4.0 étoiles sur 5 Un mug... thermos
Publié il y a 7 mois par Ln

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi extraordinaire que prévu...
Oui, il garde chaud plus longtemps que les autres mugs thermos que j'ai essayés.
Oui, il est hermétique.
Oui, il est assez design.

Publié le 27 août 2010 par LyLe

4.0 étoiles sur 5 Un mug... thermos, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml (Cuisine)
Pour apporter une notion un peu plus 'technique' quant au maintien de la chaleur et en suivant les recommandations du fabriquant, j'ai donc versé de l'eau chaude amenée à 90° (90° 1 exactement :) ) dans le mug froid (je précise que je ne l'ai pas ébouillanté auparavant comme on le fait pour réduire l'échange de calories). Ce qui a entraîné une petite chute de la température lors du remplissage, soit 88°6.
1 h plus tard, la sonde thermique (thermomètre culinaire) affichait 70°1.
2 h après : 61°1
3 h : 50°
3 h 30 : 46°
Il est à noter que le liquide est resté dans sa totalité, l'eau chaude n'étant pas mon breuvage de prédilection :)

Pour boire, il faut appuyer sur le 'bouton' que l'on aperçoit sur la photo, ce qui dégage une ouverture qui se trouve à ras le couvercle sur le dessus et se referme automatiquement lorsqu'on relâche la pression.

Autre petite précision (indiqué dans la notice) : seuls les mugs en acier inoxydable brossé (structure ni colorée ni peinte) passent au lave-vaisselle. Pour les autres, le lavage à la main est préconisé.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, prix correct, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml (Sport)
Garde bien au chaud mais 2h-2h30 et pas 4h comme venté par le fabriquant.
le système est réellement étanche et pratique.
l'embase passe tout juste dans mon porte gobelet.
a ceux qui pensent que 47cl c'est trop... détrompez vous ;)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mars 2012
J'ai hésité un peu avant d'acheter ce mug isotherme, qui est quand même substantiellement plus cher que beaucoup d'autres modèles, mais finalement les commentaires m'ont convaincu de l'essayer : un grand merci à eux (enfin, à leurs rédacteurs), car je ne regrette absolument pas mon achat !
J'ai consulté tous les modèles de mugs avant de me décider, car je voulais un truc bien étanche, et qui garde réellement les boissons chaudes un minimum de temps : celui-ci remplit parfaitement mes attentes, je n'ai pas été déçue ! :)
Je ne saurais dire si ça garde chaud plus de 2h, car généralement je ne dépasse pas ce délai pour boire mon thé, mais je peux au moins garantir ces 2 heures, ainsi que la parfaite étanchéité.
Le bouton à ressort pour boire permet d'ailleurs de ne pas l'oublier en position ouverte, ce qui doit sans doute participer à maintenir le chaud plus longtemps quand on sirote sa boisson peu à peu, et c'est très pratique pour boire d'une seule main.
A propos de ce bouton, d'ailleurs, je me demandais si trimballer le mug dans un sac ne serait pas un peu risqué, si quelque chose pouvait appuyer sur le bouton de façon indésirable, mais en fait la pression nécessaire pour provoquer l'ouverture est suffisamment élevée pour éviter ce genre d'accident, tant qu'on ne s'assoit pas sur son sac j'imagine ;)
Et pour finir, concernant l'entretien : j'ai pris le mug en métal simple non coloré, ce qui fait que les deux parties passent au lave-vaisselle, mais même sans cela il se nettoie très facilement à la main.

Bref, pour résumer, je recommande ce mug, sans hésiter !
Je viens même d'en racheter un pour offrir à une amie.

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi extraordinaire que prévu..., 27 août 2010
Oui, il est hermétique.
Oui, il est assez design.

En revanche, il ne garde pas au chaud plus de 3 h... (or il est supposé conserver la chaleur pendant 4H), la "technologie exceptionnelle brevetée" est en réalité assez rustique...

C'est un beau produit mais j'attends encore la révolution en matière de thermos !

5.0 étoiles sur 5 mug isotherme, 21 novembre 2010
c'est vraiment un produit extra il tient au chaud pendant plus de 3 heures facile et ne fuit pas et ca c bien

4.0 étoiles sur 5 Ce qu'il y a de mieux, 26 mars 2011
A l'heure actuel, il n'y a PAS mieux parmi les mugs isothermes.Si vous voulez boire dans la voiture sans le moindre effort(car les mains devrait bien etre sur le volant....) ou pendant que vous marchez alors que l'autre main est bien occupée avec un gros sac ....il vous faut.Les 4 heures promises est un peu abusé,je dirais plutot 3H, mais si vous voulez l'utiliser pour des petits trajets, le temps de vous accrocher à un autre machine à café, c'est bon.En tou cas, aucun autre mug fera mieux au niveau d'isolation (j'en a essayés...). Seul hic, gros, vu que c'est le mug le plus cher, j'ai de fortes doutes qu'il soit tout en acier inoxydable, alors que c'était ma priorité avec le système d'ouverture.Au bout d'un mois, le fond du mug avait de (très)micros taches de rouille. Mais je ne peux pas m'en passer. Enfin, inutile de chercher ailleurs. Amazon est, avec un autre site, le seul à le vendre en France, et au meme prix.Je le sais, j'avais regardé partout.

5.0 étoiles sur 5 Le mug isotherme le plus perfomant, 12 octobre 2011
Si vous aussi vous avez un fond d'un placard une collection assez impressionnante de mug isotherme inutilisé parce que :
Pas isotherme
Pas étanche
Pas jolie
Pas pratique
Pas hygiénique ...
Bref vous vous arrêtez de chercher et cliquer sur ajouté au panier, parce que ce produit est génial. Au fond du sac, retourné dans tous les sens pas une seule GOUTTE, garde au chaud 3 heures (et soyons honnête ça suffit amplement, moi mon café il est déjà bu avant 9h), hyper pratique, pas besoin de dévisser juste appuyer sur un bouton !!! Bref cette petite thermo elle est génial

5.0 étoiles sur 5 Parfait hormis la livraison, 3 mai 2012
Très bon produit.
J'ai tout d'abord eu le modèle bodum qui après s'être vidé deux fois dans mon sac à fini au placard.

J'ai donc effectué des recherches sur le net (notamment sur le site maxicoffee) pour découvrir qu'il existe trois type de thermos, à savoir les hermétiques, semi hermétique et non hermétique.

Ce modèle fait partit des deux modèles 100% étanche du marché en vente sur internet.

Certes, il ne garde pas les boissons chaudes 4h comme mentionné sur le descriptif mais bien assez longtemps compte tenu du volume qui reste tout de même faible.

A ACHETER ++++++++++++++

4.0 étoiles sur 5 Très pratique mais revetement bleu très fragile, 26 novembre 2011
Je recherchais ce produit depuis longtemps en France après l'avoir vu utilisé par des techniciens de cinéma anglais. C'est idéal, le système de fermeture est très efficace le bouton tombe sous les doigts, boire est très agréable et surtout aucune crainte de fuite dans un sac ou lorsque l'on est obligé de le laisser précipitamment. Très bien pour les transports en commun, la voiture et le travail (les tournages pour moi). Il garde au chaud raisonnablement (même si c'est moins qu'une bouteille thermos classique ). Je l'emmène partout , il tient même dans une poche de manteau.
Par contre j'ai choisi le modèle bleu dont le revêtement est très fragile le moindre contact avec un objet dur, dans un sac lors d'un transport par exemple le détériore. Je n'avait pas du tout remarqué cela sur les modèle d'autres couleur que j'avais pu voir avant et qui semblaient en avoir vu dans leur pérégrination extérieures. Est-ce spécifique à cette couleur? Le revêtement a-t-il changé?

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 17 juillet 2011
Ce mug thermos est parfait. Il conserve un peu plus de 3h la chaleur et me permet d'avoir ma dose de thé pour la matinée. Ergonomique et parfaitement étanche il est très facile à emporter. Je le recommande.

Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml
EUR 25,29 - EUR 78,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat