Couleur: Blanche|Modifier
Prix:45,99 €+ 2,00 € expédition

le 6 novembre 2010
Ils nous ont accompagné depuis la primaire jusqu'à aujourd'hui, et on devrait l'affirmer sans honte : oui, Pokémon est un très bon jeu ; non, ce n'est pas QUE pour les enfants. Car dans ses mécanismes, ce n'est ni plus ni moins qu'un RPG au tour par tour classique, bien rôdé et bien pensé. Cette nouvelle version sur DS peut se présenter comme l'édition ultime : tous les Pokémons depuis le début de la série, des graphismes améliorés, un foisonnement d'activités annexes pour un contenu assez conséquent, assurant au jeu une durée de vie colossale. Tout simplement un jeu de qualité.
[****** ... Un voyage d'apprentissage !! ******]

28 printemps, c'est l'âge que je vais avoir.
Au delà du coup de vieux que je prend chaque année qui m'approche de la trentaine je me demande si un jour je vais finir par grandir.

Parce que bon, acheter Pokemon le jour de sa sortie à mon âge c'est quand même un peu l'air con. Mais pourtant je n'y peux rien ! A chaque fois je me dis que je vais résister, que cette fois Pokemon se sera sans moi ! Je n'ai même pas l'excuse de dire "Oui mais j'adorais quand j'étais jeune" (mon alibi "Chevaliers du Zodiaque") car j'ai découvert la série à l'âge du lycée, là ou d'autres faisaient "vroum vroum" sur les scooters en bavant devant la dernière caisse à la mode.

Et beh non, à chaque fois je replonge ! Si j'étais de mauvaise foi je vous ferais un speech sur l'incroyable jeu de rôle qu'est Pokemon, sur la richesse de son univers et sur son empreinte (réelle) sur la culture japonaise ! Mais je ne vais pas vous prendre pour des pigeons...

Pokemon vous me mettez le générique, je le connais par coeur. Quand les remake sont sortis l'an dernier j'avais mon tamagotchi Pokemon (le Pokewalker) planqué dans le costard cravate ! J'adore cette série incroyablement niaise et décalé et je l'adore pour la richesse de son univers, pour l'incroyable jeu de rôle que c'est et pour son empreinte sur la culture japonaise !

[****** ... Ca demande du courage !! ******]

Aller c'est parti je craque ! J'ai découvert en début de semaine dernière la liste des noms français et je bave d'impatience !

Premier choix : la version !
Je choisis la version White car le Pokemon Poulet légendaire de la Black est quand même bien laid.

Deuxième choix : le starter !
Premier constat, le starter feu est un cochon... Bon passons, le starter eau est tout mimi mais je me dis quand même que j'ai 28 ans et pas 8 donc je porte mon choix sur le starter plante qui à une belle tronche d'orgueilleux même si je sais que l'optimisation me pousserait plutôt vers les autres vu que les Pokemons plantes sont surreprésentés dans cette version.

Je débute alors mon aventure ! Comme d'hab un professeur (enfin une cette fois-ci : REVOLUTION !!!) me demande de prendre mon pokemon et de remplir son pokedex. Je m'exécute sachant que ma mère va me foutre à la porte comme d'habitude et que comme je n'ai pas de père (oui dans Pokemon on est un peu le messie quand même) je n'aurai de compte à rendre à personne.

C'est parti ! Et franchement c'est toujours aussi bon !

[****** ... PO... KE... ******]

Alors voila, ces nouvelles versions (la 5ème génération) apportent un nouveau continent, de nouveaux Pokemons et bien sûr une nouvelle team d'ennemi ridicules (en l'occurence la Team Plasma ici) mais on constate assez rapidement que... Ce POKEMON A UN SCENAR !!!
Et oui ! Alors pour ne pas vous ruiner le plaisir je vous invite, lorsque vous lancez le jeu, à passer la cinématique qui donne trop d'indice. Dans ce Pokemon nous nous retrouvons enfin face à la question qui a tant animé les débats philosophiques de l'époque (...) à savoir : Un dresseur de Pokemon est il un gros pourri ?

Car la question mérite d'être posé ! Nous capturons des bêtes que nous forçons à combattre. Sur le papier ça fait quand même rude. Et bien cette fois la question sera posé, une réponse sera apporté et franchement on apprécie l'effort de "Game Freak" (les développeurs de Pokemon) d'avoir implanté enfin un peu de noirceur dans un univers d'ordinaire si naïf.

[****** ... MON !!! ******]

Au delà de ce pas de géant dans l'histoire de la série (enfin faut relativiser hein on est pas en face d'un Mass Effect, d'un BioShock ou d'un Deus Ex non plus) on notera les améliorations essentiellement graphiques de cette épisode. Il est juste beau, les combats sont moins statiques que par le passé et on apprécie ces mises à jours.

Cependant j'aurai deux reproches !
L'an dernier nous avions HeartGold et SoulSilver qui utilisaient l'écran inférieur de la DS pour nous offrir le menu en permanence. Ici ce n'est plus le cas, il faut appuyer sur un bouton pour y accèder de nouveau. Tout ça pour quoi ? Pour avoir un écran qui nous donne des informations sur les jeux qui joue en ligne à Pokemon prêt de nous... Le truc inutile si on est pas Japonais en gros vu que nous, nous n'habitons pas dans des cages à poules (enfin en province tout du moins).

Le second est le pass Liberté. Au delà de s'attirer les foudres du télépéage (comprenne qui pourra) on se retrouve donc dans la capacité d'aller savater un pokemon ultra légendaire (il est 0 dans le pokedex quoi !) afin de le capturer ! Mais si on le capture pas ? Et bien on sort et on re-rentre dans la pièce... On se fait ça une petite heure et voila vous êtes prêt à torcher champions, ligue, plasma et bien entendu le fameux... N !

[****** Attrapez les tous ! ******]

En conclusion, un très bon jeu avec une excellente durée de vie qui pose des bases nouvelles pour la série (le scénar !) tout en conservant les acquis.

Franchement fan de la saga jetez-vous dessus.

Pour ceux qui aimeraient découvrir la franchise alors ce volet est idéal. Bref un jeu solide qui fait honneur à la DS une fois de plus !
88 commentaires|129 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2014
Le remake de l'excellent Pokémon Or, originalement sorti sur Game boy, pour moi le meilleur épisode de la série paru à ce jour.
Des heures et des heures de fun, une série au demeurant indémodable.
le 28 avril 2013
Parfait, mon fils souhaitait ce jeu. Rapport qualité/prix nickel...avec un pokéwalker à l'intérieur. Livraison rapide.
Difficulté du jeu moyenne, le personnage est accompagné d'un pokémon tout le long du jeu. Une fois 8 badges de la région de Jotho obtenus, on peut accéder au bateau qui amène à Kanto
je ne connais rien sur les pokemon, donc je ne saurez donc vous conseiller, mais on voyant la tete de mon neveu quand je lui ai offert ce jeu, je me dit que ca doit etre un jeu extraordinaire, alors si vous etes fan foncez
Après avoir joué à Dragon Quest Monster Joker et avoir beaucoup apprécié l'aventure, j'ai voulu essayé le concept original avec mon fils de 5 ans qui adore les dessins animés Pokémon diffusés sur Gulli. L'un comme l'autre sommes comblés par ce Pokémon argent (nous sommes loin d'avoir fini l'aventure après 50 heures de jeu). Le scénario est sans grand intérêt, mais le concept est tellement immersif, addictif qu'on y passe des heures sans s'en rendre compte. Très très chouette alors qu'a priori je ne pensais pas ce jeu fait pour moi.
[****** ... Un voyage d'apprentissage !! ******]

28 printemps, c'est l'âge que je vais avoir.

[****** ... Ca demande du courage !! ******]

Premier choix : la version !

Deuxième choix : le starter !

C'est parti ! Et franchement c'est toujours aussi bon !

[****** ... PO... KE... ******]

Alors voila, ces nouvelles versions (la 5ème génération) apportent un nouveau continent, de nouveaux Pokemons et bien sûr une nouvelle team d'ennemi ridicules (en l'occurrence la Team Plasma ici) mais on constate assez rapidement que... Ce POKEMON A UN SCENAR !!!

[****** ... MON !!! ******]

Cependant j'aurai deux reproches !

[****** Attrapez les tous ! ******]

Franchement fan de la saga jetez-vous dessus.

11 commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2009
Bien que redondant et répétitif des autres jeux pokémon, je me suis laissé bercer par l'illusion et le rêve de ce nouvel épisode. Les nouveaux pokémons sont trop mignons. Les décors sont très beaux et enfantins. De surcroît, le fait de pouvoir jouer avec d'autres dresseurs du monde entier me laisse rêveur.
le 2 mars 2014
Produit reçu hier ! Pour l'instant très bien, allie le charme de la version argent avec les améliorations des versions suivantes (graphismes, accessibilité des menus...) et les bonus (marcher avec les pokémons comme dans la version jaune avec pikachu par exemple).
Fonctionne avec l'horloge numérique de la DS : pokémon apparaissant de jour/de nuit.
Nouveauté par rapport aux autres versions = le Pokéwalker, pas indispensable pour le déroulé de l'aventure je crois mais à tester (je ne l'ai pas encore fait).
Apparement ont peu aussi importer des pokémons des versions rouge feu, vert feuille, émeraude, via le port cartouche GBA de la DS. Je n'ai pas encore essayé mais ça a l'air très bien expliqué dans le livret.

Je me suis procuré ce jeu sur les conseils d'un ami qui m'a dit que de toutes les versions de jeu Pokémon c'était son préféré.

A voir, donc ! je ne suis qu'au début du jeu
le 3 février 2013
Pokémon version argent soul-silver (Jeu vidéo)
Ça faisait un moment que je n'avais pas touché à un jeu Pokémon, et quel plaisir de redécouvrir ces petites créatures !.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.