... on vous répondra peut-être 15 ans, au maximum 20 ans et surement jamais la réalité à savoir 30 ans ! Impensable oui ... mais c'est bien le signe que ses chansons ne sont nullement tombées dans l'oubli et qu'on les entend encore souvent dans les radios ou sur les plateaux de télé.

Que ce soit avec...
Publié le 12 octobre 2010 par Jaamuna

3.0 étoiles sur 5 DANS LE GENRE VARIETE LEGERE, MAIS SYMPA POUR LES OREILLES
Publié le 1 juin 2011 par CHEVALIER

5.0 étoiles sur 5 Faites le test de demander depuis combien de temps Joe Dassin nous a quitté ..., 12 octobre 2010
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Joe Dassin : L'Album souvenir (Coffret 3 CD) (CD)

Que ce soit avec l'été indien, et si tu n'existais pas, à toi, la fleur aux dents, siffler sur la colline, Marie-Jeanne, Les Dalton, l'Amérique et bien sur Les Champs Elysées, Joe Dassin a accumulé les tubes dans une carrière bien trop courte.

On retrouve bien entendu tous ces succès et beaucoup d'autres dans les 3 CD de ce remarquable album souvenir.

5.0 étoiles sur 5 Un triple Best of de Joe DASSIN réussi, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of L'Album Souvenir (Téléchargement MP3)
On retrouve dans ce triple album très complet tous les "tubes" mais aussi toutes les plus belles chanson de l'inoubliable Joe Dassin: La qualité sonore est au Rendez-vous grâce aux progrès technologiques...

3.0 étoiles sur 5 DANS LE GENRE VARIETE LEGERE, MAIS SYMPA POUR LES OREILLES, 1 juin 2011
CHEVALIER - Voir tous mes commentaires
Joe Dassin, c'est un peu comme Claude François et Abba entre autre. A se passer sans trop se poser de question quand on a un désir soudain et inopportun d'une brume de légèreté dans un large champs sonore de chansons fortes et prenantes. Forcement ça détend. Même si on n'a pas nécessairement l'envie que ça se prolonge trop longtemps. Quelques petites pilules qui se diffuse sans effort et qui nous mette en accord avec le bon goût populaire environnant. Si vous passez le plus Américain des chanteurs Français lors d'une soirée entre pote, pratiquement personne ne s'en ira en claquant la porte ! j'ai même cru entendre parler que c'était le chanteur le plus "utilisé" lors de soirée "karaoké". Les mélodies sont assez jolie et entraînante, sans être non plus exceptionnellement bonne. Les paroles bien construite sans être toutefois loin de la, sur les traces marqué d'un Léo Ferré. Ce n'est donc pas de la grande chanson, mais ça marche, et ce n'est pas forcement immérité. On peut donc éventuellement se surprendre à taper du pied, ou avoir l'ouie téléguidé par une mélodie calme et tranquille. Alors une intégrale pour moi, certainement pas, mais une compil', pourquoi pas ? Même si elle ne tournera sur ma platine que de manière très raisonnable. Populaire dans le bon sens du terme, rassembleur et sympa.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie et modernité, 4 octobre 2010
L'inoubliable Joe Dassin est tout-à-fait excellent presenté dans ce triple album qui contient toutes ses plus belles chansons. C'est merveilleux de succomber en les écoutant à la nostalgie des temps passés qui revivent pleins de charme et de vigueur comme autrefois. l'Album Souvenir preserve sa place dans notre modernité.

5.0 étoiles sur 5 Joe Dassin, 3 cd, 11 juillet 2013
Un coffret vraiment étonnant pour ses multiples chansons, 59 chansons quand même !
Ce sont des chansons de l'époque,
De très belle musique.
Il faut avoir Joe Dassin dans sa collection de cd, obliger !

5.0 étoiles sur 5 A écouter avec plaisir, 26 octobre 2010
En écoutant les 3 CD, je m'appercois que je connais pas mal des chansons, et j'apprécie toujours autant.

J'ai tout de même un énorme faible pour Le Chateau de sable.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 10 octobre 2011
Eric Malbec (france) - Voir tous mes commentaires
à conserver ce sont vraiment ses plus belles chansons!! moi j'adore ! je le recommande vivement il est vraiment excellent

5.0 étoiles sur 5 Best-Of Joe Dassin, 15 janvier 2013
Blanchard Jean (toulon ,france) - Voir tous mes commentaires
Aprés avoir écouté ce chanteur à la radio ,je me suis empressé de commander sur Amazon un CD de ce chanteur.Le CD est excellent,la sonorité parfaite,de plus le CD regroupe tous les titres qui ont fait son succés.
Comme d'habitude la livraison a été rapide et de surcroit gratuite
Je recommande ce produit

5.0 étoiles sur 5 album complet, 28 avril 2013
On retrouve tous les titres mythiques qui n'ont pas pris une ride.
Certaines chansons ont été remixées.
Je l'écoute en boucle.
C'est vraiment comme si Joe Dassin était là: le temps n'a eu aucune emprise sur ses chansons.

4.0 étoiles sur 5 un classique, 5 janvier 2012
Que dire de plus que Joe Dassin ça reste du vintage indémodable. On est toujours effaré de connaitre toutes ces chansons même si on n'était même pas nés lors de leur sortie...