le 8 novembre 2011
Gros plaisir de jeu et bonne durée de vie en solo et en multi. Les vagues boss en Horde sont tops.
Un petit moins quand même, si c est votre premier Gears vous aurez peut être l impression de subir l action en mode Campagne, avec un peu d expérience vous arriverez a dominer toutes les situations.
Depuis 2006, quel chemin parcouru. Gears Of War, c'est la caution de la Xbox, l'exclu qui justifie le plus son achat. Entre le premier et le deuxième, les détracteurs ont tenté de chercher la petite bête mais rien à faire : le 2 était une bombe de testostérone en barre. Le 3, on l'attendait au tournant. Ben ça y est, j'ai repris une claque dans la tronche, et avec un rétro-lanzer de surcroit (le rétro-lanzer, c'est un lanzer avec une baïonnette à la place de la tronçonneuse, cool...).

--- Que Sera Sera ?

L'escouade Delta reprend du service sur la planète Sera avec Marcus Fénix et encore un frère Carmine (il en reste un ?), et c'est le dénouement d'une sublime trilogie, avec cette fois-ci un scénar un peu plus développé (ne vous inquiétez pas, il ne faut pas réfléchir : on est toujours là pour pulser du cafard, exploser du derche et tronçonner du tentacule, point barre), histoire de savoir enfin comment tout a commencé et comment tout s'est terminé.

Une fois n'est pas coutume, la mise en scène est surdopée : on ne se relâche pas une seconde, tendu comme un string du début à la fin, pour faire vivre un enfer aux locustes (des aliens à tendance grosse blatte avec des flingues) et aux lambents (des aliens tendance fluo mais rien à voir avec la tektonik), qui d'ailleurs vous le rendront bien, à travers une fuite en avant échevelée permanente.

Niveau graphismes, au-delà de toute attente, c'est encore plus beau que le 2 : les décors sont splendides, et pas mal colorés sans perdre l'identité graphique de la série, les scènes de combat un peu moins scriptées que par le passé. Niveau jouabilité, c'est sans surprise, ça répond nickel. Au menu des nouveautés, pleins d'armes : en vrac, le digger (qui agit sous terre, comme son nom l'indique), le one-shot (qui est efficace, comme son nom l'indique), le fendoir (qui fend la gueule, comme son nom l'indique).

--- C'est court mais c'est bon

Une fois n'est pas coutume, le mode solo est court (un peu plus de 10 heures), mais tout de même un peu plus long que le précédent. De toute façon, c'est tellement intense et jouissif qu'on se le refait volontiers, en difficulté supérieure, et même en coop à 4 ! (soyons fous). Le fait de jouer à 4 est vraiment sympa. Dès lors, vous comprendrez bien que 3 copains vous accompagneront sans cesse, ce qui vous donnera une idée du niveau des affrontements : le top ! L'IA a été renforcée, côté alliés comme côté locustes, et d'ailleurs un tas de nouvelles créatures purulentes fait son apparition.

--- Comment faire durer le plaisir avec nos amis locustes ?

Un mode arcade permet de se faire le mode solo façon gamer (avec des multiplicateurs de points qui feront mouche chez les obsédés du score). Et surtout, le multi-joueurs est si excellent que la durée de vie en est décuplée (pour ma part je préfère le solo, trop de fous sur le live, faut que je m'entraîne... Et je ne dis pas ça parce que j'ai voulu jouer à "capture du leader" et que j'en avais marre de me faire trimballer comme une bouse). Le mode horde permet désormais de gagner de l'argent et de placer des défenses (barbelés, tourelles...), et le mode bestial permet d'être un locuste et de dézinguer de l'humain (miam !).

Vous l'aurez compris, ce jeu est totalement indispensable, une tuerie vous dis-je ! Comment ? Vous êtes encore en train de lire ce tissu d'âneries ? Allez plutôt vous décérébrer en vous vautrant dans la tripaille de locuste, et que ça saute !
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2012
Gears of War 3, je vais épargner deux minutes je fait que je suis un "accro" de cette saga de jeu étant donné que je les possèdes TOUS et je dois avouer que c'est de loin le meilleur pourquoi ?

Tout simplement parce que EPIC et Microsoft ont sus encore une fois suivre l'histoire et nous faire durer un "suspense" celui que tous les joueurs attendent ! parce que pour moi l'unique chance pour qu'un jeu marche c'est qu'on attende avec impatience la suite, et c'est amplement le cas !
Encore une fois dans les surprises ils ont visés haut, parce que j'ai joué sans compter les heures alors qu'on aime pas tous forcément rester assis des heures devant sa console, mais pour le coup la oui. On veut toujours d'avantage sur l'histoire et je pense qu'elle es pas trop courte et pas trop longue avec des graphismes de taille de celle de notre époque ! et surtout une histoire qui tiens la route !

A ceux qui hésitent a prendre ce jeu : si vous possédez le 2, n'hésitez plus foncez, quand on aime on ne compte pas après tout, et pour les gens qui découvrent le jeu, je vous conseil vivement de commencer par le 1 c'est finalement comme sa que vous prendrez gout à la saga. 4 Etoiles, pas 3 parce qu'il es trop beau à mes yeux et l'histoire est vivante du début à la fin et pas 5 parce qu'il n'es pas parfait à 100 % si c'était possible j'aurai mis 4 etoiles et demi, voila sa VRAIE note ;)
le 14 octobre 2011
Que dire sur ce jeu, hormis qu'il clôture magistralement bien cette série, qui nous aura fait vibrer pendant 5 belles années!!! Voici mon avis:

- Le gameplay reste inchangé mais est jouissif à souhaits!!
- Le solo est une vraie réussite, mis à part le fait que certaines choses restent encore obscures à la fin du jeu...
- Les graphismes sont époustouflants, mention spéciale à l'émulsion, les décors sont bien plus variés que lors des épisodes précédents et d'une beauté sans égal, notamment grâce à des environnements plus extériorisés et donc plus lumineux.
- La bande-son est toujours aussi immersive et entraînante, les doublages sont réussis bien qu'iota faibles par rapport au reste de la sonorité.
- La durée de vie est un poil supérieure à ces prédécesseurs et reste très acceptable pour ce genre de jeu (10-12h).
- Le multi est plus que complet et vous promet un nombre incalculable d'heures en ligne.

Le seul point "négatif" que j'émettrai est que la synchronisation labiale est parfois très inégale.
Bref, une vraie tuerie au deux sens du terme qu'il ne faut surtout pas manquer!!!
le 9 janvier 2012
Ce dernier opus qui marque la fin d'une des plus grandes séries de la xbox 360 ne manque pas d'impressionner, souvent, les suites sont moins bonnes, incohérences,similitudes qui font qu'on à l'impression de rejouer l'opus précédent etc... eh bien ce mastodonte de fin d'année fait exception à la règle en nous proposant un jeu très bien écrit, graphismes améliorés, nouvelles armes, quelques bonnes surprises (personnellement j'y joue surtout à deux joueurs en coopération, ce qui, forcément, enrichit l'expérience de jeu)au niveau du sénario... On retrouve nos personnages lancés dans des combats encore plus "abusés" avec toujours cette touche d'humour qui fait qu'on adore cette série, en somme, une attente justifiée et un jeu qui ne déçoit pas, à prescrire d'urgence à tous les fans et aux amateurs de tir à la troisième personne (sanglant, brutal, nerveux et tout le tralala...) =)
le 13 octobre 2011
Gears of War 2 c'était déja très brutal, très bruyant, très viril !!
Gears of war 3 c'est la même chose en plus gros !!
Graphiquement c'est pas très joli, on retrouve la même charte de couleur tout au long du mode campagne, un environnement apocalyptique, et un design que je trouve un peu dépassé, mais les animations sont fluides, le jeu est rapide, on sent que le boulot est propre et optimisé pour la bobox.
Le gameplay est exceptionnel, même un néophyte se fait rapidement plaisir!
La durée de vie est habituelle sur ce type de jeu, 5-7h en mode campagne. Mode campagne que vous pourrez jouer en coop sur le live, mais ne vous attendez pas à trouver beaucoup de volontaires pour vivre l'aventure avec vous.
Le multijoueur est immersif, prenant, jubilatoire !!! Pour vous dire, même en écran splité avec un pote en mode horde, vous prendrez votre pied !!
le 21 avril 2014
Inutile d'envisager de jouer à GOW3 sans être passé par les précédents volets... car je rappelle que l'histoire est une trilogie. Et elle trouve en ce dernier volet, un final à la hauteur de nos attentes (démesurées). Après le naufrage qui a englouti la dernière forteresse humaine, JACINTO, Marcus FENIX et son équipe vivent désormais sur un gigantesque bateau de guerre. Est-ce que cela suffira contre les léviathans et autres monstres du même acabit ? Je vous le laisse découvrir tout au long de cette histoire qui remet en cause la mort du père de Marcus. C'est tout ce que je dirai, si ce n'est que conformément aux précédentes, cette suite ne démérite pas, même si elle peut paraître très convenue, de prime abord. Tous les fans de la saga le diront : C'est l'épisode essentiel qui la clôt en beauté ! Indispensable !
le 22 octobre 2011
Toujours aussi convaincant ce dernier opus de la serie de Gears Of War. Le moteur graphique me semble un peu mieux que pour les deux autres, mais ça reste malgré tout très similaire. Donc, pas de révolution à attendre, mais toujours le même plaisir à dézinguer des locustes. Deux petits bémols quand même: 1) pas de phase de jeu 'originale' comme il pouvait y en avoir dans le 1 et surtout le 2, avec conduite de vehicule ou de grosse bébète. Juste une phase de tir dans un sous-marin, mais je n'ai pas ressenti le plaisir que j'avais trouvé dans les autres numéro. 2) Et derniere critique, le scenario, toujours aussi léger et mince comme une feuille de papier à cigarette... Dommage. Mais je recommande quand même, evidemment ;)
le 24 septembre 2011
Gears est incontournable pour la Xbox, le 3 eme volet de cette opus est toujours aussi prenant en mode campagne (et coop campagne )
il corrige les défauts de Gears 2 concernant le mode réseau ( Horde et autre ) où l'arrivée de nouveaux joueurs ne pouvaient se faire.
le mode Horde ( perso mon favoris sur le 2 ) est encore amélioré d'un systeme de gestion d'achat de matériel et d'upgrades en fonction des kills, ce qui donne un petit coté gestion assez sympa en solo ou multi.

MAIS Je ne mettrais pas 5 étoiles, car quand on achète un jeu ( surtout vu le prix des jeux ) c'est un sacré foutage de G de ne pas mettre de doc dans la boite, juste les infos de base légale sur 1 page A5... et un autocollant de piètre qualité... à ce rythme la, on va bientôt se retrouver avec un CD gravé dans nos boites de jeux...
le 22 octobre 2011
Commande bien protégée et livrée dans les délais.

Concernant le jeu, c'est une merveille dans son genre:
- Environnements grandioses et très variés. Palette de couleurs enrichie, qui contraste avec le terne/sombre des précédents opus.
- Gameplay abouti et jouissif bien qu'aucune réelle évolution n'est été apportée. Perfectionnement du genre.
- Gros effort incontestable sur l'aspect multijoueurs. Personnalisation du skin des armes, grand choix de personnages, mais surtout évolution du mode Horde et création du mode Bestial.

Qu'on aime ou non ce genre de jeu le constat est sans appel, cette sublimation d'un genre et de cette licence vous garantira de longues heures de rigolade entre amis !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.