5.0 étoiles sur 5 Excellente série
Publié le 9 août 2011 par sarah60

3.0 étoiles sur 5 quelques scenes en moins :(
Mauvaise surprise
Publié le 15 juillet 2011 par jacksparrow

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 quelques scenes en moins :(, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Collar Season 1 [Import anglais] (DVD)
Mauvaise surprise
je venais juste de voir le pilote à la tele et donc quelle ne fut pas ma surprise de constater que le pilote avait été tronqué d au moins 3 scenes.Très dommage!Qu'est ce que cela veut dire? On voit une version à la télé et sur le DVD le studio nous les retire.Je n'ai pas encore tout visionné mais je suppose que cela ne sera pas les seules. :(
Ceci dit la VO est bonne les acteurs sont excellents manque le francais en audio mais c'était mon choix de le voir en VO d'autant plus que je ne suis vraiment pas sure que le DVD soit un jour sorti en France donc en francais à la place nous avons de l'espagnol.
Quelques defauts a la lecture j'ai vu meilleur en qualité vidéo.
La serie est sympa le couple flic voleur est sympa a voir d'autant que les acteurs jouent réellement bien en finesse et subtilité.
A voir en depit une fois encore des scenes coupées que la diffusion en France ne supprime pas,les quelques defauts de lecture, l absence du francais en audio.Messieurs des studios envisagez de l editer en France avec la VF et VO en audio et sous titrage.
3 etoiles a cause de ces scenes coupées particulerement et les 2 autres problemes déjà cités precedement

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 9 août 2011
Série pleine d'humour , les personnages sont très attachants et les intrigues bien montées même s'il y a parfois de grosses invraisemblances. Cela change de l'hyperviolence qui règne un peu trop actuellement! A regarder en VO de préférence car le doublage français est NUL et gâche l'ambiance (notamment la voix de Matt Bomer aussi sexy que son physique). Difficile de décrocher une fois qu'on y a touché!

4.0 étoiles sur 5 Série excellente mais DVD trop chers, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FBI : Duo très spécial - Saison 1 (DVD)
"White Collar" est l'une des rares séries dites "policières" qui n'est pratiquement pas violente. Neal Caffrey ne se sert que très rarement d'une arme, préférant la ruse et l'intelligence. Son duo avec Peter Burke fonctionne à merveille, que ça soit lors des enquêtes ou dans les contextes plus privés. Les dialogues sont savoureux, l'interaction entre les personnages excellente et l'interprétation toujours juste.

A voir en VOSTFR pour apprécier totalement le jeu de Matt Bomer et Tim DeKay (et de leurs collègues d'ailleurs).

Concernant l'édition DVD, j'espère qu'elle contient des bonus parce que presque 40 euros pour 15 épisodes, c'est vraiment abuser ! Je possède l'édition anglaise (sortie il y a plus d'un an), contenant la VOSTFR (mais pas de sous-titres sur les bonus) que j'ai payée moins de 20 euros. Quand est-ce que les éditeurs français comprendront que les prix des coffrets de séries sont souvent trop cher ? Déjà qu'ils mettent parfois des années à les sortir...

4.0 étoiles sur 5 Une tartine de pain qu'on trempe dans son café le matin !, 25 juillet 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce coffret s'adresse uniquement aux anglophones !

'White collar' (Col blanc) est une série télévisée policière américaine (qui compte déjà trois saisons) qui a la particularité de traiter d'une forme de criminalité plus évoluée dite 'en col blanc' car pratiquée par des voyous de classe évoluant dans des milieux aisés et qui inclue les détournements de fonds, faillites frauduleuses, fraude fiscale, trafic d'influence, appels d'offres truqués, corruption, blanchiment d'argent, abus de biens sociaux, recel, etc.

Le responsable de l'unité spéciale (c'est fou ce qu'il y a d'unités spéciales désormais dans les séries télévisées américaines) chargée de cette criminalité est Tim DeKay ('La caravane de l'étrange', 'Old Christine' ; c'est son premier 'premier rôle' en fait) qui, après l'avoir arrêté déjà deux fois, s'est adjoint un brillant et très séduisant conseiller extérieur en la personne du voleur-arnaqueur-faussaire de talent Matthew Bomer (découvert en son temps dans 'Tru calling' et retrouvé depuis dans 'Chuck') à qui cette collaboration pourrait rapporter rien moins que la liberté, une liberté en attendant très surveillée (via bracelet électronique). Tim DeKay a une épouse, Tiffani Thiessen ('Sauvés par le gong', 'Beverly Hills 90210'), qu'il tient au courant de tout son travail et qui du coup collabore elle aussi à sa manière aux enquêtes du duo. Quant à Matthew Bomer, s'il a accepté ce marché, ce n'est pas seulement pour pouvoir recouvrer la liberté, mais aussi pour venir en aide à sa petite amie, qui est venue lui annoncer en prison qu'elle le quittait et qui a mystérieusement disparu depuis... Et dans ses œuvres, Matthew Bomer est assisté par un fort efficace collaborateur, l'excellent Willie Garson, 'Mozzie' ('Sex and the city' à la télévision et au cinéma et 'Stargate SG-1'), qui apporte à la série une touche d'humour.

Avec aussi l'afro-américain Sharif Atkins bien connu pour son rôle du Dr. Michael Gallant dans 'Urgences' (il a aussi joué dans 'Les 4.400').

La série est loin d'être exceptionnelle (elle demeure quand même très classique en soi), mais se laisse regarder avec un réel plaisir, l'association entre le 'vieux' flic rusé et le jeune voleur de charme ne manquant pas de sel. Le personnage de 'Mozzie' est original, mystérieux, assez inclassable et drôle, malgré le côté 'autiste' du personnage, et Tiffani Thiessen a du charme. Autrement dit, tous les ingrédients d'un divertissement policier télévisé d'une certaine qualité, à la 'Bones', 'Mentalist' ou 'Castle' en fait, sont réunis pour notre plus grand plaisir dans cette série télévisée dont la première saison compte 15 épisodes de 40mn (16 par après).

5.0 étoiles sur 5 Une excellente série !!!, 2 septembre 2012
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Une de mes séries préférées !!! C'est bien rythmé, stylé, bourré de talent et d'humour. Les deux personnages principaux font un excellent tandem. Les acteurs, tant principaux que secondaires, sont très bons. J'adore !!! Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'il n'y a pour ainsi dire pas de violence, Neal Caffrey, le héros, détestant les armes. C'est donc essentiellement basé sur l'astuce, le génie et le culot. Dans la lignée de Thomas Crown ou d'Arsène Lupin, version moderne.
A voir, revoir et re-revoir encore et toujours. C'est du travail d'artiste et du pur bonheur pour passer d'excellentes soirées !!!

5.0 étoiles sur 5 Une tartine de pain qu'on trempe dans son café le matin !, 18 mai 2012
'White collar' (Col blanc) est une série télévisée policière américaine (qui compte déjà trois saisons) qui a la particularité de traiter d'une forme de criminalité plus évoluée dite 'en col blanc' car pratiquée par des voyous de classe évoluant dans des milieux aisés et qui inclut les détournements de fonds, faillites frauduleuses, fraude fiscale, trafic d'influence, appels d'offres truqués, corruption, blanchiment d'argent, abus de biens sociaux, recel, etc.

Le responsable de l'unité spéciale (c'est fou ce qu'il y a d'unités spéciales désormais dans les séries télévisées américaines) chargée de cette criminalité est Tim DeKay ('La caravane de l'étrange', 'Old Christine' ; c'est son premier 'premier rôle' en fait) qui, après l'avoir arrêté déjà deux fois, s'est adjoint un brillant et très séduisant conseiller extérieur en la personne du voleur-arnaqueur-faussaire de talent Matthew Bomer (découvert en son temps dans 'Tru calling' et retrouvé depuis dans 'Chuck') à qui cette collaboration pourrait rapporté rien moins que la liberté, une liberté en attendant très surveillée (via bracelet électronique). Tim DeKay a une épouse, Tiffani Thiessen ('Sauvés par le gong', 'Beverly Hills 90210'), qu'il tient au courant de tout son travail et qui du coup collabore elle aussi à sa manière aux enquêtes du duo. Quant à Matthew Bomer, s'il a accepté ce marché, ce n'est pas seulement pour pouvoir recouvrer la liberté, mais aussi pour venir en aide à sa petite amie, qui est venue lui annoncer en prison qu'elle le quittait et qui a mystérieusement disparue depuis' Et dans ses œuvres, Matthew Bomer est assisté par un fort efficace collaborateur, l'excellent Willie Garson, 'Mozzie' ('Sex and the city' à la télévision et au cinéma et 'Stargate SG-1'), qui apporte à la série une touche d'humour.

La série est loin d'être exceptionnelle (elle demeure quand même très classique en soi), mais se laisse regarder avec un réel plaisir, l'association entre le 'vieux' flic rusé et le jeune voleur de charme ne manquant pas sel. Le personnage de 'Mozzie' est original, mystérieux, assez inclassable et drôle, malgré le côté 'autiste' du personnage, et Tiffani Thiessen a du charme. Autrement dit, tous les ingrédients d'un divertissement policier télévisé d'une certaine qualité, à la 'Bones', 'Mentalist' ou 'Castle' en fait, sont réunis pour notre plus grand plaisir dans cette série télévisée dont la première saison compte 15 épisodes de 40mn (16 par après).

4.0 étoiles sur 5 Bonne série. Critique sur la version du pilote proposée, 2 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Série très sympatique que j'aime beaucoup. Un petit côté Affaire Thomas Crowne et Attrape moi si tu peux. Pas mal d'humour. Les personnages principaux sont pleins de charmes (surtout Neal Caffrey joué par Matt Bomer) et les personnages secondaires sont très sympatiques aussi.

Mon seul regret est que l'épisode pilote doit correspondre à la version américaine. La première fois que j'ai vu la série c'était le pilote diffusé sur W9 et je me souviens que la version de W9 était plus longue (c'était un double épisode, chaque épisode faisant en général 42 min environ) alors que la version américaine est un long épisode de 60 minutes environ. Les scènes coupées sont en général rajouté dans le dvd sur le menu mais j'aurais préféré qu'elles soient intégrées dans l'épisode. C'est la raison pour laquelle je ne mets que 4 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Ma série préférée du moment !!!!, 5 août 2011
Excellente série avec de très bon acteurs !
Beaucoup d'humour dans les dialogues en VO (le manque de VF n'est vraiment pas un problème)et peu de violence ce qui est rare dans les séries policières actuellement !
Les bonus sont sympas même s'il n'y en a pas énormément et prolongent le plaisir !
L'épisode pilote est la version qui a été diffusée aux USA, je ne sais pas pourquoi la version française est différente mais les scènes coupées complètent le tout.
N'hésitez pas à découvrir cette série qui vaut le détour et qui en est déjà à sa 3ème saison aux USA !!!

3.0 étoiles sur 5 Nostalgiques d'Arsène Lupin ?, 21 septembre 2013
Les gens de ma génération sont tous un peu orphelins d'Arsène Lupin, et il nous sera donc impossible de résister au charme d'un nouveau gentleman cambrioleur, surtout quand il a la beauté et la classe de Matt Bomer. "White Collar" (on préfère quand même largement utiliser le titre original, tellement plus fin...), c'est une série policière sans gros guns ni violence, et rien que pour cela, ça mérite toute notre attention, sans parler de notre affection. Une série qui offre avec une légèreté bienvenue une poignée d'épisodes (dont le "pilot", évidemment !) réellement brillants, à la fois intelligents et drôles : des épisodes bien écrits, dirigés et interprétés avec une indéniable élégance, soit un vrai régal lorsque que l'on fatigue du pathos excessif qui plombe les meilleures séries. Malheureusement, "White Collar" est aussi une série irrégulière, qui frôle parfois l'insignifiance, et qui commet l'erreur de proposer une intrigue "de fond" - comme il est de coutume pour "feuilletonner" - très peu convaincante, par faute de cohérence et de crédibilité. Ceci dit, c'est avec plaisir qu'on suivra cette fine équipe dans une seconde saison.

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 7 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rapidement devenue accro cette série, nous avons Peter, un inspecteur respectable & Neal un excellent faussaire, cela nous donne un vrai duo de choc que tout oppose et pourtant une solide amitié va naître entre eux. Les personnages secondaires ont aussi leurs importances comme Mozzie, personnage très complexe et un vrai génie, Elizabeth épouse aimante qui soutient toujours son mari, Diana et Jones qui restent fidèles à Peter et de bons inspecteurs. Une série policière mêlant humour, action, romance et drame. Un vrai petit bijou !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaeb7ddd4)