4.0 étoiles sur 5 compte rendu de l'edition collector limitée 2011
J'ai acheté ce blu-ray (et oui ça m'arrive...) et j'avoue que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de gros défauts visibles à l'image qui pourraient nous empêcher de passer un bon visionnage.

Publié le 18 décembre 2011 par uball

2.0 étoiles sur 5 Vive le DNR, parce que le grain c'est pas bô !
Une déception totale, il n'y a pas vraiment grand chose à dire de positif !
C'est quand même un assez gros film le Predator de Tiernan, eh ben non il fallait qu'on se coltine un DNR sur tout le film (plus ou moins mis en avant, le plus grave se situant sur les 30 premières minutes !).

Je ne vous dis pas le visage de Schwarzy ou...
Publié le 4 mars 2012 par Cinematico Love

4.0 étoiles sur 5 compte rendu de l'edition collector limitée 2011, 18 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator - Digibook Collector Blu-ray + DVD + Livret (Blu-ray)

J'ai acquit trés tôt cette version sur Amazon, quasiment à sa sortie et il n'y avait pas encore de commentaires d'utilisateurs. J'étais méfiant au départ après lectures de tests ratés de blu-ray "prédator" sur les sites spécialisés. Étant moi même trés pointilleux, là j'ai été agréablement surpris de ne rien avoir d'important à reprocher à cette édition quand à la précision et au piqué de l'image HD, ainsi qu'a la colorimétrie que je trouve trés bonne.

On pourra toujours pinailler pour le lissage accentué par moments ici ou là, mais quand on connait les faiblesses du tournage initial de "Predator" (Les années 80 et en pleine jungle) il faudrait refaire le film complètement de A à Z pour avoir une image parfaite, alors je tire mon chapeau aux équipes qui se sont attelées à la restauration pour avoir réussi à atténuer au maximum les erreurs passées. Merci de nous avoir sorti la meilleure version disponible actuellement de "Predator". Les ingénieurs vidéo sont parvenus à rattraper bien des points techniques et cette version se regarde avec bonheur pour les aficionados de ce mythe qu'est "Predator"

4/5 étoiles car comme toujours un reproche au niveau du son, La version française DTS 5.1 et trés bonne je vous rassure mais la version DTS HD disponible uniquement pour les anglais mais comme 95% des BD vendu dans le commerce.

Au sujet de l'intérieur de cette édition collector, il y a le Blu-ray à gauche, sur le milieu un livret qui nous retrace (en français off course) l'histoire du film, Agrémenté d'illustrations et séquences tirées du film. Sur la partie droite vous trouverez le DVD. Il y a un bonus d'1H30 inclus aussi et la jaquette est bien celle qui est en photo sur cette même page Amazon.fr.

Je peux donc répondre à la question:

Est ce une nouvelle édition ou l'ancienne édition à l'image désastreuse? attention... roulements de tambours... pif ! paf ! pouf !

YAissse papa !!!! vive les ampoules 220V ! c'est bien une nouvelle version remasterisée (basée sur le remastering 2010)

Encodage MPEG4, Blu-ray mono couche, 16/9 compatible 4/3 - format 1.85 - durée: 1H47 de pur bonheur !

Ps:ce blu-ray a été visionné sur un lecteur blu-ray Phillips BDP 7500 S2 sans aucuns filtres d'améliorations!

5.0 étoiles sur 5 Un film culte et un bon blu-ray, 26 août 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Blu-ray] (Blu-ray)
"Predator", sorti en 1987, est un film fantastique culte, un chef d'oeuvre du genre avec la saga "Alien", l'une des meilleures œuvres du réalisateur John Mc Tiernan (Le réalisateur de "Die hard", "Last action hero" et "Basic" entre autres...), mais aussi l'un des meilleurs films dans lequel Arnold Schwarzenegger a joué! Le film a beau avoir 26 ans, il n'a pas pris une ride! Le scénario est très intéressant et passionnant: Un commando d'élite, commandé par le major Dutch Shaeffer, est envoyé dans la jungle pour retrouver des otages d'une bande de Guérilleros, mais une chose venue d'ailleurs traque l'équipe et décime les soldats un par un. Le film commence comme un film d'action musclé pour ensuite devenir un film d'horreur/SF où le héros, campé par le superbe Arnold Schwarzenegger dans le rôle de Shaeffer, essaye de survivre au massacre de son équipe. Une conception plutôt originale et brillante. Les effets spéciaux supportent bien le poids des ans et le design du Predator est une pure réussite. Les acteurs sont très bons, on réussi à s'attacher à chacun d'entre eux. Mais le gros point fort du film, c'est son ambiance si lourde et pesante grâce à une jungle où le Predator peut surgir de n'importe où et le fait qu'il puisse se rendre invisible n'arrange pas les choses! Les scènes d'action sont rythmées et spectaculaires, surtout le combat final, et le suspense est au rendez-vous. On ne s'ennuie jamais! Bref, "Predator" est un film fantastique divertissant et jubilatoire! Un chef d'oeuvre du genre à voir absolument!

Ce film étant sorti dans plusieurs versions blu-ray, je tiens à préciser que cette critique concerne l'édition blu-ray de 2010 du film. Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment excellent pour un film de 26 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Predator" est un chef d'oeuvre du genre, un film réussi sur tous les plans. Le film possdèe tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Un scénario passionnant et haletant, un décor inquiétant, une ambiance unique, un casting impeccable, des scènes d'action mémorables et efficaces et un monstre superbement effrayant. Les amateurs du genre apprécieront! Pour le blu-ray, achetez vraiment cette édition sortie en 2010, qui est bien meilleure que l'édition 2008, qui était catastrophique! Un achat sûr.

2.0 étoiles sur 5 Vive le DNR, parce que le grain c'est pas bô !, 4 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une déception totale, il n'y a pas vraiment grand chose à dire de positif !

Je ne vous dis pas le visage de Schwarzy ou Weathers complètement lisse, il n'y a plus de grain de peau tous les détails ont disparus. Chapeau les ingénieurs qui se sont occupés de la restauration, je ne sais pas combien d'années d'études ils ont fait pour en arriver là !
Il faut qu'il se réveille, on dirait qu'ils ont bossés dans une école créée par Georges Lucas où l'on apprendrait que tout bon film tourné en argentique doit voir son grain complètement effacé au sacrifice des nombreux détails qui devraient apparaître à l'écran !

Et le plus flagrant dans tout ça, c'est que la miniature qui apparaît en bas de l'écran quand on met sur pause correspond à l'image d'origine avec tous les détails et la bonne colorimétrie ! Alors là, chapeau les artistes ! Si c'est pour nous dégoûter du résultat "avant"/"après", y avait pas mieux !

Après j'ai peut-être complètement tort, mais quand je vois des vieux films en tout genre des années 70 à 90 mieux restauré je ne pense pas me mentir en disant qu'il n'y a pas eu de travail de restauration sérieux d'effectué. Je serais en charge du projet, je démissionne et je cherche une boite un peu plus sérieuse sur le remastering de film en HD.

5.0 étoiles sur 5 Le must du fantastique !, 13 février 2009
Longueur :: 1:30 Min

Mon film de monstres préféré. Une bande son exceptionnelle, des dialogues cultes et une mise en scène sachant passée de l'action au frisson.
Bref aussi culte que le premier Alien.

2.0 étoiles sur 5 collector tete de predator, 24 décembre 2013
Attention je ne juge pas le film qui est surement le meilleur predator de tout les temps,mais la tete de predator pour ce nouveaux coffret.
Un conseil acheter seulement le blu ray si vous ne le possede pas la tete est vraiment moche et ridicule d'un aspect plastique vraiment moche ca se vois trop.
Garder votre argent et investise le dans un buste hot toys sideshow , les vrai collectionneurs de figurines buste comme moi risque d'etre decu par ce collector ridicule!!!
Regarder un peu les video sur you tubes avant d'acheter cette tete imonde ,ca me rappel celle de terminator 2 tout aussi rate.
La fox est specialise dans les films pas les figurines passer votre chemin .

1.0 étoiles sur 5 Un Blu Ray catastrophique!!!!!!!!!!!!, 13 mars 2009
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Blu-ray] (Blu-ray)
Zéro bonus(à part une pauvre bande annonce!!), image absolument ignoble (pire que le dvd) et son de la vf avec un espèce d'écho absolument épouvantable. Un ratage complet à éviter d'urgence. Indigne du support HD!!! A vous de voir, vous voila prévenu!!!

5.0 étoiles sur 5 un must, comme 2001... et Alien, 1 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator (Édition simple) (DVD)
Ce film rarement décrié, généralement porté aux nues, est tout simplement une borne incontournable dans le cinéma SFX et toute la SciFi en général.
Si le scénario de base est limite simple (avec un concept utilisé peu avant dans un film à petit budget, où l'on trouvait déjà comme acteur Kevin Peter Hall !), le traitement fait toute sa force. On apprend comment Mc Tiernan s'en est sorti en regardant le DVD bonus (édition Collector, voir photo de la notice qui évoque pourtant l'édition simple). Les produits dérivés et l'inspiration BD-comics qui se sont ensuivis ont dépassé largement le film initial pendant les nombreuses années qui ont séparé l'opus 2 du 3e. Une preuve que l'univers imaginé par les auteurs, qui rejoint plus tard celui d'Alien/Aliens, est d'une richesse insoupçonnée.
Predator est à ranger après 2001... et Alien dans sa vidéothèque, juste avant Total recall !

4.0 étoiles sur 5 Le fils extra-terrestre de Zaroff, 15 juin 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator (DVD)
Predator n'est pas un bon film. Il est plutôt excellent ! Le revoir à tête reposée permet de constater qu'il a très bien vieilli et que même les effets spéciaux conçus à cette époque (1987) tiennent toujours admirablement la route. En regardant ce film, je me suis remémoré la nouvelle de richard Connell "The Most Dangerous Game", que l'on connaît en France par son adaptation cinématographique : "La Chasse Du Comte Zaroff". On se souvient en effet que ce comte, lassé de ne débusquer que des animaux, s'était entiché de chasser le seul gibier intelligent qui soit : l'homme. Dès lors, comment ne pas imaginer cet extra-terrestre dans le même rôle, reconnaissant d'ailleurs dans les scènes finales que de deux intelligences musclées, il ne pouvait en rester qu'une, sauvée à la force du poignet et de la ruse. Dans le film de John McTiernan, le soldat Duke, très entraîné et sur-armé, se trouve dépassé par un être lui-même très entraîné et sur-armé. Les armes ayant prouvé leur inefficacité par rapport à la ruse, c'est celle-ci qui conclura la rencontre.

Un film intelligent sur le rapport de l'Homme avec ses semblables et avec le tout autre. Film d'action autant que de réflexion, Predator est tourné comme un huis clos éprouvant dans cette jungle aliénante où seule la peur de la rencontre motive le mouvement des protagonistes. Les acteurs sont tous à la hauteur, au premier rang desquels il faut saluer l'interprétation sobre d'Arnold Schwarzenegger (au sens où il ne surjoue pas son rôle par des rodomontades musculaires). Le réalisateur a construit son film sur un suspens habile, la créature de l'espace n'étant dévoilée que très progressivement. Et quelle créature, alliance d'insecte monstrueux et de carnivore antédiluvien élevé au reggae (dreadlocks) ! Face à sa puissance destructrice, on croit revoir certains films des années 50 où des insectes géants dépeuplaient les provinces américaines. C'est Godzilla dans la forêt de King Kong ! Une créature qui a fait son trou (si j'ose dire) dans le petit panthéon cinématographique des monstres venus d'ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Blu-ray] (Blu-ray)
la conversion blu ray est une vrai réussite, la jungle est superbe et les détails sont enfin nettement visible. Les yeux fermés!

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Blu-ray] (Blu-ray)
j'ai été bluffé par la qualité vidéo et audio du blue ray.rien a voir avec le dvd et "ses grains".recommandé fortement.

ARRAY(0xaadd56fc)

Predator [Blu-ray]
Predator [Blu-ray] de John McTiernan (Blu-ray - 2010)