5.0 étoiles sur 5 Difficile à lâcher
Publié le 12 mars 2008 par Caro

3.0 étoiles sur 5 agréable
Autant dire tout de suite que j'ai failli refermer le livre quand j'ai vu qu'il ne parlait pas de l'Australie .
Publié le 30 mai 2010 par Odilette (Provence)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Difficile à lâcher, 12 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Broché)
Si vous aimer le style policier/thriller, cette histoire n'est en fait pas pour vous. Mais ce livre n'en reste pas moins captivant. L'histoire nous fait rebondir entre présent et passé avec une grande facilité et on finit pas beaucoup s'attacher aux personnage. Le livre nous garde quand même en haleine jusqu'à la fin et les secrets de cette histoire ne nous sont révéles qu'au fur et à mesure, ce qui rend ce livre difficile à poser pour ma part.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 26 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Broché)
Difficile de lâcher cette histoire superbement écrite dans la lignée des "vestiges du jour" avec en plus le côté noir, tragique des amours clandestines sur fond d'après guerre. L'auteur, une jeune australienne de 29 ans, revendique modestement sa filiation avec Ishiguro mais également Margareth Atwood mais son talent est réel et la rigueur de son écriture est admirable. Un véritable coup de coeur !!

4.0 étoiles sur 5 un manoir un secret, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Poche)
Si vous aimez les secrets, les manoirs, les relations entre gouvernante et châtelaine, l'évolution de la société autour de 1900 et 1920, ce livre est fait pour vous. Pour compléter ma lecture, j'ai regardé le film "Gosford park " qui met en image le même univers. Un autre livre qui traite de la relation gouvernante et châtelaine "la servante insoumise" de Jane Harris a lui aussi un secret à découvrir.

3.0 étoiles sur 5 agréable, 30 mai 2010
Odilette (Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Broché)
j'ai résisté et ...pas déçue, je me suis plongée avec grand plaisir dans ce roman décrivant la société britannique du début du siècle et surtout sa domesticité, ces humbles, invisibles sans lesquels le faste so british n'existerait pas !
leur loyauté et leur discrétion, leur attachement sans faille à leurs maîtres et leur extrême distinction en font des personnages attachants que l'on suit avec intérêt.
Ça n'est pas la lecture du siècle, mais le thème, l'intrigue et l'époque m'ont captivée

5.0 étoiles sur 5 Superbe histoire, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Poche)
Suite à un commentaire négatif, j'ai eu un peu d'appréhension en commençant la lecture de ce livre mais finalement, je l'ai trouvé très très bien. Superbe histoire.

5.0 étoiles sur 5 Plongée dans l'angleterre victorienne, 1 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Poche)
Grace Reeves était servante au domaine de Riverton lorsque un jeune poète a trouvé la mort dans le parc du domaine. La thèse du suicide a été retenue. Bien des années plus tard, Grace vit dans une maison de retraite. Un film visant à retracer ce qui s'est passé jadis à Riverton est sur le point d'être tourné. Le scenario est soumis à Grace afin qu'elle vérifie qu'il ne s'écrate pas trop de la réalité. C'est l'occasion pour elle de se souvenir de ses premiers pas à Riverton, des moments passés avec les enfants du domaine, de tous les évènements qui ont abouti au drame ... et de nous dévoiler ce qui s'est réellement passé ...
Un roman très agréable à lire, que l'on a du mal à quitter, et qui nous fait apprécier que les mentalités aient changé depuis l'époque victorienne.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique récit qui tient en haleine jusqu'au bout, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The House at Riverton (English Edition) (Format Kindle)
Kate Morton maîtrise parfaitement l'art du récit et du suspense. J'ai adoré l'histoire et la façon dont elle était racontée. Même si le fond en est totalement différent, le contexte m'a souvent fait penser à Downton Abbey. On s'attache aux personnages et aux lieux décrits.
C'est un très bon livre que je conseille sans réserves.

5.0 étoiles sur 5 Lisez le, 26 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Broché)
j ai adore ce livre que j'ai lu en quatre jours. Quand on commence , on a du mal a le refermer.On ressent vraiment l'atmosphere de l'Angleterre de l epoque, un peu comme dans les livres de Daphne du Maurier. Ce livre fut un best seller en Angleterre l'annee derniere. vivement conseille.

2.0 étoiles sur 5 Laborieux et plat, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Poche)
Bon, il est vrai que j'aime l'Angleterre, la période évoquée et les romans... bien écrits! J'espérais un délicieux roman-fleuve pour l'été, une lecture facile mais dense, un charme so british... Mais rien de tout cela : c'est certes facile à lire mais si peu stimulant qu'on a à peine envie de terminer une histoire qui reste à la surface des choses.De sorte que rien ne va de soi, les personnages sont évoqués sans que se crée la moindre empathie. C'est longuet. La construction, avec ces aller-retours entre présent et passé, est travaillée mais le travail se voit et l'ensemble donne une impression de lourdeur vide. Au secours Jane Austen!

4.0 étoiles sur 5 fin d'une époque, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Format Kindle)
Bien écrit,on ne lâche pas ce roman qui nous fait revivre la deliquescence de la société aristocratique anglaise alors que la guerre de 14, l'industrialisation, le droit des femmes et la conscience populaire vont chambouler tous les sociétés européennes.
Avec les "heures lointaines " " et " les brumes de Riverton" l'auteur nous régale

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The House at Riverton (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat