Couleur: Noire|Modifier
Prix:44,99 € - 243,00 €

[****** ... Un voyage d'apprentissage !! ******]

28 printemps, c'est l'âge que je vais avoir.
Au delà du coup de vieux que je prend chaque année qui m'approche de la trentaine je me demande si un jour je vais finir par grandir.

Parce que bon, acheter Pokemon le jour de sa sortie à mon âge c'est quand même un peu l'air con. Mais pourtant je n'y peux rien ! A chaque fois je me dis que je vais résister, que cette fois Pokemon se sera sans moi ! Je n'ai même pas l'excuse de dire "Oui mais j'adorais quand j'étais jeune" (mon alibi "Chevaliers du Zodiaque") car j'ai découvert la série à l'âge du lycée, là ou d'autres faisaient "vroum vroum" sur les scooters en bavant devant la dernière caisse à la mode.

Et beh non, à chaque fois je replonge ! Si j'étais de mauvaise foi je vous ferais un speech sur l'incroyable jeu de rôle qu'est Pokemon, sur la richesse de son univers et sur son empreinte (réelle) sur la culture japonaise ! Mais je ne vais pas vous prendre pour des pigeons...

Pokemon vous me mettez le générique, je le connais par coeur. Quand les remake sont sortis l'an dernier j'avais mon tamagotchi Pokemon (le Pokewalker) planqué dans le costard cravate ! J'adore cette série incroyablement niaise et décalé et je l'adore pour la richesse de son univers, pour l'incroyable jeu de rôle que c'est et pour son empreinte sur la culture japonaise !

[****** ... Ca demande du courage !! ******]

Aller c'est parti je craque ! J'ai découvert en début de semaine dernière la liste des noms français et je bave d'impatience !

Premier choix : la version !
Je choisis la version White car le Pokemon Poulet légendaire de la Black est quand même bien laid.

Deuxième choix : le starter !
Premier constat, le starter feu est un cochon... Bon passons, le starter eau est tout mimi mais je me dis quand même que j'ai 28 ans et pas 8 donc je porte mon choix sur le starter plante qui à une belle tronche d'orgueilleux même si je sais que l'optimisation me pousserait plutôt vers les autres vu que les Pokemons plantes sont surreprésentés dans cette version.

Je débute alors mon aventure ! Comme d'hab un professeur (enfin une cette fois-ci : REVOLUTION !!!) me demande de prendre mon pokemon et de remplir son pokedex. Je m'exécute sachant que ma mère va me foutre à la porte comme d'habitude et que comme je n'ai pas de père (oui dans Pokemon on est un peu le messie quand même) je n'aurai de compte à rendre à personne.

C'est parti ! Et franchement c'est toujours aussi bon !

[****** ... PO... KE... ******]

Alors voila, ces nouvelles versions (la 5ème génération) apportent un nouveau continent, de nouveaux Pokemons et bien sûr une nouvelle team d'ennemi ridicules (en l'occurence la Team Plasma ici) mais on constate assez rapidement que... Ce POKEMON A UN SCENAR !!!
Et oui ! Alors pour ne pas vous ruiner le plaisir je vous invite, lorsque vous lancez le jeu, à passer la cinématique qui donne trop d'indice. Dans ce Pokemon nous nous retrouvons enfin face à la question qui a tant animé les débats philosophiques de l'époque (...) à savoir : Un dresseur de Pokemon est il un gros pourri ?

Car la question mérite d'être posé ! Nous capturons des bêtes que nous forçons à combattre. Sur le papier ça fait quand même rude. Et bien cette fois la question sera posé, une réponse sera apporté et franchement on apprécie l'effort de "Game Freak" (les développeurs de Pokemon) d'avoir implanté enfin un peu de noirceur dans un univers d'ordinaire si naïf.

[****** ... MON !!! ******]

Au delà de ce pas de géant dans l'histoire de la série (enfin faut relativiser hein on est pas en face d'un Mass Effect, d'un BioShock ou d'un Deus Ex non plus) on notera les améliorations essentiellement graphiques de cette épisode. Il est juste beau, les combats sont moins statiques que par le passé et on apprécie ces mises à jours.

Cependant j'aurai deux reproches !
L'an dernier nous avions HeartGold et SoulSilver qui utilisaient l'écran inférieur de la DS pour nous offrir le menu en permanence. Ici ce n'est plus le cas, il faut appuyer sur un bouton pour y accèder de nouveau. Tout ça pour quoi ? Pour avoir un écran qui nous donne des informations sur les jeux qui joue en ligne à Pokemon prêt de nous... Le truc inutile si on est pas Japonais en gros vu que nous, nous n'habitons pas dans des cages à poules (enfin en province tout du moins).

Le second est le pass Liberté. Au delà de s'attirer les foudres du télépéage (comprenne qui pourra) on se retrouve donc dans la capacité d'aller savater un pokemon ultra légendaire (il est 0 dans le pokedex quoi !) afin de le capturer ! Mais si on le capture pas ? Et bien on sort et on re-rentre dans la pièce... On se fait ça une petite heure et voila vous êtes prêt à torcher champions, ligue, plasma et bien entendu le fameux... N !

[****** Attrapez les tous ! ******]

En conclusion, un très bon jeu avec une excellente durée de vie qui pose des bases nouvelles pour la série (le scénar !) tout en conservant les acquis.

Franchement fan de la saga jetez-vous dessus.

Pour ceux qui aimeraient découvrir la franchise alors ce volet est idéal. Bref un jeu solide qui fait honneur à la DS une fois de plus !
88 commentaires| 130 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
[****** ... Un voyage d'apprentissage !! ******]

28 printemps, c'est l'âge que je vais avoir.

[****** ... Ca demande du courage !! ******]

Premier choix : la version !

Deuxième choix : le starter !

C'est parti ! Et franchement c'est toujours aussi bon !

[****** ... PO... KE... ******]

Alors voila, ces nouvelles versions (la 5ème génération) apportent un nouveau continent, de nouveaux Pokemons et bien sûr une nouvelle team d'ennemi ridicules (en l'occurrence la Team Plasma ici) mais on constate assez rapidement que... Ce POKEMON A UN SCENAR !!!

[****** ... MON !!! ******]

Cependant j'aurai deux reproches !

[****** Attrapez les tous ! ******]

Franchement fan de la saga jetez-vous dessus.

11 commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2010
Ils nous ont accompagné depuis la primaire jusqu'à aujourd'hui, et on devrait l'affirmer sans honte : oui, Pokémon est un très bon jeu ; non, ce n'est pas QUE pour les enfants. Car dans ses mécanismes, ce n'est ni plus ni moins qu'un RPG au tour par tour classique, bien rôdé et bien pensé. Cette nouvelle version sur DS peut se présenter comme l'édition ultime : tous les Pokémons depuis le début de la série, des graphismes améliorés, un foisonnement d'activités annexes pour un contenu assez conséquent, assurant au jeu une durée de vie colossale. Tout simplement un jeu de qualité.
le 11 juin 2010
Tout bonnement merveilleux. Je fais partie de la génération pokémon rouge/bleu et argent/or, et je suis pleinement satisfait par cette réédition sur nintendo ds. On retrouve bien les sensations des anciens jeux, tout en bénéficiant des avantages des nouveaux (gameplay amélioré, graphismes magnifiques). Néanmoins, on n'est pas obligé d'attraper les pokémon hideux des générations 3 et 4 qui ternissent l'image de la série, mais on le peut quand même si on est un adepte de rubis, saphir, émeraude, diamant et perle. Une nouveauté sympa est que le premier pokémon de votre équipe, quel qu'il soit, vous suit !! Et l'échelle (taille) des pokémon est assez bien respectée. Enfin, le pokéwalker (podomètre en forme de poké-ball pouvant contenir un pokémon via wi-fi) apporte un petit bonus assez mignon qui permet de faire gagner un niveau à un pokémon après une ballade.
Bref, au final ce jeu est une réussite pour nintendo et je ne doute pas qu'ils parviendront à séduire les anciens joueurs comme les nouveaux...
Ce jeu est une nouvelle version du jeu or qui existait pour game boy, mais avec l'interactivité avantageuse qu'offre la nintendo DS bien entendu. De nouveaux noms, la possibilité de faire entrer des pokemons grace l'interconnexion des DS et avec les autres jeu (platine,...)
Génial!!!!
Le plus, c'est le POKEWALKER, le gadget offert dans la boîte: une sorte de podomètre assez généreux (un aller à pied à l'école et hop 800 points en plus) qui permet de gagner de nouveaux pokemons.
Vraiment super car l'interactivité est totale, permettant aux enfants de ne pas faire que de la console!
le 19 juin 2007
Pour avoir la version japonaise de Pokemon diamant depuis octobre dernier, je peux dire que y'a pas de quoi s'ennuyer, les quetes sont nombreuses, la decouverte de nouveaux pokemon devient vite une manie. Un interet majeur de ce nouveau jeu : le wifi. Il offre la possibilité de combattre contre des joueurs a l'autre bout du monde et surtout d'échanger des pokemon (du moins ceux qu'on a déjà vus au moins une fois au cours de l'aventure) ce qui rajoute un enorme intérêt pour compléter le pokédex. Les graphismes restent dans la lignée des précédents, mignons et fins. Les cris des nouveaux pokemons ressemblent à quelque chose de plus animal et moins electronique que les autres versions. Si le principe du jeu n'a pas été revolutionné par rapport aux précédentes versions, Diamant/Perle reste un trés bon jeu pour les amateurs du genre
le 21 avril 2010
Ce jeu est bien. Le POKEWALKER est une idée géniale.
La figurine promise est bien arrivée après 1 ou 2 semaines
le 15 septembre 2010
Ça faisait un moment que je n'avais pas touché à un jeu Pokémon, et quel plaisir de redécouvrir ces petites créatures !

Amusant et long, c'est tout ce qu'on demande à un jeu de ce genre !
Après avoir joué à Dragon Quest Monster Joker et avoir beaucoup apprécié l'aventure, j'ai voulu essayé le concept original avec mon fils de 5 ans qui adore les dessins animés Pokémon diffusés sur Gulli. L'un comme l'autre sommes comblés par ce Pokémon argent (nous sommes loin d'avoir fini l'aventure après 50 heures de jeu). Le scénario est sans grand intérêt, mais le concept est tellement immersif, addictif qu'on y passe des heures sans s'en rendre compte. Très très chouette alors qu'a priori je ne pensais pas ce jeu fait pour moi.
le 22 mars 2011
Joueur du jeu Pokémon depuis le tout premier (Rouge), j'ai abandonné la série à la version Jaune. J'avais ressaye de joué à la version Perle que j'ai revendu au bout d'un quart d'heure. Je ne voulais plus entendre parler de Pokémon.
Cependant, cette version Blanche (et noire) donne du renouveau à la série, ce jeu me procure un amusement, chose que les précédentes versions n'arrivaient plus à faire, et il y a enfin une histoire. Certes, très simple, mais au moins on à vraiment envie d'avancer dans ce nouveau monde que nous ne connaissons pas
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 15 questions avec réponses.

56,99 €-215,00 €
56,99 €-215,00 €