le 6 avril 2012
Très bon produit, qui a l'air solide.
Avant de l'acheter impossible de savoir s'il correspondait à ma poussette (Bébécar Ip Op), j'ai donc pris le risque.

Sur la boîte est inscrit un site sur lequel il y a des infos sur le montage. Et bien en fait on y trouve aussi un tableau avec toutes les poussettes référencées avec leur niveau de compatibilité avec la planche, par exemple 0/10 la poussette est incompatible et 10/10 la poussette est totalement compatible. La mienne a une note de 7/10.
Le site est facilement trouvable sur internet avec la marque de la planche (je ne peux pas publier le lien ici)

En somme j'ai pu l'installer en forçant un petit peu (car ma pédale de frein génait un peu).
Il faut prévoir du temps pour l'installation (ce n'est pas si rapide que ça).
Pour ma part je ne peux pas rabattre la planche lorsque ma fille n'est pas dessus (car mon panier gène).
Sinon pour le côté positif, la planche est de très bonne qualité, ma fille se tient très bien dessus, elle suit vraiment parfaitement la poussette et monte très bien les trotoirs sans donner des "acoups" à l'enfant.
Une amie possède la maxi planche mais honnêtement la mini convient amplement.
La planche ne me dérange absolument pas pour marcher, je n'ai pas besoin de marcher éloignée de ma poussette ou bien sur le côté.

En tout cas ma fille est ravie sur sa planche, elle surveille son petit frère comme elle me dit, elle a très bien pris le "pli" pour monter dessus sans se cogner sur la poignet (c'est une pousstte avec une barre comme poignet)

En résumé, bon produit mais il faut la bonne poussette.

Petite précision, ma fille ne peut pas être sur la planche lorsque sur ma poussette je mets le landeau (elle n'a absolument pas de place) donc les promenades se font avec la coque de son petit frère, ça peut être un inconvénient pour ceux qui n'ont que le landeau.
22 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2011
On a fait l'acquisition d'une planche Lascal suite à l'arrivée de notre fille. Elle a 2 ans d'écart avec l'aîné qui n'est pas un très bon marcheur. On habite dans une ville avec de petits trottoirs biscornus et dans une toute petite maison. Du coup, la solution de la planche s'est imposée.

Description produit : la planche semble très solide, pratique d'utilisation et facile à installer/désinstaller. En un clic, on la démonte/remonte, on la règle (d'avant en arrière - de bas en haut) en un clin d'oeil. Elle semble confortable avec ses suspensions et le plus de cette planche, c'est qu'elle grimpe et descend des trottoirs de 15/20 cm aisément sans que mon garçon soit obligé de descendre. C'est très surprenant mais ça marche ! La poussette est très maniable avec la planche. Il est vrai qu'on marche assez souvent sur le côté pour ne pas butter nos pieds dans la planche, c'est qu'aujourd'hui on a installé notre poussette en position allongée pour notre fille de 2 mois, mais j'ai fait l'essai en position assise, et là, on n'aura plus besoin de se mettre sur le côté car on pourra rapprocher la planche de la poussette. (pour info, on a une poussette Maclaren)

Produit à recommander
le 1 juillet 2014
Après avoir cherché les différentes marches de poussette sur le marché, j'ai décidé de prendre celle la, et je ne suis pas déçue.
nouvelle assistante maternelle, il me fallait la solution pour pouvoir promener ma fille sans l'entendre pleurer qu'elle ne voulait plus marcher (habituée à la poussette). J'ai opté pour la marche plutôt que la poussette double car elle a 3 ans.
Assemblage: c'est assez bien expliqué, mais il faut le dire je m'y suis reprise à 2 fois car en fonction des poussettes, il faut adapter la hauteur, la largeur, et du premier coup pas sûr que ce soit possible sauf avec un coup de chance.
Ceci dit 2ème montage plus rapide (on a compris le truc!).
Ma fille assez peureuse, je me suis dit qu'elle n'allait jamais monter dessus, et bien en fait, devant la situation, elle ne s'est pas posé de questions et y est allé franchement et elle a adoré! Alors des fois elle veut descendre pour marcher et des fois elle me demande son "buggy board" et j'étais surprise de la voir s'y adapter aussi facilement.
Passer de trottoir en trottoirs, c'est d'une simplicité déconcertante, bon sur les trottoirs adaptés avec un abaissement spécial pour. Mais les défauts de trottoirs pareil, ça pose aucun problème: bosses, trous... l'enfant n'est pas déstabilisé ou autre.
Ca à l'air super solide, les roues pareil, bon ça fait que quelques jours que je l'utilise, mais je l'ai adopté et ne pourrait plus m'en passer!
Niveau prix, c'est abordable, il en existe des moins chers, mais attention... avec celui là, on adapte à sa poussette, et moi je marche derrière sans avoir les fesses en arrière ou obligée de me mettre sur le coté... non! J'utilise ma poussette exactement comme avant, mes pieds ne tapent pas dans le buggy board. Donc je recommande à 100%, par contre prenez le temps et soyez seul pour l'installer :)
le 3 mars 2014
Que du positif pour ce Buggy Board! Je l'ai monté très facilement sur notre poussette (Jane Rider), grâce aux instructions sur le site web du produit. On y trouve la compatibilité et les instructions de montage pour une liste impressionnante de poussettes. A consulter avant d'acheter! Je sais donc déjà qu'il se montera ensuite sur notre poussette canne McLaren.
Le buggy board se déclipse en deux secondes, pour plier la poussette, ou si on veux utiliser la poussette sans le Buggy Board. Les attaches restent en place, on n'y touche pas. A noter que notre poussette se plie même avec le Buggy Board attaché.
Lors de l'utilisation, que du bonheur. C'est solide et les trottoirs, pavés et bosses ne posent aucun problème. Je ne me prends pas les pieds dedans et ma fille adore monter dessus. Lorsqu'on ne l'utilise pas, une corde (fournie) se clipse sur la planche et permet de la maintenir en position relevée.
J'ai hésité entre la version Mini et Maxi, et je suis contente d'avoir pris le Mini, ca suffit largement.
le 3 juin 2013
achetée après l'arrivée de mon 2ème enfant alors que le premier n'a que 3 ans pour nous permettre de balader en toute sécurité.
après vérification de la compatibilité de ma poussette sur le site du fabriquant je commande
Produit conforme à mes attentes expédition rapide ( merci amazon )
dès son déballage reconnexion sur le site du fabriquant pour conseil de montage adapté à ma poussette : installation réussie en moins de 5 min.
puis c'est parti pour la balade: comme confirmé sur le site je peux l'utiliser même en mode nacelle ( qui est un peu encombrante) mon grand s'installe sur sa "planche" il n'est pas géné par la poussette. l'ensemble se pousse bien je ne suis pas génée par la planche quand je marche et je suis rassurée d'avoir tout le monde en sécurité!!!
bref je ne regrette pas l'investissement que je trouve somme toute un peu cher quand même
le 6 juin 2014
Très pratique quand on a un deuxième enfant pour les balades. Ne pas commander des rallonges car le pack en contient déjà.
Ma poussette est une streety de bebeconfort et aucun soucis pour l'adapter
le 10 avril 2013
Je l'utilise depuis de nombreux mois, elle est solide et pratique (se retire en quelques secondes), l'enfant est bien installé, elle monte les trottoirs sans souci (les roues suivent le mouvement). Seul bémol, inhérent à ce genre de produits : on pousse les bras tendus et le dos n'apprécie pas. A noter également que l'attache qui permet de maintenir la planche pliée est peu solide, mais je ne m'en suis jamais beaucoup servie. Pour info compatibilité poussette, j'ai une mac laren techno classic.
le 27 janvier 2014
Je ne comprends pas trop bien les commentaires sur l'aspect pratique de cette planche. Je n'en ai pas essayé d'autres, mais celle-là n'est pas la panacée. Sur 2 poussettes, et bien que le site m'ai confirmé la compatibilité avec les 2 modèles, je ne suis pas arrivé à trouver une position qui permette de fermer la poussette. Et ce après de multiples tentatives sur tous les sections libres des poussettes. Le système d'attache n'est pas forcément mauvais, mais en fin de compte il ne permet pas beaucoup de possibilités vue que les attaches sont relativement longues.
Sur la meilleure position trouvée, la planche est très reculée ce qui n'est pas confortable lors de l'utilisation. J'ai bien la capacité d'avoir mes 2 enfants sur la pousssette, mais je ne pousse pas derrière, mais sur le côté.
Un peu déçu après avoir lu tous les commentaires positifs.
le 6 mai 2014
Nous avons fait l'acquisition de la planche Buggyboard mini suite à la naissance de notre 2e enfant (la grande a 2 ans et demi). Nous avons auparavant vérifié la compatibilité avec notre modèle de poussette sur le site de Lascal / Buggyboard.

La planche est facile à monter et très simple d'utilisation. Personnellement je la retire (les fixations restent en place sur la poussette) quand je n'en ai pas besoin car elle a tendance à retomber quand je la remonte simplement avec la lanière (ou alors je m'y prends très mal). Cela prend 1 minute et c'est moins douloureux pour les tibias !

La planche est confortable et l'enfant à de la place (même sur le modèle mini). Et on peut vraiment monter et descendre des trottoirs sans souci (même très hauts). Par contre, il faut apprendre à marcher avec pour ne pas se prendre les pieds dedans et en termes de maniabilité de la poussette cela complique un peu les choses. Ceci dit c'est toujours mieux qu'un enfant qui ne veut pas marcher...

Un point positif : nous avons perdu une des vis de fixation. En contactant le revendeur français de Lascal (contact sur le site Internet), on nous a proposé de nous renvoyer gratuitement la pièce détachée.

On ne regrette pas notre achat !
le 18 octobre 2015
L’accessoire indispensable quand on a 2 enfants rapprochés! Je l'utilise depuis 1 an et demi et suis conquise. Depuis ces 2 ans, mon fils l'a adopté. C'est tellement pratique quand il est fatigué de marché, quand il y a du monde pour le garder à vue ou tout simplement quand on est pressé =) Facile à installer, cela m'a pris 5 minutes sans l'aide de mon mari! Tout se règle (hauteur et largeur) intuitivement pour s'adapter parfaitement à la poussette utilisé. Ne gène pas pour manœuvrer la poussette, ni pour monter et descendre les trottoirs. Le seul inconvénient que je lui trouve est qu'il faut la retirer pour plier la poussette mais elle se retire et se reclipse si facilement que c'est pardonner... Je recommande.

Voir 1 question avec réponse