5.0 étoiles sur 5 Avis de Clément
Ce jeu est bien. Le POKEWALKER est une idée géniale.
La figurine promise est bien arrivée après 1 ou 2 semaines
Publié le 21 avril 2010

3.0 étoiles sur 5 Ressemble beaucoup trop aux versions précédentes
A moins d'être un fan inconditionnel de Pokémon, tout le début est identique aux jeux précédents (Perle et Diamant), je n'ai pas dépassé 15h de jeu.
Seuls les collectionneurs de Pokémon seront intéressés.
Publié le 3 novembre 2009 par Benoit Breda

5.0 étoiles sur 5 Avis de Clément, 21 avril 2010
L'évaluation d'un enfant
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon version argent soul-silver (Jeu vidéo)
Ce jeu est bien. Le POKEWALKER est une idée géniale.
La figurine promise est bien arrivée après 1 ou 2 semaines

5.0 étoiles sur 5 Même à notre âge..., 8 mars 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon version blanche (Jeu vidéo)
[****** ... Un voyage d'apprentissage !! ******]

28 printemps, c'est l'âge que je vais avoir.
Au delà du coup de vieux que je prend chaque année qui m'approche de la trentaine je me demande si un jour je vais finir par grandir.

Parce que bon, acheter Pokemon le jour de sa sortie à mon âge c'est quand même un peu l'air con. Mais pourtant je n'y peux rien ! A chaque fois je me dis que je vais résister, que cette fois Pokemon se sera sans moi ! Je n'ai même pas l'excuse de dire "Oui mais j'adorais quand j'étais jeune" (mon alibi "Chevaliers du Zodiaque") car j'ai découvert la série à l'âge du lycée, là ou d'autres faisaient "vroum vroum" sur les scooters en bavant devant la dernière caisse à la mode.

Et beh non, à chaque fois je replonge ! Si j'étais de mauvaise foi je vous ferais un speech sur l'incroyable jeu de rôle qu'est Pokemon, sur la richesse de son univers et sur son empreinte (réelle) sur la culture japonaise ! Mais je ne vais pas vous prendre pour des pigeons...

Pokemon vous me mettez le générique, je le connais par coeur. Quand les remake sont sortis l'an dernier j'avais mon tamagotchi Pokemon (le Pokewalker) planqué dans le costard cravate ! J'adore cette série incroyablement niaise et décalé et je l'adore pour la richesse de son univers, pour l'incroyable jeu de rôle que c'est et pour son empreinte sur la culture japonaise !

[****** ... Ca demande du courage !! ******]

Aller c'est parti je craque ! J'ai découvert en début de semaine dernière la liste des noms français et je bave d'impatience !

Premier choix : la version !
Je choisis la version White car le Pokemon Poulet légendaire de la Black est quand même bien laid.

Deuxième choix : le starter !
Premier constat, le starter feu est un cochon... Bon passons, le starter eau est tout mimi mais je me dis quand même que j'ai 28 ans et pas 8 donc je porte mon choix sur le starter plante qui à une belle tronche d'orgueilleux même si je sais que l'optimisation me pousserait plutôt vers les autres vu que les Pokemons plantes sont surreprésentés dans cette version.

Je débute alors mon aventure ! Comme d'hab un professeur (enfin une cette fois-ci : REVOLUTION !!!) me demande de prendre mon pokemon et de remplir son pokedex. Je m'exécute sachant que ma mère va me foutre à la porte comme d'habitude et que comme je n'ai pas de père (oui dans Pokemon on est un peu le messie quand même) je n'aurai de compte à rendre à personne.

C'est parti ! Et franchement c'est toujours aussi bon !

[****** ... PO... KE... ******]

Alors voila, ces nouvelles versions (la 5ème génération) apportent un nouveau continent, de nouveaux Pokemons et bien sûr une nouvelle team d'ennemi ridicules (en l'occurence la Team Plasma ici) mais on constate assez rapidement que... Ce POKEMON A UN SCENAR !!!
Et oui ! Alors pour ne pas vous ruiner le plaisir je vous invite, lorsque vous lancez le jeu, à passer la cinématique qui donne trop d'indice. Dans ce Pokemon nous nous retrouvons enfin face à la question qui a tant animé les débats philosophiques de l'époque (...) à savoir : Un dresseur de Pokemon est il un gros pourri ?

Car la question mérite d'être posé ! Nous capturons des bêtes que nous forçons à combattre. Sur le papier ça fait quand même rude. Et bien cette fois la question sera posé, une réponse sera apporté et franchement on apprécie l'effort de "Game Freak" (les développeurs de Pokemon) d'avoir implanté enfin un peu de noirceur dans un univers d'ordinaire si naïf.

[****** ... MON !!! ******]

Au delà de ce pas de géant dans l'histoire de la série (enfin faut relativiser hein on est pas en face d'un Mass Effect, d'un BioShock ou d'un Deus Ex non plus) on notera les améliorations essentiellement graphiques de cette épisode. Il est juste beau, les combats sont moins statiques que par le passé et on apprécie ces mises à jours.

Cependant j'aurai deux reproches !
L'an dernier nous avions HeartGold et SoulSilver qui utilisaient l'écran inférieur de la DS pour nous offrir le menu en permanence. Ici ce n'est plus le cas, il faut appuyer sur un bouton pour y accèder de nouveau. Tout ça pour quoi ? Pour avoir un écran qui nous donne des informations sur les jeux qui joue en ligne à Pokemon prêt de nous... Le truc inutile si on est pas Japonais en gros vu que nous, nous n'habitons pas dans des cages à poules (enfin en province tout du moins).

Le second est le pass Liberté. Au delà de s'attirer les foudres du télépéage (comprenne qui pourra) on se retrouve donc dans la capacité d'aller savater un pokemon ultra légendaire (il est 0 dans le pokedex quoi !) afin de le capturer ! Mais si on le capture pas ? Et bien on sort et on re-rentre dans la pièce... On se fait ça une petite heure et voila vous êtes prêt à torcher champions, ligue, plasma et bien entendu le fameux... N !

[****** Attrapez les tous ! ******]

En conclusion, un très bon jeu avec une excellente durée de vie qui pose des bases nouvelles pour la série (le scénar !) tout en conservant les acquis.

Franchement fan de la saga jetez-vous dessus.

Pour ceux qui aimeraient découvrir la franchise alors ce volet est idéal. Bref un jeu solide qui fait honneur à la DS une fois de plus !

5.0 étoiles sur 5 Même à notre âge..., 8 mars 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon version noire (Jeu vidéo)
[****** ... Un voyage d'apprentissage !! ******]

28 printemps, c'est l'âge que je vais avoir.

[****** ... Ca demande du courage !! ******]

Premier choix : la version !

Deuxième choix : le starter !

C'est parti ! Et franchement c'est toujours aussi bon !

[****** ... PO... KE... ******]

Alors voila, ces nouvelles versions (la 5ème génération) apportent un nouveau continent, de nouveaux Pokemons et bien sûr une nouvelle team d'ennemi ridicules (en l'occurrence la Team Plasma ici) mais on constate assez rapidement que... Ce POKEMON A UN SCENAR !!!

[****** ... MON !!! ******]

Cependant j'aurai deux reproches !

[****** Attrapez les tous ! ******]

Franchement fan de la saga jetez-vous dessus.

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable Pokémon, 6 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon version or heart-gold (Jeu vidéo)
Ils nous ont accompagné depuis la primaire jusqu'à aujourd'hui, et on devrait l'affirmer sans honte : oui, Pokémon est un très bon jeu ; non, ce n'est pas QUE pour les enfants. Car dans ses mécanismes, ce n'est ni plus ni moins qu'un RPG au tour par tour classique, bien rôdé et bien pensé. Cette nouvelle version sur DS peut se présenter comme l'édition ultime : tous les Pokémons depuis le début de la série, des graphismes améliorés, un foisonnement d'activités annexes pour un contenu assez conséquent, assurant au jeu une durée de vie colossale. Tout simplement un jeu de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu DS mais pas seulement!, 20 septembre 2010
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est une nouvelle version du jeu or qui existait pour game boy, mais avec l'interactivité avantageuse qu'offre la nintendo DS bien entendu. De nouveaux noms, la possibilité de faire entrer des pokemons grace l'interconnexion des DS et avec les autres jeu (platine,...)
Génial!!!!
Le plus, c'est le POKEWALKER, le gadget offert dans la boîte: une sorte de podomètre assez généreux (un aller à pied à l'école et hop 800 points en plus) qui permet de gagner de nouveaux pokemons.
Vraiment super car l'interactivité est totale, permettant aux enfants de ne pas faire que de la console!

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 11 juin 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout bonnement merveilleux. Je fais partie de la génération pokémon rouge/bleu et argent/or, et je suis pleinement satisfait par cette réédition sur nintendo ds. On retrouve bien les sensations des anciens jeux, tout en bénéficiant des avantages des nouveaux (gameplay amélioré, graphismes magnifiques). Néanmoins, on n'est pas obligé d'attraper les pokémon hideux des générations 3 et 4 qui ternissent l'image de la série, mais on le peut quand même si on est un adepte de rubis, saphir, émeraude, diamant et perle. Une nouveauté sympa est que le premier pokémon de votre équipe, quel qu'il soit, vous suit !! Et l'échelle (taille) des pokémon est assez bien respectée. Enfin, le pokéwalker (podomètre en forme de poké-ball pouvant contenir un pokémon via wi-fi) apporte un petit bonus assez mignon qui permet de faire gagner un niveau à un pokémon après une ballade.
Bref, au final ce jeu est une réussite pour nintendo et je ne doute pas qu'ils parviendront à séduire les anciens joueurs comme les nouveaux...

5.0 étoiles sur 5 Pokémon Version Blanche ( TRES BON JEU ), 23 mai 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Une version vraiment sympa !!! J'ai beaucoup aimé, dommage qu'il n'est pas encore plus de découverte, mais on ne peut pas dire qu'il soit facile a finir rapidement. Je vous le conseil !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 29 mars 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu Pokémon reviens au sources, tout en conservant ses points forts et en améliorant ses points faibles.
Il nous fait découvrir un nouvel univers très intéressant que j'ai du plaisir à visiter. La difficulté légèrement plus élevée que dans les précédents volets rajoute du challenge et permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde.
Je conseille fortement ce jeu à tous les fans des jeux pokémon, ainsi qu'à ceux qui veulent découvrir cet univers.

5.0 étoiles sur 5 Tel est pris qui croyait prendre, 23 mars 2011
M. Dumay Gilles "gillou71" (Gouvieux, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Après avoir joué à Dragon Quest Monster Joker et avoir beaucoup apprécié l'aventure, j'ai voulu essayé le concept original avec mon fils de 5 ans qui adore les dessins animés Pokémon diffusés sur Gulli. L'un comme l'autre sommes comblés par ce Pokémon argent (nous sommes loin d'avoir fini l'aventure après 50 heures de jeu). Le scénario est sans grand intérêt, mais le concept est tellement immersif, addictif qu'on y passe des heures sans s'en rendre compte. Très très chouette alors qu'a priori je ne pensais pas ce jeu fait pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Super jeu!!!!, 28 octobre 2009
P. Prin (france) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon version perle (Jeu vidéo)
Bien que redondant et répétitif des autres jeux pokémon, je me suis laissé bercer par l'illusion et le rêve de ce nouvel épisode. Les nouveaux pokémons sont trop mignons. Les décors sont très beaux et enfantins. De surcroît, le fait de pouvoir jouer avec d'autres dresseurs du monde entier me laisse rêveur.

Pokémon version noire
Pokémon version noire de Nintendo (Nintendo DS)