5.0 étoiles sur 5 L'arme FATALE

1.0 étoiles sur 5 sans intérêt et mal fini
Publié il y a 3 mois par aurelna

5.0 étoiles sur 5 L'arme FATALE, 9 juillet 2012
Amazon Customer "nianys" (Meaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : ASSY 2000 - Peigne antipoux antilentes - en acier trempé inoxydable avec dents micro-cannelées (Beauté et hygiène)
En trouvant des poux dans la tête de ma fille en petite section de maternelle, j'ai découvert grâce à divers forums le monde parallèle des parents désespérés par l'impossibilité de ce débarrasser de ces parasites. J'ai lu avec stupeur comment des familles luttaient pendant des mois (oserais-je dire des années ?) sans parvenir à vaincre l'épidémie. Bien décidée à ne pas tomber dans ce schéma, j'ai alors dévoré toutes les pages d'info disponibles sur ce fléau (car c'en est un). Très vite une solution s'est détachée du lot des recettes plus ou moins loufoques et à l'efficacité discutable : le peigne breveté anti-poux Assy 2000 (poétiquement appelé Terminator dans les pays anglo-saxons). Un petit tour sur Amazon US pour vérifier via les centaines de commentaires que c'était bien la voie du salut. Sitôt le peigne reçu, je me mets en chasse dans la superbe chevelure longue et ondulée de ma fille, ainsi que dans la mienne, également longue et très fournie. Conformément au descriptif, le peigne n'abîme absolument pas le crâne, grâce à l'extrémité arrondie des ses (très) longues dents. Attention, celles-ci étant très serrées, il faut procéder par mèches extra fines pour ne pas risquer de les coincer dans le peigne. Je ferai court pour le reste : c'est d'une efficacité redoutable !! Je n'ai pas utilisé de produit hormis une première phase d'attaque avec un étouffant (sans insecticide), j'ai ensuite laissé posé tous les soirs environ 1/2h une épaisse couche d'après-shampoing bon marché en imbibant toute la chevelure jusqu'à la racine, puis épouillage très soigneux avec le peigne (je précise que j'ai quand même utilisé de l'huile essentielle d'arbre à thé mixée dans shampoing et après-shampoing). Une semaine de ce régime et plus le moindre poux ni sur ma fille ni moi-même. Moralité, pas d'insecticide, pas de dépense inconsidérée, pas d'aller et retour à la pharmacie, pas de lessive à répétition (mais j'ai aspiré les oreillers et le haut du matelas tous les soirs à la place, en y trouvant d'ailleurs quelques cadavres de poux). Aux USA où des épouilleurs professionnels existent (si si ! et ils ne sont pas prêts d'être au chômage...), ils utilisent TOUS cette technique, après-shampoing et peigne Assy 2000. Il n'y a aucune autre méthode fiable et efficace, que la chasse manuelle aux poux pendant une bonne quinzaine pour en être définitivement débarrassé. A vos peignes !!

5.0 étoiles sur 5 L'arme presque absolue, 12 février 2014
Je suis épaté par ce peigne, il a réussi à éliminer des lentes présentes sur la tête de ma fille depuis des semaines. Les poux aussi n'y coupent pas. Il est super efficace!

5.0 étoiles sur 5 peigne très efficace, 30 décembre 2011
Après des mois de lutte contre les poux dans la tête de mes enfants, j'ai finalement acheté ce peigne sur les conseils de la maitresse de ma dernière. Il est très efficace car depuis plus un seul poux et plus de lentes. Je le recommande à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 Enfin la solution !!, 27 juillet 2013
Enfin la solution anti-poux !!

Avec nos trois filles à cheveux longs nous avons tout essayé. Produits chimiques hyper agressifs, produits plus écologiques, vêtements jouets et literie dans des sacs poubelles pendant des semaines, vêtements jouets et linge de literie lavés à 90'C, huiles essentielles, huile d'olive vinaigre mayonnaise etc. dans les cheveux pendant des nuits, des peignes anti-poux en plastiques et en métal. Rien ne venait vraiment au bout des poux.

Le peigne ASSY 2000 est enfin la vraie solution. Car il attrape les poux ET les lentes. Le premier jour on y passe facilement une heure et demi par enfant. Car il ne faut pas rater la moindre touffe de cheveux. Il faut peigner près du cuir chevelu et à rebrousse poil. Ce peigne semble aussi endommager les lentes. Mais le plus important est qu'il les enlève très efficacement. Donc le deuxième jour on ne trouve presque plus rien. Ensuite, des contrôles tous les jours pendant une semaine, après avoir trouvé le dernier poux ou la dernière lente. Fini !

Et à la rentrée des classes, une goutte d'huile de lavande derrière chaque oreille tous les jours évite les nouvelles contaminations.

1.0 étoiles sur 5 sans intérêt et mal fini, 20 septembre 2014
Ce peigne n'est en rien différent des peignes qu'on trouve pour le même prix fournis avec les flacons de shampoing anti poux paranix, excepté ces pseudo dents micro-cannelés... Et en revanche il est beaucoup moins bien fini : l'arrière du peigne comporte des trous rouillés et le métal du pourtour du peigne est grossièrement rabattu. Bref, une erreur d'avoir acheté ce peigne, et très cher en plus. Bon produit pour les bonimenteurs de grands magasins....

5.0 étoiles sur 5 SUPER !, 3 juillet 2014
Très efficace, j'ai enfin pu éradiquer ces sales bêtes dans les cheveux très fins de ma fille, je recommande ! :-)

5.0 étoiles sur 5 à associer avec un apres shampoing, 28 septembre 2014
les cheveux de mes 4 enfants m'ont appris que les produits sont toxiques irritants et inefficaces. je suis une adepte de ce peigne ; pour un usage plus facile mettre au préalable de l'après shampoing qui étouffe les poux, aide au détachement des lentes et rend le passage du peigne beaucoup moins douloureux. En recommencant tous les3 jours pendan 10 jours on est sur d'avoir attrapé tous les poux.

5.0 étoiles sur 5 Foncez, 13 mars 2014
L arme absolue contre les poux et les lentes. Pour la première fois confrontée à l invasion d'opium sur la tête de mon Petit homme, j ai opté pour un shampoing bio anti poux. Et puis je découvre ce peigne. Une semaine après le shampoing antipoux je passe le peigne, et surprise! Je récolte un bataillon de lentes et poux gesticulants minuscules. A passer tous les soirs avant de se coucher pour être sur de venir à bout de ces parasites en une semaine et sans agression pour le cuir chevelu

5.0 étoiles sur 5 LA solution, 26 décembre 2014
Nous avons mis fin à 6 mois de poux grâce à ce peigne, qui hélas ne dispense pas de rechercher manuellement et minutieusement toutes les lentes même les plus cachées sous les épaisseurs de cheveux, mais quand même il nous a été d'un grand secours et évite le recours aux produits chimiques et autres

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 28 octobre 2014
Testé en fin de période d'invasion, et le peigne parait effectivement bien plus efficace que ce qu'on peut trouver par ailleurs dans le commerce ! Malgré le micro-dents il se passe assez facilement dans les cheveux fin de ma fille, un peu plus difficilement dans les miens...