undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Prix:7,70 €+ Livraison gratuite

le 3 août 2011
Contrairement à la photo qui est celle du 120mm avec 9 pales, les 80 et 90mm de cette série n'ont que 7 pales.
Ils sont jolis et silencieux mais ne soufflent pas grand chose.
Ils peuvent servir à ventiler un boitier mais pas autre chose (refroidir un processeur par exemple).
La conception, avec un aimant central qui maintient le rotor en contact avec le stator, a un inconvénient majeur: elle empêche l'utilisation du ventilateur en aspiration derrière une grille plane en tôle d'acier (façade avant de boitier par exemple) car le rotor vient se coller sur la grille.
Le fil est relativement long (50cm)...
le 21 avril 2011
un ventilateur de boitier classique, ni vraiment bruyant ni extrêmement silencieux. La capacité à démonter l'élément central et les pales qui y sont associées devrait se montrer intéressante une fois le ventilo un peu encrassé.
le 7 février 2013
peu bruyant, il fonctionne très bien. Son seul défaut est sa structure: le ventilateur est composé de deux bloc plastique et d'un cerclage en alu (au lien q'un seule piece en plastique) ce qui le rend moins rigide et crée de légères perturbation
le 8 août 2013
Pas toujours facile de trouver un ventilo de 80 mm. Enermax propose encore un produit de très bonne qualité. La connectique est un peu différente par rapport aux autres modèles mais tout aussi fonctionnelle et adaptable. Fait parfaitement son travail et en silence bien entendu. Jamais déçu avec les nombreux ventilateurs Enermax que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour. je conseille ces produits à prix très compétitifs et de surcroit livrés très rapidement par Amazon.
le 2 juillet 2011
On ne voit pas bien sur la photo mais tout le contours est en alu façon inox avec ENERMAX découpé dedans;ça le fait bien ;-)
Il est beau et vraiment silncieux.J'en ai deux dans mon PC un rentré dans une vieille alim devenue totalement silencieuse, et l'autre sur le ventirard du processeur, celui-là on l'entend à peine souffler à cause de la proximité des ailettes du RAD mais faut vraiment écouter.
A ce prix là il n'a aucun concurent!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Très bon ventilateur de boîtier. Efficace et inaudible, il a en plus l'avantage d'avoir les pales détachables, ce qui facilite grandement le nettoyage. J'en ai plusieurs dans toutes les tailles (du 80mm au 140mm) et je les utilise depuis longtemps sans aucun souci. La fiabilité est au rendez-vous. Si vous voulez mieux, il n'y a que Noctua, mais c'est presque trois fois plus cher.
le 27 juillet 2014
Acheté pour le PC d'un membre de ma famille qui n'en était pas équipé! Je me suis enfin décidé à en installer dans sa tour, la chaleur aidant..

Ils conviennent parfaitement pour l'usage, montés sur un boitier relativement bas de gamme, pas besoin de plus
Aucun soucis avec l'aimant, mais cela tient surtout des matériaux de conception du boitier qu'autre chose...
le 17 juin 2014
Je cherchait un ventilo pour une vielle machine j'ai été agréablement surpris par la qualité du produit par rapport a son prix
La livraison a été rapide et sans problème.
Le produit est fournis avec toutes les connectiques nécéssaire
le 28 février 2015
Pour le prix j'en redemande.Je viens aujourd'hui de faire une commande de deux ventilos identique pour mettre dans ma tour. je le trouve très silencieux et mon pc et bien ventilé. A recommandé
le 16 octobre 2013
Déçu par ce ventilateur de bonne facture mais pas vraiment silencieux, un comble pour un ventilateur précisément vendu comme tel, ou alors on n'a pas la même notion de ce qu'est le silence...

Voir 1 question avec réponse