le 9 juillet 2012
En trouvant des poux dans la tête de ma fille en petite section de maternelle, j'ai découvert grâce à divers forums le monde parallèle des parents désespérés par l'impossibilité de ce débarrasser de ces parasites. J'ai lu avec stupeur comment des familles luttaient pendant des mois (oserais-je dire des années ?) sans parvenir à vaincre l'épidémie. Bien décidée à ne pas tomber dans ce schéma, j'ai alors dévoré toutes les pages d'info disponibles sur ce fléau (car c'en est un). Très vite une solution s'est détachée du lot des recettes plus ou moins loufoques et à l'efficacité discutable : le peigne breveté anti-poux Assy 2000 (poétiquement appelé Terminator dans les pays anglo-saxons). Un petit tour sur Amazon US pour vérifier via les centaines de commentaires que c'était bien la voie du salut. Sitôt le peigne reçu, je me mets en chasse dans la superbe chevelure longue et ondulée de ma fille, ainsi que dans la mienne, également longue et très fournie. Conformément au descriptif, le peigne n'abîme absolument pas le crâne, grâce à l'extrémité arrondie des ses (très) longues dents. Attention, celles-ci étant très serrées, il faut procéder par mèches extra fines pour ne pas risquer de les coincer dans le peigne. Je ferai court pour le reste : c'est d'une efficacité redoutable !! Je n'ai pas utilisé de produit hormis une première phase d'attaque avec un étouffant (sans insecticide), j'ai ensuite laissé posé tous les soirs environ 1/2h une épaisse couche d'après-shampoing bon marché en imbibant toute la chevelure jusqu'à la racine, puis épouillage très soigneux avec le peigne (je précise que j'ai quand même utilisé de l'huile essentielle d'arbre à thé mixée dans shampoing et après-shampoing). Une semaine de ce régime et plus le moindre poux ni sur ma fille ni moi-même. Moralité, pas d'insecticide, pas de dépense inconsidérée, pas d'aller et retour à la pharmacie, pas de lessive à répétition (mais j'ai aspiré les oreillers et le haut du matelas tous les soirs à la place, en y trouvant d'ailleurs quelques cadavres de poux). Aux USA où des épouilleurs professionnels existent (si si ! et ils ne sont pas prêts d'être au chômage...), ils utilisent TOUS cette technique, après-shampoing et peigne Assy 2000. Il n'y a aucune autre méthode fiable et efficace, que la chasse manuelle aux poux pendant une bonne quinzaine pour en être définitivement débarrassé. A vos peignes !!
0Commentaire|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2014
Je suis épaté par ce peigne, il a réussi à éliminer des lentes présentes sur la tête de ma fille depuis des semaines. Les poux aussi n'y coupent pas. Il est super efficace!
le 21 mars 2015
j'ai débarrassé ces parasites de la tête de ma fille (cheveux très long) en 4 séances de peignage à intervalle régulier aidé de démêlant et ce sans avoir recours a aucun traitement chimique. il suffit d'être méticuleux, patient, et régulier.
le 31 décembre 2015
Il ne faut pas le faire bouillir pour désinfection, contrairement à ce qui est indiqué. J'avais des doutes mais j'ai quand même essayé : l'antiderapant n'a pas survécut et à fondu...
Dommage car pour le reste, le peigne est efficace.
le 18 août 2015
J'ai fait un traitement POUXIT au préalable, puis utilisé CE peigne tous les jours pendant 15 jours
Et bien sur lavage des draps, bonnets...
Affaire réglée!
le 12 février 2016
Pour moi, rien de plus efficace que ce peigne et les masques huileux pour une défense mécanique contre les poux...
le 17 juillet 2015
Enfin un peigne qui enlève efficacement les lentes dans les cheveux fins.
C'est un peu long, il faut être patient mais en mettant l'enfant devant un dessin animé, c'est jouable.
le 13 mars 2016
Impeccable, très très efficace !
Plus besoin de produits anti poux, méthode naturelle......
Bref super. Super super super super super
le 2 janvier 2016
Le seul moyen que j'ai trouvé pour enfin m'en débarasser;
Ce peigne enlève tous aussi bien les poux que les lentes :)
Le seul défaut est qu'il abîme les cheveux donc ne pas trop l'utiliser
le 21 février 2016
peigne anti-poux tres efficace pour toutes les chevelures de la maison. livraison rapide. je recommande, même si le prix est un peu élevé, ça vaut le coup !