le 21 janvier 2012
A l'origine j'ai un 2.1 Logitech X-230 (dont je suis plus que satisfait) et je voulais acheter un 2.1 pour un proche, je lui avais pris le Logitech Z-323 (pourquoi être infidèle à une marque dont on est satisfait ?) qui m'a vraiment, mais alors vraiment déçu. Du coup je me suis rabattu sur ce 2.1 qui est vraiment pas mal. Le seul petit bémol (ca n'en sera pas un pour tout l'monde) c'est que les basses sont très (trop ?) présentes. Il faut quasiment les mettre au mini avec les aigus à fond. Attention si vous êtes en appartement, les voisins risquent de ne pas trop apprécier.

Un gros bémol par contre selon moi, c'est le fait que le bouton on/off soit placé sur le caisson de basses et qu'en général, ce caisson, on le met parterre, au fond, tout là-bas là-bas, sous le bureau (en plus ca fait un repose pieds ^^). Donc question accessibilité c'est vraiment à ch***.

Une chose qui m'étonne aussi, c'est que quand on l'allume et qu'on lance tout de suite du son, les 10-15 premières secondes, le son est comme saturé (même à bas volume), comme s'il fallait un petit temps de préchauffage et juste au moment ou on commence à se dire "tiens il y a un problème là" hop, tout devient nikel. Ou alors c'est juste celui que j'ai pris...
Lorsque j'ai commandé ces enceintes, j'en possèdais déjà sur un autre pc. Autant dire qu'elles me donnent entière satisfaction sinon je ne les aurais pas rachetées. Le plus : des basses bien présentes et qui boostent le son. Attention cependant, dans des enregistrements sonores de piètre qualité (bootlegs par exemple ou vidéo live sur internet prises à l'arrache de vos groupes favoris), la saturation peut apparaitre, même si rare toutefois.
Curieusement, les enceintes que j'ai reçu la deuxième fois se mettent "en veille" au bout d'une petite heure s'il n'y a pas d'utilisation (peut être moins d'une heure, je n'ai pas noté), contrairement aux autres enceintes que j'ai même si mon ordi se met en veille. Il faut alors renclencher le bouton on/off et ça repart. Et là, petit bémol concernant ce bouton qui est plutôt mal situé puisque sur le caisson de basse, ce qui veut dire qu'il faut se baisser pour y accéder ce qui est peu pratique. C'est le point négatif de la chose.
Autre petite curiosité. Mes deux pc était l'un près de l'autre, les enceintes que j'ai acheté dernièrement réagissent avec un "pok" assez fort lorsque je ferme mes volets électriques ou lorsque j'utilise mon ampli guitare situé à côté. Que nenni pour les autres.
Enfin, j'ai remarqué à de rares moments un effet de souffle sur l'enceinte gauche mais qui disparait lorsque je tripote le bouton des basses situés sur l'enceinte droite.
Je pense que toutes ces petites anomalies que je n'avais pas avec les mêmes enceintes sont liés au fait qu'il s'agit d'un produit reconditionné donc "d'occase" (j'ai payé évidemment beaucoup moins cher ces enceintes).
En conclusion, je dirai tout de même que ces enceintes sont excellentes, parfaites mais bémol toutefois avec le bouton on/off stupidement situé sur le caisson des basses.
le 19 février 2014
Voila un produit que j'avais déjà acheté fin 2011 et dont j'étais TRÈS satisfait. Son impeccable pour mon usage (couplé à un écran plat), esthétique parfaite, et rapport qualité prix imbattable.

J'en ai commandé un autre en janvier 2014 et un changement d'importance ruine le produit ; il se coupe maintenant automatiquement après 2 heures d'inactivité et doit être remis en fonction manuellement avec l'interrupteur mal situé sur le caisson de basses, normalement positionné hors d'atteinte (au sol). Il s'agit d'une mise hors tension complète, il faut rebasculer l'interrupteur sur Off puis sur On pour le remettre en route. Ceci n'est mentionné nulle part, en dehors d'un sticker (très mal traduit) collé sur la caisson de basses au dessus de l'interrupteur.

Le système précédent coupait le son automatiquement après quelques minutes d'inactivité mais restait sous tension et donc prêt à fonctionner sans manipulation dès que l'appareil connecté (TV, PC ou autre) produisait un son.. Vraiment dommage. Système retourné.
le 17 février 2014
La qualité du son qui sort de ces enceintes me semble très bonne, pour un prix modique.
Mais ce qui est nul, c'est qu'à chaque fois que je veux les écouter, je suis obligé de plonger sous mon bureau pour manœuvrer le bouton marche - arrêt situé sur le caisson de basses. En effet, les enceintes se mettent automatiquement en veille, et pour les en sortir il faut basculer l'interrupteur ...
le 13 mars 2014
Je suis passé par des dizaines de kits pour PC, allant du plus petit (10€) aux plus gros (500€),
et franchement le rapport qualité prix est bluffant, on obtient une clarté de son au niveau des meilleurs kits.
Les basses sont incisives et efficaces, et le design va a merveille sur un bureau. J'ai trouvé deux points qui mériteraient d’être corrigés :
-La section du câble des enceintes est vraiment large, ce qui laisse peu de liberté quant au placement en bout de bureau.
-Le caisson mériterai une sortie optique pour profiter pleinement du potentiel.
Je recommande vivement ce produit qui reste mon favori a l'heure actuelle, après déjà quelques années.
le 2 avril 2013
Beau design et c'est tout. Trop de basses et tres peu d'aigus. Apres 6 mois d'usage présente déja un bruit de fond type bourdonnement "hummm" désagréable. Regrette vivement l'achat car dans l'état est inutilisable. Acheté juste avant de partir en mission sinon aurait été retourné sans aucune hésitation.
le 7 février 2011
J'ai décidé d'acheter ce produit car il était bien noté (bon rapport qualité/prix) surtout à ce prix.
C'est certains que les graves sont très présentes, mais il est possible de régler tout ça via les molettes aigu / grave présentes sur le satellite.
Mais pas de bouton On/Off et la c'est anormal !! Obligé de ramper pour éteindre le système (sans quoi il persiste un léger bourdonnement), c'est du n'importe quoi !! Si j'avais lu un commentaire sur ce point là, je n'aurais jamais acheté ce système là (et c'est dommage car cet ensemble est très bien) !
Donc : PRODUIT A AMELIORER messieurs !
le 28 janvier 2014
Le son est correct à ce niveau de prix et remplace avantageusement des enceintes intégrées aux écrans. Les basses sont plus présentes même si elles manquent un peu d'impact. En revanche, le gros point négatif : après deux heures de non utilisation, ces enceintes s'éteignent et il est obligatoire de mettre l'interrupteur sur Off puis sur On pour les rallumer. L'interrupteur se situe malheureusement sur le caisson de basse, caisson qu'on positionne sous le bureau habituellement...
le 8 octobre 2015
altec comme toujours, c'est du très bon son, pour peu qu'on soit tout de même amateur de basses très puissantes. le hic, c'est que ces enceintes se coupent automatiquement après un certain laps de temps (environ 2heures) et rien ne peut les réactiver, ni le son de votre ordi (wmplayer) ni quoi que ce soit d'autre. en clair, il faut après chaque coupure réactiver le système en manipulant 2fois l'interrupteur situé à l'arrière du caisson de basse. on le coupe, puis on le rallume! c'est chiant comme système car même si vous êtes en train d'écouter un morceau, les enceintes se coupent en plein milieu!!!!! jamais vu un truc pareil!
J'ai reçu ce bel ensemble pour la fête des pères, et je dois dire que mes enfants ne se sont pas trompés dans leur choix.C'est d'un rendement incroyable et d'un look à tomber par terre! Je me contentais des haut parleurs de mon écran,et bien j'avais tort.mon seul regret c'est l'interrupteur sur le caisson,d'autre systèmes l'ont sur le bouton de volume d'une enceinte,beaucoup plus pratique. Merci AMAZON pour la livraison PREMIUM, c'est pour toute notre famille un plus incontestable et pratique.