le 21 octobre 2010
Capable de fonctionner à l'horizontale (et non ce n'est pas le cas de tout ventilateur), roulement très correct (mais j'ai déjà vu mieux, chez Noiseblocker ou Scythe par exemple), fonctionnement silencieux mais pas totalement inaudible, même en 5V (et là je suis un peu déçu, j'aurais du prendre un Scythe S-flex ! Mais relativisons, un disque dur type Samsung F1 fait toujours plus de bruit que le ventilateur à cette vitesse).
Il tourne à ~440rpm en 5V, et ~950rpm en 12V, et démarre sans problème en 5V.
Sinon, vu la vitesse de rotation, le flux d'air n'est pas très important, mais de ce coté il ne démérite pas :)
le 7 juin 2014
Sur les autres points, ce ventilateur est irréprochable : bien fait, léger, livré avec ce qu'il faut pour le connecter, et il effectivement silencieux, très silencieux.

Mais ce silence a un prix : ce ventilateur n'a pas de souffle ! Il est totalement anémique, même sous 12V. Il fournit à peine un filet d'air, de quoi faire en silence quelque chose d'à peu près inutile : brasser de l'air sans le faire vraiment circuler. J'en ai commandé deux, et les deux donnent le même résultat. Ce n'est donc pas une défectuosité isolée.

Le débit annoncé (71 m3/h !) est probablement fantaisiste. En le comparant à mes Noctua (en 92 et 120 mm), je dirais qu'il peine à atteindre les 30 m3/h. Tout juste autant qu'un Noctua 92 mm sous 5V.

Le prix s'explique donc mieux, et de ce côté là, on n'est pas volé. Mais les caractéristiques techniques sont plus qu'exagérées, et ça c'est insupportable.
le 25 mai 2013
Franchement a ce prix il est impossible de faire mieux , j'ai acheté ce ventilo en remplacement d'un TT1225 d’origine sur boitier Black Thermaltake , et je suis ravie , j'avait même du mal a croire qu'il tournait tellement il est silencieux (test sans ventilo CPU pour être sure , bref 10/10 parole de gameuze ! (pour se que sa vaut bien sur :D )
le 30 juin 2011
Il fait circuler 71.54 m³/h d'après la boite.
Et il fait seulement 11 dBA de bruit, donc c'est extrêmement difficile de l'entendre, ce sera forcement recouvert par le bruit du ventilateur du processeur ou même de l'alimentation.
le 17 février 2013
Correspond exactement à mes attentes.
Très bon rapport qualité/ prix, installation simple et rapide,
Et surtout très très silencieux. A acheter.
le 23 septembre 2013
Il me fallait un ventilateur de remplacement sur mon rad, je me suis basé sur les commentaires positifs (qui étaient majoritaires) car je ne m'y connaissais pas trop en ventilo pc...
Résultat, j'ai l'impression de m'être fait avoir :/

Après avoir installé le ventilo :

1) Cela faisait un bruit faible mais que je trouve très dérangeant.
2) Le flux d'air qu'il est censé souffler était vraiment trop trop faible voir quasi nul. (Maintenant, je sais ce que vaut 900 rpm...)

Je suis un Gamer peu exigeant, et pourtant ce produit ne répond même pas à mon peu d'exigence...
Pour 5 euros de plus, j'ai pu avoir un autre ventilo plus silencieux et plus performant sur Amazon.
Plus jamais d'Enermax pour moi ! J'ai mis une étoile en plus pour la livraison ultra rapide d'Amazon.
le 9 mars 2013
super ventilateur ! J'en ai commandé trois et les ai installé sur un boîtier enermax luxuray. Ils sont fournis avec 4 vis et une connectique molex. attention il faut forcer pour les visser et vérifiez bien que vous avez la place d'en installer car ces ventilateurs sont plutôt larges ...
le 12 octobre 2015
Produit vraiment dans la moyenne : Les performances ne sont ni bonnes ni mauvaises, le bruit est peut-être un peu fort par contre, mais rien de choquant non plus.

Par contre la qualité de construction est vraiment décevante. Lors du montage d'un de ces ventilateur, une partie du cadre noir s'est cassé, les montants se sont dé-clipsés, on peut vraiment sentir la fragilité du produit : les parties fines du cadres sont vraiment très souples, alors qu'elles sont censées donner la rigidité du produit.

Je ne conseil pas ce produit si vous comptez le garder longtemps dans un ordinateur, ou si le montage s'avère difficile à cause du boitier.
le 22 septembre 2012
Un produit avec un rapport/qualité prix excellent!
+1 pour Amazon avec une réception 1 jour avant la date estimée et surtout un prix inférieur aux site comme ldlc ou materiel.net qui le vendent 10 euros avec des frais de ports.
Sinon le ventilateur est très silencieux (bon évidemment avec un ventirad livré avec le processeur c'est sur que le ventilateur on va pas l'entendre beaucoup) et très beau.
Il y a un petit manque de ventilation mais rien qui ne décourage d'acheter ce ventilateur.
Donc si vous deviez faire une config (ou comme moi une upgrade) foncez sur celui-ci!Il vaut largement un noctua ;)
le 12 février 2013
Produit très bien fini. Particulièrement facile à installer avec tous les accessoires nécessaires fournis. Très précis au niveau des réglages de vitesse obtenus avec la carte mère. Particulièrement surpris par le silence de ce type de ventilateur. Aprsè l'achat et l'utilisation de plusieurs marques, pour ma part, c'est Enermax qui propose le meilleur rapport qualité/prix en matière de ventilateur. A conseiller véritablement. Tout est OK du côté d'Amazon... comme d'habitude!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.