le 7 juin 2014
Sur les autres points, ce ventilateur est irréprochable : bien fait, léger, livré avec ce qu'il faut pour le connecter, et il effectivement silencieux, très silencieux.

Mais ce silence a un prix : ce ventilateur n'a pas de souffle ! Il est totalement anémique, même sous 12V. Il fournit à peine un filet d'air, de quoi faire en silence quelque chose d'à peu près inutile : brasser de l'air sans le faire vraiment circuler. J'en ai commandé deux, et les deux donnent le même résultat. Ce n'est donc pas une défectuosité isolée.

Le débit annoncé (71 m3/h !) est probablement fantaisiste. En le comparant à mes Noctua (en 92 et 120 mm), je dirais qu'il peine à atteindre les 30 m3/h. Tout juste autant qu'un Noctua 92 mm sous 5V.

Le prix s'explique donc mieux, et de ce côté là, on n'est pas volé. Mais les caractéristiques techniques sont plus qu'exagérées, et ça c'est insupportable.
le 21 octobre 2010
Capable de fonctionner à l'horizontale (et non ce n'est pas le cas de tout ventilateur), roulement très correct (mais j'ai déjà vu mieux, chez Noiseblocker ou Scythe par exemple), fonctionnement silencieux mais pas totalement inaudible, même en 5V (et là je suis un peu déçu, j'aurais du prendre un Scythe S-flex ! Mais relativisons, un disque dur type Samsung F1 fait toujours plus de bruit que le ventilateur à cette vitesse).
Il tourne à ~440rpm en 5V, et ~950rpm en 12V, et démarre sans problème en 5V.
Sinon, vu la vitesse de rotation, le flux d'air n'est pas très important, mais de ce coté il ne démérite pas :)
le 25 mai 2013
Franchement a ce prix il est impossible de faire mieux , j'ai acheté ce ventilo en remplacement d'un TT1225 d’origine sur boitier Black Thermaltake , et je suis ravie , j'avait même du mal a croire qu'il tournait tellement il est silencieux (test sans ventilo CPU pour être sure , bref 10/10 parole de gameuze ! (pour se que sa vaut bien sur :D )
le 30 juin 2011
Il fait circuler 71.54 m³/h d'après la boite.
Et il fait seulement 11 dBA de bruit, donc c'est extrêmement difficile de l'entendre, ce sera forcement recouvert par le bruit du ventilateur du processeur ou même de l'alimentation.
Très bon ventilateur de boîtier. Efficace et inaudible, il a en plus l'avantage d'avoir les pales détachables, ce qui facilite grandement le nettoyage. J'en ai plusieurs dans toutes les tailles (du 80mm au 140mm) et je les utilise depuis longtemps sans aucun souci. La fiabilité est au rendez-vous. Si vous voulez mieux, il n'y a que Noctua, mais c'est presque trois fois plus cher.
le 23 septembre 2013
Il me fallait un ventilateur de remplacement sur mon rad, je me suis basé sur les commentaires positifs (qui étaient majoritaires) car je ne m'y connaissais pas trop en ventilo pc...
Résultat, j'ai l'impression de m'être fait avoir :/

Après avoir installé le ventilo :

1) Cela faisait un bruit faible mais que je trouve très dérangeant.
2) Le flux d'air qu'il est censé souffler était vraiment trop trop faible voir quasi nul. (Maintenant, je sais ce que vaut 900 rpm...)

Je suis un Gamer peu exigeant, et pourtant ce produit ne répond même pas à mon peu d'exigence...
Pour 5 euros de plus, j'ai pu avoir un autre ventilo plus silencieux et plus performant sur Amazon.
Plus jamais d'Enermax pour moi ! J'ai mis une étoile en plus pour la livraison ultra rapide d'Amazon.
le 17 février 2013
Correspond exactement à mes attentes.
Très bon rapport qualité/ prix, installation simple et rapide,
Et surtout très très silencieux. A acheter.
le 24 décembre 2014
je viens d'acheter ce ventilateur pour mon pc de bureau. Je le trouve pas mal pour l'extraction de l'air chaud du pc. 1 peu léger au niveau des tour/minute environ 900/m mes bon c'est correct pour 1 pc multimédia et en plus il est silencieux.
je ne regrette pas mon achat.
le 15 janvier 2015
Rempli bien son rôle même pour ce prix, que ce soit en extraction ou en insertion d'air et je le trouve bien silencieux.
Donc un bon rapport qualité/prix et un bon rapport également sur rendement-débit d'air/bruit.

Pas testé le produit tête en bas en extraction d'air!
le 13 juin 2014
Je recommande les ventilateurs ENERMAX, j'en ai 2 de 14CM,2 de 12CM de la même série et un 12cm twister bearing. Silencieux avec un bon débit d'air. Envois très rapide dans un emballage très soigné.
Je confirme les nombreux commentaires positifs à propos de ces ventilateurs et remercie Amazon pour le bon boulot.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.