4.0 étoiles sur 5 Nerveux, fun mais manquant de variété.
Vanquish est le nouveau bébé de Platinum Games à qui l'on doit Bayonetta qui avait déjà révolutionner le Beat them all. Ce studio est composé d'anciens de développeurs de chez Capcom, des gens réputés à qui l'on doit Devil May Cry ou encore Resident Evil 4.

Bref un C.V. impressionnant...
Publié le 22 octobre 2010 par Kahran

3.0 étoiles sur 5 Très divertissant. Trop court.
Les plus : graphiquement bien léché. Affichage ne souffrant d'aucun ralentissement. Action frénétique nécessitant un minimum d'observation et de réflexion à partir du mode Normal. Gameplay nerveux, précis et tout simplement plaisant. Être témoin et acteur de plusieurs situations savoureusement...
Publié le 11 novembre 2010 par S. Anthony

4.0 étoiles sur 5 Nerveux, fun mais manquant de variété., 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)

Bref un C.V. impressionnant et surtout une nouvelle promesse : Vanquish révolutionnera le Third Person Shooter (TPS - gears of wars, bref des jeux ou votre personnage vu de dos peut se mettre sous couverture).

[****** Révolution du TPS ******]

Soyons honnête : Vanquish révolutionne le genre.
Imaginez un Gears of Wars qui part à 100 à l'heure, imaginez les phases de shoots d'un Uncharted ou Nathan Drake dispose d'une armure de bioman lui permettant des hyper accélérations de la mort qui tue.
Imaginez qu'en plus de cette rapidité de dingue vous disposiez d'un "bullet time" qui va vous permettre de déceler les points faibles de vos ennemis.

Un jeu nerveux, fun et laisse libre court à une action démesuré. Ici, contrairement à la concurrence, la couverture ne sert qu'à souffler brièvement. Vous êtes sans arrêt pousser vers l'affrontement et il est parfois plus intelligent de sortir faire une glissade a 100 à l'heures pour s'approcher avant de conclure avec un ralenti qui vous permettra d'éliminer vos ennemis qui mitrailleront comme des damnés.

On ne peut donc qu'être enthousiaste, le jeu est beau et il ne subit pas de ralentissements. La musique est une techno un peu speed, pas forcément agréable mais plutôt approprié au jeu.
L'ambiance du jeu pourra divisé, futuriste, elle peut manquer de variété.
Bref, le pari était de révolutionner le genre, il est réussit et haut la main.

[****** Excellent Gameplay pour jeu moyen ******]

Mais voila Vanquish n'est pas exempt de défaut. Si le gameplay est très bien construit ce n'est pas le cas du jeu en lui-même.

Très court, comptez 6h de jeu (cinématiques incluses) pour en voir la fin. Le jeu ne dispose ni de coop, ni de multi. Bref le seul intérêt à le refaire est ce principe de "scoring" ou l'on peut comparer ses performances avec ceux des autres joueurs en ligne : c'est maigre.

Mais la ou le bat blesse c'est dans la répétitivité. En effet, malgré une faible durée de vie le jeu aurait pu être original et nous offrir des Boss variés. Ce n'est pas le cas, le recyclage des boss, des ennemis est ici de mise.

Au final Vanquish est un excellent jeu, voir un blockbuster, pendant ces deux premières heures. On découvre le gameplay on découvre le jeu on s'amuse. Puis on revit ces deux heures...
Puis on les revit une troisième fois et fin du jeu...

Bref un jeu que je qualifierais de "niche" car il plaira aux véritables passionnés (les Hardcore Gamers qui n'hésitent pas à s'acheter 4/5 jeux par mois) ne serait-ce que pour sa nervosité.
A ce moment là, vous n'aurez plus aucune excuse pour succomber.

5.0 étoiles sur 5 une perle videoludique, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
Vanquish est un jeu fabuleux pour de multiples raisons :
- Les graphismes sont tres jolis sans être exeptionel
-L'aventure est ponctuée de cinematiques de grandes qualités
-Le gameplay est original et tres interessant . On ne s'ennuie pas une seule fois , l'action s'enchaine a un rythme endiablé
-Une durée de vie correcte pour un jeu actuel (je dirais 6 /7 h d'aventure en normal) auquel on peut ajouter les defis tactiques débloqués au fur et à mesure de l'aventure
-La bande son est tres agreable , les voix ne sont pas trop surjouées et le jeu nous dispense un humour sympathique dans ses dialogues.

Bref, comme note j'atribuerais sans hésiter un 18/20 .
je le conseille a tout les fans de TPS .

5.0 étoiles sur 5 Bayonetta+Vanquish=Sega, c'est plus fort que toi!, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
Que dire sur ce jeu? Le plus gros impact en matière de jeu explosif!! Plus rapide, plus nerveux, plus beaux que tous les Gears of War, Vanquish nous en met plein les yeux avec toutes ces animations à l'écran et ces longues et superbe cinématiques! Scénario simplifié à l'extreme comme les bons vieux jeu arcade d'antan et plaisant par son coté caricaturé, Vanquish peut revendiquer la 1ère place en matière de jeu d'action grace à son gameplay intuitif, sa jouabilité quasi-parfaite, sa soundtrack immersif et des graphisme de toute beauté!!!! La durée de vie, comme le scénario, nous rapelle ces bon jeux arcade de la mégadrive ou genesis (comme vous voulez), à la fois courte car on finis le mode histoire rapidement en normale(il faut néanmoins quelques heures quand même!) mais aussi à la fois trés longues tellement on s'éclate à y rejouer sans cesse(un peu comme un Street of Rage!). Le studio Platinum Game, après Bayonetta nous offre donc un jeu démesuré (dans le bon sens du terme), aux graphisme et animations luxuriante, dirigé par Shinji Mikami (père de Resident Evil) et édité par SEGA (je me met à genoux à l'écriture de ce nom), nous prouvant que les jeux vidéo sont du pure divertissement et que SEGA en est un leader et qu'il est plus fort que nous tous!

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
Très bon jeu. Le gameplay et les graphismes sont assez bien fait. Je vous le recommande si vous hésitez enfin si il est à petit prix vu qu'il est un peu dépassé en 2014.

4.0 étoiles sur 5 Nerveu, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
Ce jeu est extrêmement nerveu plus vous êtes rapide plus vous allez adorer ce jeu, malgré un graphisme et un scénario d'avant guerre, si vous aimez la vitesse et le fight. C'est pour vous

5.0 étoiles sur 5 Un Shooter survitaminé made in Platinum Games, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
S'il est joué comme un shooter classique, il peut laisser un goût amer de par sa faible durée de vie
et son côté un peu répétitif.
Pourtant l'essentiel est ailleurs, l'essence de se jeu c'est la quête du score qui passe nécessairement
par courir après le chrono.
En effet, plus les niveaux sont terminés rapidement, plus le score augmente.
Du coup cela incite à prendre toujours plus de risques, comme passer en un éclair derrière les lignes ennemies, passer
en slow-motion pour aligner les head-shots et aller au contact d'un Romanov (gros cyborg assez retord) pour lui exploser
la tête au fusil à pompe.
La jouabilité et la réalisation sont irréprochables, le scénario est par contre à oublier mais là n'est pas l'interêt du jeu.

Une fois le jeu fini une première fois, le joueur accède au mode challenge qui consiste à boucler 6 niveaux en un minimum de temps.
Ce mode de jeu a une durée de vie énorme tant la marge de progression est importante, sur mon premier run sur le niveau 1
j'ai claqué un 12m30s et après "un peu" de pratique je suis tombé à 4m22s.
A noter les challenge 4 et 6 sont beaucoup plus difficiles que les autres, et spécialement le 6 qui exigera beaucoup d'entraînement avant d'en voir le bout tant il est long et éprouvant nerveusement.

Pour conclure, le joueur lambda verra en ce jeu un shooter dynamique mais beaucoup trop court, par contre le joueur acharné
pourra passer une centaine d'heure (c'est mon cas) sur le mode challenge à optimiser ses temps, vu le prix pratiqué aujourd'hui
ça en fait un excellent rapport prix/fun.

5.0 étoiles sur 5 Aucun soucis !, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !
oups encore 1 mot Aucun soucis !

(par contre cette limite minimum de mots est débile, voulez que je raconte quoi si il n'y a aucun soucis ??? et que cela répondait à mon attente !)

5.0 étoiles sur 5 Excellent Jeu d'action non stop, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
Excellent Jeu d'action non stop, équivalent d'un hack and slash , mais avec des armes de tir, excellent moteur de jeu et mouvement, vieux jeu à ne pas manquer

5.0 étoiles sur 5 Un TOP du jeu d'action SF, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
Nerveux, addictif, "épileptique", ce jeu de SF vaut le détour... Dans ma propre échelle de plaisir, je le place entre Dead Space et Lost Planet. Action pure, et honnête. Je ne l'ai pas trouvé spécialement court, contrairement à certains. Le scénario n'est pas vraiment profond, mais il accroche. Surtout: J'ai le sentiment de ne pas m'être fait avoir! Les concepteurs ont mis le paquet dans les graphismes et la fluidité, le coté cinématique. Jouissif est le mot qui convient!

Foncez!

Et bravo SEGA.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 octobre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish (Jeu vidéo)
Si vous aimez l'action, ce jeu est fait pour vous ! Aucun moment de répit, tout explose autour de vous, vraiment impressionnant ! L'action se déroule a une vitesse hallucinante !
Seul défaut de ce jeu : sa durée de vie, qui est assez courte. Mais on peut recommencer ce jeu pleins de fois sans s'en lasser.
Je vous le recommande.

ARRAY(0xa658500c)

Vanquish
Vanquish de Sega (Xbox 360)