4.0 étoiles sur 5 Si vous rêviez d'être boucher ...
Cela faisait déjà un moment que je suivais ce jeu, découvert via une vidéo sur un site spécialisé, et je n'ai pas hésité longtemps à me jeter dessus à sa sortie (qui s'est faite un peu dans l'ombre de Killzone 3, la grosse production marketing de Sony du moment).

Pour bien juger...
Publié le 1 mars 2011 par archive

3.0 étoiles sur 5 Défoulant
Bullestorm est un beau jeu graphique,très défoulant,marrant et imaginatif avec les différentes skill a réaliser avec le décors qui rend le jeu long et amusant
Publié le 24 septembre 2011 par Simon

4.0 étoiles sur 5 Si vous rêviez d'être boucher ..., 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)

Pour bien juger "Bulletstorm", il convient, en effet, de l'appréhender de deux façons bien distinctes :

- d'un côté une réalisation sans faute, qui fait furieusement penser à "Enslaved" (pour son univers), et dont on peut dire qu'elle est correcte sans être un must : graphismes aux couleurs saturées, un brin baveuses, et qui matérialisent des décors post apocalyptiques tout droit sortis de New-York 1997 (voir de Darksiders pour certaines séquences) et de Mad Max pour ce qui est de ses occupants. Les références vidéo ludiques ou cinématographiques sont donc nombreuses, peut-être même un peu trop pour donner l'impression d'être une création 100 % originale.

Bref, la technique tient la route et au final on ne constate donc pas, en dehors de quelques légers bugs graphiques, de défauts particuliers (pas de ralentissements, pas de clipping, tout cela est fluide à souhait) dans ce FPS survitaminé à qui l'on peut juste reprocher d'être trop linéaire (on suit les traditionnels "couloirs" des jeux de tirs à la première personne) et trop scripté (les ennemis qui n'apparaissent qu'après avoir passé un certain point de passage).

Je vous mentirais également si je vous disais que la durée de vie est exponentielle, peu aidée en cela par un multi, certes sympa, mais trop limité pour tenir en haleine des mois durant comme un certain COD.

- d'un autre côté, et si l'on fait abstraction de l'aspect plus "rationnel" évoqué ci-dessus pour se concentrer exclusivement sur ce qu'est "Bulletstorm", à savoir un vrai défouloir, un divertissement fun, haut en couleurs et 100 % bourrin, le pari est incontestablement gagné : le jeu ne se prend pas au sérieux et sa seule vocation est de vous faire passer un agréable moment à éclater tout ce qui bouge avec "style". Et sur ce plan là, les développeurs (dont le studio - people can fly - porte bien son nom) ne se sont pas loupés, imaginant mille et une façon gore (et jouissive) de faire du petit bois. Certains diront que cette violence sadique est de mauvais goût et que le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains (ce qui est vrai) mais il convient, encore et toujours, d'en revenir à la perspective d'une création, très second degré, dont la qualité première est justement de faire dans l'auto dérision. A ce sujet, les personnages sont tous très réussis et les dialogues, empreints du même humour noir et sarcastiques, contribuent largement à l'esprit décalé de cette production à laquelle on aspirera à revenir entre potes ou même en solo afin d'améliorer ses scores.

En dehors de toute considération technique (ou morale), "Bulletstorm" marque donc le retour à l'essence même de ce que doit être un jeu vidéo : le fun, le fun, et rien que le fun. Le plaisir de jouer est donc bel et bien présent et, vous l'aurez compris, c'est bien là l'essentiel. Si, pour un prix de vente au taquet (70 € dans certaines crèmeries), l'ensemble parait un peu léger, il vaut largement le détour pour un tarif intermédiaire et nettement plus adapté aux qualités de ce drôle de défouloir qui mérite donc, au final, une très bonne note.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)
A ce prix il est difficile de résister à une pareille bombe. Je l'ai acheté sans conviction même si j'avais vu des tests assez flatteurs mais j'ai été convaincu une fois le galette insérée dans ma PS3. Beau, fun, humour graveleux, système de skillshot pour tuer avec classe, gameplay aux petits oignons, histoire très sympa...les qualificatifs manquent. Seul le mode online est un peu chiche de contenu, un seul mode de jeu en arène avec 3 autres joueurs du type horde à la Gears of War, pas de deathmatch, capture the flag...etc!!! Dommage, le jeu aurait été parfait avec cet ajout mais ne crachons pas dans la soupe, BulletStorm est un énorme défouloir, jouissif, sanglant et rafraichissant dans une mer de FPS plus insipides les uns que les autres et ça c'est déjà énorme!!!

4.0 étoiles sur 5 L' Art du Bourrinage..., 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)
Bulletstorm est un FPS futuriste se déroulant sur une planète hostile. Rien dans le scénario donc de bien original puisque il faut trouver le méchant pour le tuer...Bref ce jeu pourrait être aussi ennuyeux qu' un BF 3 ou un COD et pourtant ce n' est pas le cas !

On a à faire à un jeu complètement déjanté et bourrin à souhait certes linéaire (commun tout de même à tout les FPS) mais qui fait la part belle aux skillshots (ou comment dézingué les gus avec un certain art). C' est très jouissif ! Les ennemis voltigent, éclatent, s' électrocutent...selon le skillshot exécuté. Cela vous fait accumuler des points pour vous permettre d' améliorer ou de débloquer des armes pour encore plus de fun.

Graphiquement beau. Le monde est bien modélisé et surtout très coloré ce qui change des FPS verdâtre ou bleuâtre actuels. Cette explosion de couleur renforce l' ambiance déjantée de ce jeu. Tout cela agrémenté d' un humour sévèrement burné..qui colle bien aux personnages et à l' atmosphère du jeu.

Bulletstorm est au final un très bon jeu misant sur un fun total qui fait oublier la linéarité habituelle des FPS et d' un scénario primaire. Il me rappelle dans l' esprit les grands jeux sur bornes arcades des années 80...et ça c' est énorme !

Bon jeu ;)

4.0 étoiles sur 5 Un bon défouloir et fun!, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)
J'ai acheté ce jeu moins de 20 euros via ce site. J'ai adoré le design du jeu, le nombre élevé de skillshots et l'aspect défouloir. J'ai moins aimé la courte durée de vie et les quelques bugs. Je l'ai terminé en mode normal, je vais le rejouer en difficile et tenter d'obtenir tous les skillshots. Pour résumer, pas le jeu du siècle mais un jeu bien fun et bourrin, à l'humour un peu gras

4.0 étoiles sur 5 Super jeu, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)
J'ai passer un super moment avec ce jeu, du fun en perspective, du bon jeu bourrin comme il y en a peu, jetez vous dessu si vous êtes fan de FPS, sans trop vous prendre la tête, juste massacrer du monstre

4.0 étoiles sur 5 Fun et bourrin, 20 septembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)
Pour les amateurs de fps c'est un jeu facile de prise en main. De jolies decors. Une variete de combos a maitriser, un jeu lineaire qui va en seduire plus d'un. Pour son prix c'est un bon jeu.

3.0 étoiles sur 5 Défoulant, 24 septembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)
Un jeu vidéo à tout point de vue conforme à mes attentes. Je le recommande sans hésiter aux amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement énorme, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)
Du plaisir à l'état pur pour moins de 20 euros... que demander de plus ?!
A commander les yeux fermés !

4.0 étoiles sur 5 Super FPS, 22 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulletstorm (Jeu vidéo)
SI vous aimez la baston vous allez être servis. Très bon jeu dans l'ensemble un gameplay élaboré. Prise en main rapide.
Le seul problème c'est que l'histoire peut être rapidement finis (à peu près 7 heures de jeu en mode normal)

Bulletstorm
Bulletstorm de Electronic Arts (PlayStation 3)