4.0 étoiles sur 5 Du très bon !
J'avais un peu peur avant d'écouter l'album, peur d'être déçu et de le laisser périr sur la colonne à CD sous des couches de poussières...
Publié le 30 août 2010 par Cyril

3.0 étoiles sur 5 pas l'album de l'année, mais un album qui se laisse écouter..
Publié le 19 juillet 2010 par Corey

4.0 étoiles sur 5 Du très bon !, 30 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
A la première écoute, je ne savais pas trop quoi en penser... Certains titres m'ont paru très accrocheurs au premier abord comme Oildale (que l'on connaissait bien avant la sortie de l'album), Pop A Pill, Move On ou encore Let The Guilt Go mais je ne retrouvais pas toute l'énergie de Korn. Alors il m'a fallu l'écouter encore quelques fois, et là je dois dire que j'ai été comblé. Il y a des albums comme celui-là que l'on appréciera pas forcément à la première écoute mais que l'on se passera pourtant en boucle par la suite.
On sent la volonté pour John Davis et ses acolytes de revenir aux racines de ce qui a fait le succès du groupe : à savoir une basse dévastatrice, des riffs pesants, une voix inimitable et un jeu de batterie étonnant, et tout cela sans aucun usage d'outils numériques devenus incontournables aujourd'hui.
On sera content d'avoir une version live de Blind pour clôturer cet album, dont le "ARE YOU REAAADDYYYY ???" nous donne encore des frissons.
Le seul bémol, c'est le DVD : j'aurais bien aimé avoir au moins des versions live dessus, même d'anciennes chansons : c'est toujours plus excitant de regarder des bonnes performances en concert qu'en studio.

Bref, cet album va rester encore pour quelques temps dans ma chaîne hi-fi, sur mon iPod, ou encore dans ma voiture, car je ne m'en lasse pas. Korn est de retour !

4.0 étoiles sur 5 KoRn est de retour !, 14 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
J'avoue qu'avant de mettre le CD dans le lecteur, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Pourtant, je suis fan de KoRn depuis 1998 et depuis, je n'ai jamais lâché l'affaire et ai toujours cautionné chaque nouvel opus, quelque soit le choix artistique du groupe.

Mais le coup du retour aux sources, KoRn nous l'a déjà fait pour la sortie de "Take a look in the mirror", un des albums qui m'a le moins plu. Et puis à lire les critiques de ce KoRn III sur internet, il y avait de quoi se jeter par une fenêtre.

Je lance le CD (l'édition limitée) et me pose pour l'écouter (et non l'entendre).
"Oidale", premier titre de l'album n'est pas une surprise, il a tourné sur le web depuis un mois. Toutefois, on se laisse facilement embarquer par la mélodie et le son de KoRn. Quelle claque ! L'album commence sur les chapeaux de roue. Les titres s'enchaînent. Chacun a ce petit truc qui fait qu'on a le coup de coeur (un riff de guitare, le chant de Jon, le combo batterie/basse qui claque, les ponts mélodiques). Certes, certains morceaux sont d'une simplicité enfantine et nous rentre facilement dans le crane. Ils n'en sont pas moins efficaces et forment un tout cohérent et qui tient la route.

On se prend a imaginer certains morceaux en live et on se dit que ça peut vraiment être énorme. Jonathan chante parfaitement tout en opérant un retour vers les cris gutturaux, les susurrements, la voix chevrotante pleine de rage. Le jeu de batterie de Ray Luzier ne peut que faire l'unanimité. Munky n'est pas toujours des plus inspirés (cela reste du KoRn), malgré un moment de grâce selon moi dans le titre "Holding all these lies". Fieldy continue de torturer sa basse (on le voit sur le DVD d'ailleurs) ce qui continue de parfaire ce son si particulier que le groupe produit.

L'album regorge de très bons morceaux ("Fear is a place to live", "Let the guilt go", "The past", "Are you ready to live ?", "Holding all these lies") et de plus "classiques" ("Move on", "Never around"). Le tout se révèle être sincère, brut, lourd mais finalement très travaillé. Le retour de Ross Robinson aux manettes est appréciable et on se prête à penser qu'il est vraiment un membre nécessaire au groupe. Les titres inédits n'apportent pas grand chose et on pourrait s'en passer facilement. Le DVD quant à lui est très intéressant. On se rend compte de toute la dimension de l'album lors de son enregistrement en studio. Bonne idée donc.

En conclusion, vous l'aurez compris, cet album est pour moi une réussite. Pas le meilleur de KoRn bien entendu. Toutefois, il a dépassé mes attentes. KoRn n'opère pas qu'un retour aux sources, il allie la brutalité de son son avec des mélodies imparables (un mix entre "Life is Peachy" et "Issues" version 2010 en somme, avec un petit quelque-chose en plus).
J'en suis à la 5ème écoute d'affilée et je me croirai revenue 10 ans plus tôt.
Le pari de KoRn est bel et bien tenu pour ma part.

3.0 étoiles sur 5 pas l'album de l'année, mais un album qui se laisse écouter.., 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
Fan de KoRn de la première heure depuis leurs premiers passages dans notre contrée en 1997, j'ai suivi (ou pas) leur évolution (ou régression) avec plus ou moins de détachement.. je dois avouer que après l'album Untouchables j'ai eu beaucoup de mal a trouver quelque chose de bon dans leurs opus suivants. c'est un peu de la même manière que j'abordais cet album... Ok Ross Robinson est aux manettes, Davis a ressorti son jogging Adidas.. mais cela suffit-il a appeler ça un retour aux sources?? J'ai rapidement été fixé à l'écoute de l'album, l'influence de Robinson est bien présente dans la production ainsi que dans la façon dont il a dirigé Jonathan Davis pour le chant, surtout sur le morceau "Holding All These Lies" dont la fin et les cris sanglotants n'est pas sans rappeler des titres comme "Daddy" ou "Kill You". Certains morceaux sortent du lot pour leur rythmique ou leur ligne de basse c'est incontestable (Oildale, Fear Is A Place To Live, Lead the Parade, Never Around, Are You Ready To Live, Holding All These Lies) Cependant l'absence de Head se fait cruellement ressentir, sans parler de celle de David Silveria et son jeu puissant et son groove inimitable..
Au final un bon album, pas l'album de l'année, mais un album qui se laisse écouter et qui a un petit goût de "revival" des années 90.

5.0 étoiles sur 5 Enorme !!, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
Depuis que j'ai acheté cet album je l'écoute en boucle. Tous les titres sont incroyables. On retrouve bien la patte de Ross Robinson qui est un excellent producteur.

5.0 étoiles sur 5 Un de mes préférés., 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
J'essaie de découvrir tous les albums de KoRn depuis près de deux semaines. Et là, j'ai reçu celui-là. Ouwah la claque ! Du début à la fin je me suis régalé. La basse est excellente, les rythmes de guitares défoulants, la batterie persistante et omniprésente comme il se doit bref, il devient un de mes albums préférés. Numéro 3 d'ailleurs !

4.0 étoiles sur 5 retour au sources..., 30 janvier 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
En attendant de recevoir le petit dernier que j'ai vraiment hate d'écouter...je me réecoute ce"korn3",est force est de reconnaitre que la bande à jonathan davis,n'avait pas mentis juste avant la sortie de ce skeud.En effet il s'agit bel et bien d'un retour au sources...déja la prod' est assuré par ross robinson,mais c'est surtous au niveau de la structure des morceaux que l'on retrouve le korn de l'album éponyme,de "life is peachy" ou encore "issues".Le groove est présent sur chacun des morceaux,le slapping de fieldy déchire toujours autant,les guitares sonts lourdes,la batterie est démente,et que dire de la voie de davis...16ans aprés la sortie du monstrueux premier album,la rage de ce doux-dingue n'est pas perdue,continuant à se servir de sa musique comme d'une bonne thérapie,il éxorcise toujours autant ses démons avec une rage et une émotion palpable,tout au long des 40bonnes minutes que dure ce disque.Trop court me direz-vous,non à la maniére d'un bon slayer,cet album est tellement brutal,intense et oppressant que cela suffit amplement.L'important n'est pas la quantité,mais la qualité...et croyez moi,elle est au rendez-vous!!!Pas le meilleur album du groupe,car parfois un peu linéaire,mais trés plaisant à écouter pour les fans du groupe,donts je fais partis depuis l'adolescence!!!!Du trés bon korn!!!!

4.0 étoiles sur 5 toujours la, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
korn c'est avant tout un son et surtout une voix (splendide), oui il sont revenus aux sources, mais à force de l'écouter on le trouve fort et lourd, les excitations vocales de jonathan davis sont encore plus présentes, bah moi
j'adore même si il n'est pas de la valeur d'untouchable, on peut pas toujours approcher l'excellence!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Pffffff !, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
J'crois que Korn vient de lancer la "chiantitude" !

On sent que Korn a, depuis Untouchable, l'ambition de se détacher de sa période néo pour embrasser une carrière dans le rock en général et le métal en particulier. Mais bon, faudrait peut-être commencer par arrêter les caricaturales complaintes de psychotiques qui sont comme des cheveux sur la soupe qu'ils nous servent !

Rien de nouveau : les riffs sont on ne peut plus bateaux, on sent bien une recherche dans les voix mais ça ne prends jamais vraiment, ils montrent leur éternel attachement pour des morceaux aux rythmiques "disco-métal" et dans l'ensemble la prévisibilité est bien au rendez-vous !!!

Le son est (trop ?) gros et on se demande s'il ne faudrait pas qu'ils se mettent à bosser dans le son et la production plutôt que dans l'art ; certes le grain est là mais les morceaux sont comme empoisonnés : ça ne décolle jamais vraiment et on est dans une sempiternelle attente de libération un peu comme si le groupe nous avait pris en otage afin de nous faire subir, le temps d'un album, leur absence de goût, de groove et toutes ces choses qui font la joie d'un auditeur lambda devant un artiste qui sait l'emmener où bon lui semble !
Korn n'est pas de cette trempe !

Voilà le genre de disque (ai-je parlé d'Untouchable ?) qui ne donne pas forcément envie d'y retourner.
Se mettre à la page : voilà peut-être la nouveauté...

3.0 étoiles sur 5 Correct, sans plus, 31 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
Le gros problème de ce disque, du moins dans sa version digipack, c'est le morceau bonus : "Blind" en version live. A lui seul ce titre enterre tout le reste de l'album. Un album correct quand même.

5.0 étoiles sur 5 PAS DE PREFERENCE!, 29 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : III: Remember Who You Are (CD)
Cette album est principalement un retour au source et ce que font Korn pour chaque albums, que ce soit du genre "son mélodique" ou "gros son métal", un vrai fan doit aimée tout les styles que font le groupe, il n'ya pas de préference à faire, ils évoluent là!!