5.0 étoiles sur 5 excellent
Gros plaisir de jeu et bonne durée de vie en solo et en multi. Les vagues boss en Horde sont tops.
Un petit moins quand même, si c est votre premier Gears vous aurez peut être l impression de subir l action en mode Campagne, avec un peu d expérience vous arriverez a dominer toutes les situations.
Publié le 8 novembre 2011 par jug

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Ayant adoré Gears of War 2, je me suis laissé tenté par ce 3e volet.
C'est un bon jeu même si j'avoue que la (trop grande) ressemblance avec son grand frère m'a empêché de m'y plonger pleinement.
Publié il y a 2 mois par Mac Bernik

5.0 étoiles sur 5 excellent, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)

5.0 étoiles sur 5 Une trilogie conclue en beauté (avec plein de tripaille autour), 20 septembre 2011
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Depuis 2006, quel chemin parcouru. Gears Of War, c'est la caution de la Xbox, l'exclu qui justifie le plus son achat. Entre le premier et le deuxième, les détracteurs ont tenté de chercher la petite bête mais rien à faire : le 2 était une bombe de testostérone en barre. Le 3, on l'attendait au tournant. Ben ça y est, j'ai repris une claque dans la tronche, et avec un rétro-lanzer de surcroit (le rétro-lanzer, c'est un lanzer avec une baïonnette à la place de la tronçonneuse, cool...).

--- Que Sera Sera ?

L'escouade Delta reprend du service sur la planète Sera avec Marcus Fénix et encore un frère Carmine (il en reste un ?), et c'est le dénouement d'une sublime trilogie, avec cette fois-ci un scénar un peu plus développé (ne vous inquiétez pas, il ne faut pas réfléchir : on est toujours là pour pulser du cafard, exploser du derche et tronçonner du tentacule, point barre), histoire de savoir enfin comment tout a commencé et comment tout s'est terminé.

Une fois n'est pas coutume, la mise en scène est surdopée : on ne se relâche pas une seconde, tendu comme un string du début à la fin, pour faire vivre un enfer aux locustes (des aliens à tendance grosse blatte avec des flingues) et aux lambents (des aliens tendance fluo mais rien à voir avec la tektonik), qui d'ailleurs vous le rendront bien, à travers une fuite en avant échevelée permanente.

Niveau graphismes, au-delà de toute attente, c'est encore plus beau que le 2 : les décors sont splendides, et pas mal colorés sans perdre l'identité graphique de la série, les scènes de combat un peu moins scriptées que par le passé. Niveau jouabilité, c'est sans surprise, ça répond nickel. Au menu des nouveautés, pleins d'armes : en vrac, le digger (qui agit sous terre, comme son nom l'indique), le one-shot (qui est efficace, comme son nom l'indique), le fendoir (qui fend la gueule, comme son nom l'indique).

--- C'est court mais c'est bon

Une fois n'est pas coutume, le mode solo est court (un peu plus de 10 heures), mais tout de même un peu plus long que le précédent. De toute façon, c'est tellement intense et jouissif qu'on se le refait volontiers, en difficulté supérieure, et même en coop à 4 ! (soyons fous). Le fait de jouer à 4 est vraiment sympa. Dès lors, vous comprendrez bien que 3 copains vous accompagneront sans cesse, ce qui vous donnera une idée du niveau des affrontements : le top ! L'IA a été renforcée, côté alliés comme côté locustes, et d'ailleurs un tas de nouvelles créatures purulentes fait son apparition.

--- Comment faire durer le plaisir avec nos amis locustes ?

Un mode arcade permet de se faire le mode solo façon gamer (avec des multiplicateurs de points qui feront mouche chez les obsédés du score). Et surtout, le multi-joueurs est si excellent que la durée de vie en est décuplée (pour ma part je préfère le solo, trop de fous sur le live, faut que je m'entraîne... Et je ne dis pas ça parce que j'ai voulu jouer à "capture du leader" et que j'en avais marre de me faire trimballer comme une bouse). Le mode horde permet désormais de gagner de l'argent et de placer des défenses (barbelés, tourelles...), et le mode bestial permet d'être un locuste et de dézinguer de l'humain (miam !).

Vous l'aurez compris, ce jeu est totalement indispensable, une tuerie vous dis-je ! Comment ? Vous êtes encore en train de lire ce tissu d'âneries ? Allez plutôt vous décérébrer en vous vautrant dans la tripaille de locuste, et que ça saute !

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Ce jeu est génial, très réussi. Un scénario bien ficelé, de l'action, le meilleur des gear of war! Même si le mode histoire est un peu court cela reste un excellent jeux!

4.0 étoiles sur 5 super...mais, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Gears est incontournable pour la Xbox, le 3 eme volet de cette opus est toujours aussi prenant en mode campagne (et coop campagne )
il corrige les défauts de Gears 2 concernant le mode réseau ( Horde et autre ) où l'arrivée de nouveaux joueurs ne pouvaient se faire.
le mode Horde ( perso mon favoris sur le 2 ) est encore amélioré d'un systeme de gestion d'achat de matériel et d'upgrades en fonction des kills, ce qui donne un petit coté gestion assez sympa en solo ou multi.

MAIS Je ne mettrais pas 5 étoiles, car quand on achète un jeu ( surtout vu le prix des jeux ) c'est un sacré foutage de G de ne pas mettre de doc dans la boite, juste les infos de base légale sur 1 page A5... et un autocollant de piètre qualité... à ce rythme la, on va bientôt se retrouver avec un CD gravé dans nos boites de jeux...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 avril 2014
surement le meilleur jeu d'action de la 360 et le meilleur de la serie
graphismes et ambiance au top
a avoir absolument

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Très bon jeu. Le gameplay et les graphismes sont assez bien fait. Je vous le recommande si vous hésitez enfin si il est à petit prix vu qu'il est un peu dépassé en 2014.

4.0 étoiles sur 5 Gears of war 3, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Cette saga n'a plus à faire ses preuves. Un scénario extraordinaire, des personnages charismatique et attachant, une campagne juste sublime, des modes de jeu varié et un mode multijoueur exceptionnel. Ce jeu est incontournable.
Je vous conseil de jouer au 1 et au 2 avant pour respecter la trilogie.

5.0 étoiles sur 5 Gears, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Jeu de massacres qui plait aux jeunes. Les adultes ont beaucoup apprécié.
Ne pas recommandé aux enfants de moins de 16 ans.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Ayant adoré Gears of War 2, je me suis laissé tenté par ce 3e volet.

4.0 étoiles sur 5 A posseder, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Ayant eu la" X- BOX -360" avant la PS3 j'ai pu jouer avec la série qui m'a plus dès le début c'est un titre excellent toujours aussi jouissif et passionnant enfin pour moi.....

ARRAY(0xae2629b4)

Gears of war 3
Gears of war 3 de Microsoft (Xbox 360)