4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Predator 2", une redécouverte du film.
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Il y a quelques années j'avais vu "Predator 2" dans sa...
Publié le 28 avril 2009 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 Predator le retour
Après la jungle tropicale la jungle urbaine pour le Predator en safari.
Il sera opposé cette fois à Danny Glover,moins charismatique que le héros du premier volet.
Ceci peut s'appliquer aussi au film,qui a vieilli et qui est globalement moins abouti que le premier opus.
On a également droit à quelques traits...
Publié il y a 23 mois par JCC

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Predator 2", une redécouverte du film., 28 avril 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Blu-ray] (Blu-ray)

Il y a quelques années j'avais vu "Predator 2" dans sa première édition DVD et j'avais été très déçu, ne trouvant rien de bien intéressant à ce film, un "Predator 2" présenté dans une édition très moyenne, il faut le reconnaître, et qui ne permettait pas de vraiment profiter du Film à cause d'une image très sombre et granuleuse. Ce Blu-Ray m'a permis de découvrir le film comme si je le regardais pour la première fois et cela, sans aucun doute, grâce à la qualité de l'image et du Son.

Le Master encodé en AVC- 1080p est très propre, ne présentant pas de défauts gênants. La Définition est très bonne avec un excellent Piqué. Les Couleurs sont vives et bien saturées. Les contours sont bien nets. Un grain Cinéma d'origine est présent mais sans se montrer trop prononcé. La gestion des contrastes est très satisfaisante, tout le long du film on profite d'un niveau de détail élevé et d'un bel aspect tridimensionnel. On note quand même parfois de légères baisses de Définition dans certains plans mais rien de très important.

Le Blu-Ray de "Predator 2" est une excellente surprise, le film se voyant offrir une sérieuse cure de rajeunissement. Ce Blu-Ray nous permet de profiter de tout ce que la Haute Définition peut apporter en matière d'image, il ne s'agit vraiment pas d'un simple DVD Upscalé. Parfois la Fox ne pas fait l'impasse sur des Films de son "fond de catalogue" et c'est tant mieux.

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 est puissante mais détaillée, c'est un régal pour les oreilles, la Piste Audio Français en DTS 5.1 est moins puissante et précise mais assure très bien le spectacle.

Pour les Bonus cette édition Blu-Ray reprend ceux de l'édition DVD Collector :

Commentaire Audio du Réalisateur Stephen Hopkins. Sous-Titré.
Commentaire Audio des Scénaristes Jim et John Thomas. Sous-Titré.

Documentaire: "Les Chasseurs et les Proies." Sous-Titré. (35 mn 30 s)

"Evolutions." 3 Modules regardables séparément ou à la suite d'une durée totale de 6 mn 15 s. Sous-Titré.

"Armes de choix ." 6 Modules sur les armes du "Predator", visionnables séparément ou à la suite, durée totale 6 mn 50 s. Sous-Titré.

"Extraits de "Hard Core"." Sous-Titré. (7 mn 05 s)

"Galerie Promo." Dans cette section on retrouve différents Modules promotionnels. Sous-Titré. (12 mn 30 s)

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 27 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est vrai que la qualité visuelle de cet opus est surprenante : on se régale les pupilles en redécouvrant ce 2eme épisode. Il faudrait vraiment que le studio remasterise Prédator premier du nom pour nous offrir un transfert d'au moins cette qualité. On a beau dire que l'aspect purement visuel ne fait pas tout, en HD ça compte et augmente bcp le plaisir de visionnage.

5.0 étoiles sur 5 PREDATOR 2 une suite très honorable !!, 13 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Édition Spéciale] (DVD)
Après que John McTiernan nous ait emmerveillé avec son PREDATOR c'est Stephen Hopkins qui prend en main la franchise. Maintenant le film se passe dans une autre jungle tout aussi dangereuse que la forêt amazonienne (même plus) la jungle urbaine de Los Angeles. là où PREDATOR 1er du nom se concentrait sur le chasseur lui même , PREDATOR 2 se concentre sur son arsenal hautement avancé. Danny Glover est parfait mais nous fait pas regretté Scharwzy dit Gouvernator. Le PREDATOR est toujours aussi bien représenté. Stephen Hopkins nous signent une oeuvre parfois imcomprise des fans mais qui méritent quand même d'être dans la collection DVD "ALIEN VS. PREDATOR" c'est à dire la saga ALIEN (Quadrilogie de préférence), la saga PREDATOR et la version longue de ALIEN VS. PREDATOR (J'ai toutes la collec.). CE FILM EST A VOIR ABSOLUMENT POUR MIEU CONNAITRE CE CHASSEUR EXTRATERRESTRE

PS: Une surprise se glisse à la fin du film ! ;)

5.0 étoiles sur 5 Oubliez le DVD et achetez cette édition Blu-ray, 21 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens d'acquérir Predator 2 en Blu-ray, je viens à l'instant même de le regarder, et je peux vous dire que j'en suis totalement bougebé! On croirait que le film vient d'être tournée : l'image et le son sont comme NEUF!!! Je précise l'avoir vu sur une TV Sony Bravia 40W4500 (102cm).
Filmsactu en faisait un éloge lors de son test mais ceci est tout simplement vrai : [...]
Predator 2 n'a jamais été aussi frais! Je conseil à tous de l'acheter sans hésité, c'est un délice!

3.0 étoiles sur 5 Predator le retour, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Édition Simple] (DVD)
Après la jungle tropicale la jungle urbaine pour le Predator en safari.
On a également droit à quelques traits d'humour qui ne portent pas,mais il reste tout de même de bonnes scènes d'action(sanguinolentes) qui pourront tenir en haleine les amateurs du Prédateur.

4.0 étoiles sur 5 "on doit tous y passer"!, 4 août 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Aprés un premier volet parfait (un vrai classique),il était assez compliqué de donner une suite aux aventures de cette créature assoiffée de chasse à l'étre humain.Et pourtant...je viens de me repasser ce film,et vraiment c'est un excéllent divertissement!Exit la jungle,bienvenue à l.a!Un nouveau territoire hostile et dangereux qui attire cet étre convoité par l'armée américaine,qui tente ici de le capturer afin de s'en faire une nouvelle arme propice à la défense du pays.Vous imaginez le résultat?Entre tentatives de captures,réglements de comptes entre gangs et flics préts à tout pour assouvir la justice(danny glover est impérial dans son role de flic quelque peu nerveux!),ce "PREDATOR 2" est un pur film d'action avec tout les éléments qui vont avec.Il y'a là de quoi régaler les fans du genre,et du premier film avec cette déferlante de violence urbaine et sans concéssion.Bien sur le premier est meilleur,mais le changement de décor et le coté plus sombre de ce film vaut largement son achat.Une vraie petite tuerie!!!!

5.0 étoiles sur 5 A l'épreuve du temps, 10 mars 2013
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Une lutte entre les gangsters et la police sous la canicule en plein cœur de Los Angeles. Un extraterrestre chasseur de têtes qui trucide moult trafiquants de drogues. Un policier aguerri qui s'en sort avec les bonnes vieilles méthodes dignes de "Starsky & Hutch"...
En 1990, pour son troisième film, le réalisateur Stephen Hopkins met en boîte la suite directe du Predator de John McTiernan. Il déplace l'action de la jungle tropicale à la "jungle urbaine" avec un naturel bluffant, et réussit une suite certes en dessous de son modèle, mais en tout point remarquable dans sa mise en forme et sa toile de fond, qui préserve elle aussi une aura à l'épreuve du temps.

Qu'est-ce qui fait que les deux premiers "Predator" ont aussi bien vieilli ? Qu'est-ce qui a permis à ces deux films de traverser les époques sans souffrir du poids de l'âge, sans tomber dans le kitsch qui guette tous les films d'action, d'aventure et de science-fiction avec une fatalité quasi impossible à éviter ?
J'ai donc cherché dans les deux films le moindre détail, la moindre composante, le moindre élément qui me permettrait de me dire : Voilà, là on voit que c'est un pur produit 80's, une vieillerie de 30 ans ! Mais sincèrement, je n'ai pas beaucoup trouvé de quoi me raccrocher à cette idée. Il y a bien le jeu des acteurs et quelques dialogues typiques de cette décennie un peu (beaucoup) bourrine, mais c'est à peu-près tout. Pour le reste, John McTiernan et Stephen Hopkins ont su échapper aux affres des effets spéciaux condamnés à l'obsolescence en privilégiant les effets les plus simples et efficaces qui soient, et qui n'ont proprement pas pris une ride. En particulier, ils ont misé sur l'épure, sans s'encombrer de rajouts thématiques ou stylistique trop connotés. En découle deux histoires simples à la portée universelle et au suspense tellement maitrisé que le temps n'a effectivement pas encore réussi à les égratigner. Il faut ajouter à tout cela la qualité de la bande son, car dans les deux cas, le compositeur Alan Silvestri signe une partition également supérieure à la moyenne, qui ne trahit jamais l'ensemble aux dépends d'une quelconque appartenance stylistique ou chronologique.

A côté de tous ces éléments qualitatifs quant à la mise en forme de chaque film, il ne faudrait pas non plus oublier la toile de fond profonde du sujet. Le scénario traite d'une notion philosophique relative à la part de bestialité de l'être humain, qui se voit ici dépossédé de son armement le plus technologique pour devoir survivre dans un retour à la brutalité animale. A ce jeu, seul le plus fort, le plus enclin à la survie, tel le lion de la savane, pourra s'en sortir. Mine de rien, cette toile de fond tire les deux premiers films de la franchise et leur épure thématique vers quelque chose d'un ordre bien supérieur au simple film d'action bourrin et décérébré.
Ainsi naissait une figure du cinéma fantastique parmi les plus iconiques de son histoire. Bien aidé, il faut l'admettre, par le magnifique travail artistique de Stan Winston sur la création du costume du Predator.

Cerise sur le gâteau : dans les deux cas, les films ont bénéficié d'une magnifique restauration en HD (surtout le premier), leur redonnant un sacré coup de jeune. L'image et le son en blu-ray sont vraiment extraordinaires, achevant de donner à l'ensemble beaucoup de caractère. Un caractère à l'épreuve du temps...

5.0 étoiles sur 5 Le prédator est en ville ..., 29 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film : GENIAL !!! ( n'as pas trop vieilli ;-) )
L'image : superbe a tout point de vue pour un film tourné dans les années 90 !!
Le son : préférez la V.O , qui est beaucoup + " vivante " ....

Le rapport qualité prix : Imbattable ---> a ce prix la , avoir le blu-ray et le dvd ....

Livraison : TEMP RECORD !!!! ( merci Amazon !!!! )

4.0 étoiles sur 5 Un suite efficace et un bon blu-ray, 26 août 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Predator 2", sorti en 1990 et réalisé par Stephen Hopkins (Le réalisateur de "Blown Away"), est une suite différente mais aussi moins réussie et culte que son prédécesseur. Alors que le lieu de l'action dans ce dernier était dans la Jungle, ce deuxième opus se passe dans la ville de Los Angeles, en 1997. Les gangsters et les trafiquants de drogue mettent la ville à feu et à sang. Mais depuis peu, plusieurs d'entre eux sont retrouvés assassinés et mutilés d'une étrange manière. Le détective Mike Harrigan et son équipe enquêtent sur ces étranges meurtres et vont devoir affronter une créature venue d'ailleurs capable de se rendre invisible et qui tue toute personne portant une arme. Le scénario est plutôt bien écrit et l'idée de changer radicalement de décor par rapport au premier volet est une très bonne idée. Toutefois, le film possède un rythme irrégulier et certains passages sont un peu trop longs. L'ensemble possède quand même des scènes d'action nerveuses et efficaces et des effets spéciaux spectaculaires. Au niveau du casting, au revoir Arnold Schwarzenegger, qui laisse sa place à Danny Glover pour le rôle principal. Si ce dernier est performant et convaincant dans le rôle d'Harrigan, il ne nous fera pas oublier Schwarzenegger! A noter également la présence de Gary Busey, Bill Paxton et de Robert Davi. Bref, sans atteindre le niveau de son grand frère, "Predator 2" demeure un très bon divertissement efficace et prenant. Les fans du genre devraient apprécier.

Le blu-ray possède une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment excellent pour un film de 23 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si "Predator 2" n'a pas le charme ni le rythme effréné de son prédécesseur, il reste quand même un bon film d'horreur/SF, qui contient tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Le scénario est intéressant à suivre et riche en suspense, l'ambiance est très bonne, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, les effets spéciaux sont impressionnants pour l'époque, le casting est parfait, même si on regrette l'absence de Schwarzenegger, et on notera la présence d'une petite pointe d'humour bienvenue. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais beaucoup aimé le premier Predator. Je trouvais ce concept très bien trouvé notamment parce que l'alien est bien fait et l'opposition avec Schwarzenegger captivante.

Ici, on reprend ce concept mais dans la ville. Danny Glover joue le rôle du super flic et ça passe bien. Le predator est plus travaillé dans le sens où on en apprend plus sur lui et ses origines.
Après ça fait pas dans la dentelle. Les 30 premières minutes sont horribles. Il faut s'attendre à des dialogues sans aucune inspiration, les mêmes musiques que le 1 et des acteurs impressionnants dans leur nullité. Passé ces éléments perturbants au début du film, l'intrigue avance et on apprécie la suivre (une fois encore le duel à la fin est très bon sans être aussi mythique que celui du premier film).

Côté bluray, rien à signaler, il est suffisant.

Predator 2 [Blu-ray]
Predator 2 [Blu-ray] de Stephen Hopkins (Blu-ray - 2010)