bouvier

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Misery, 5 juin 2013
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
Alors qu'il apportait son dernier roman à son éditeur la voiture de l'écrivain Paul Scheldon dérape sur la neige et tombe dans un ravin. Il est gravement blessé mais une témoin de l'accident, Annie Wilkes le ramène chez elle, c'est une maison isolée et vu le blizzard il n'est pas possible d'amener Paul à l'hôpital!
Il a de la chance Annie est infirmière et peut le soigner.
Mais Paul a-t-il vraiment eu de la chance?
Annie est une fan des livres de Paul, en particulier d'un de ses personnages "Misery" Quand elle commence à lire le manuscrit elle se délecte à l'idée d'être la première à pouvoir le faire, rapidement elle découvre que Paul a décidé de faire mourir Misery, chose qu'elle ne peut pas accepter, Annie oblige Paul à réécrire l'histoire sous peine de.....

Cette fois c'est le réalisateur Rob Reiner qui a adapté avec talent ce roman de Stephen King, interprété par Kathy Bates que nous retrouverons avec plaisir dans Dolorés Claiborne et James Caan.
Le transfert sur le BD est reussi car la différence de la qualité de l'image comparé au DVD est bluffante, le son 5.1

Il y a beaucoup de romans de Stephen King adapté à l'écran, personnellement ma DVDthèque en comporte 52, certains avec plus ou moins de talent, de passion!

Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense être les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer, The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne et La ligne verte!

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 18 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
D'habitude j'ai toujours du mal avec les histoires écrites que l'on transforme en film. Mais ce film est absolument génial et l'atmosphère de Stephen King est parfaitement reconstituée. Le suspense est total. Kathy Bates est superbe dans son rôle d'infirmière déjantée et James Caan complètement dépassé par les évènements qui lui tombent dessus.
Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne restauration!, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
Qui ne connait pas Misery!! Donc pas de bla-bla... N'hésitait pas à acheter le Blu ray, la remastérisation est superbe!! Bien sur, il subsiste quelques défauts et la bande son nous renvois à une autre époque! Mais revoir le scénes cultes en HD vaut le détour!!

5.0 étoiles sur 5 Une section image HD très pointue, 19 novembre 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
Excellent transfert HD pour cette adaptation très réussie du roman de Stephen King. Comparé au DVD qui date de 2002 (édition collector) et qui est fourni avec cette édition blu ray, le travail de restauration de l'image est convainquant. Le master a été nettoyé de nombreuses crasses, rayures et poussières. Par exemple (parmi bien d'autres), les crasses et pétouilles bien visibles sur le DVD entre 16'45'' et 17' ont complètement disparu du blu ray. Il demeure tout de même quelques points blancs réguliers mais dans l'ensemble le travail de nettoyage est très satisfaisant. La colorimétrie et également revue à la hausse sans excès. La définition n'est nullement en reste pour un nouveau rendu très détaillé à l'impact HD de très bon niveau. Les nombreux gros plans sur le visage de James Caan sont d'une précision chirurgicale. De nombreux films plus récents n'offrent pas pareil piqué. Le grain argentique est visible sur l'intégralité du film avec par ci par là un petit bruissement sur des aplats neigeux ou un ciel mais tout reste bien stable et les fourmillements sont limités. Les scènes sombres sont également très travaillées avec un grand souci du détail sans bruit ni trace de compression particulière.
Niveau audio seule la VO est en DTS HDMA mais la VF gagne tout de même le DTS par rapport au 5.1 de l'édition DVD. Bonus repris de l'édition DVD collector. Une édition blu ray qui s'impose principalement pour une image HD de très bonne facture.

3.0 étoiles sur 5 MISERY FIL M D'ANGOISSE, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
Seul bémol : la fin que je trouve bâclée, en effet, pourquoi une bagarre générale. C'est un défaut un peu trop fréquent chez les production et scénariste américain(en l'ocurence Stephen King).J'aurais préféré un final un peu plus subtil.

5.0 étoiles sur 5 Un huit-clos opressant, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
Un grand film malgré un tout petit budget,comme une leçon pour tout cinéaste travaillant avec des moyens limités.Un huit-clos terriblement stressant et une performance exceptionnelle de Kathy Bates font de ce film un must à posséder.Le thème du fourvoiement dans l'écriture est très bien abordé.Rien à redire sur la qualité du dvd.

5.0 étoiles sur 5 quel triller!, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
Acteurs super, kathy Bates est remarquable, ce triller donne le frisson jusqu'à la fin, on pense évidemment à Hitchcock, pour ceux qui ne connaisse pas, aucune hésitation suspens garanti.

4.0 étoiles sur 5 La peur dans la peau, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec Misery, vivez une histoire vraie dans un film à presque huit clos. Avec l'edition bluray, le film fait peau neuve

4.0 étoiles sur 5 Misery [Blu-ray], 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté cet article pour passer du support K7 vers un DVD.
Etant un inconditionnel de Stephen KING, je me devais de m'adapter.

5.0 étoiles sur 5 tres bon film, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Édition simple) (DVD)
bons acteurs bon scenario bonne ambiance assé flippant , un film com on ne fait plus de nos jours , les series pourries ca oui yen a à gogo pour les gogol

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xac67cf6c)

Misery [Blu-ray]
Misery [Blu-ray] de Rob Reiner (Blu-ray - 2010)