4.0 étoiles sur 5 Bon ventilateur
Publié le 21 octobre 2010 par Lithium

3.0 étoiles sur 5 Satisfait
Correspond exactement à mes attentes.
Très bon rapport qualité/ prix, installation simple et rapide,
Et surtout très très silencieux. A acheter.
Publié il y a 21 mois par mésangebleue

4.0 étoiles sur 5 Bon ventilateur, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enermax TB Silence UCTB12 Ventilateur (Personal Computers)
Capable de fonctionner à l'horizontale (et non ce n'est pas le cas de tout ventilateur), roulement très correct (mais j'ai déjà vu mieux, chez Noiseblocker ou Scythe par exemple), fonctionnement silencieux mais pas totalement inaudible, même en 5V (et là je suis un peu déçu, j'aurais du prendre un Scythe S-flex ! Mais relativisons, un disque dur type Samsung F1 fait toujours plus de bruit que le ventilateur à cette vitesse).
Il tourne à ~440rpm en 5V, et ~950rpm en 12V, et démarre sans problème en 5V.
Sinon, vu la vitesse de rotation, le flux d'air n'est pas très important, mais de ce coté il ne démérite pas :)

5.0 étoiles sur 5 Silencieux et performant, 30 juin 2011
Il fait circuler 71.54 m³/h d'après la boite.
Et il fait seulement 11 dBA de bruit, donc c'est extrêmement difficile de l'entendre, ce sera forcement recouvert par le bruit du ventilateur du processeur ou même de l'alimentation.

3.0 étoiles sur 5 Satisfait, 17 février 2013
Correspond exactement à mes attentes.
Très bon rapport qualité/ prix, installation simple et rapide,
Et surtout très très silencieux. A acheter.

4.0 étoiles sur 5 Enermax TB Silence UCTB12 Ventilateur, 25 juin 2013
En effet, le ventilo est silencieux et pour un prix abordable.
Une étoile en moins pour les vis de fixation qui ne sont pas fournies ! (la débrouille c'était pour moi)

5.0 étoiles sur 5 10/10, 25 mai 2013
Franchement a ce prix il est impossible de faire mieux , j'ai acheté ce ventilo en remplacement d'un TT1225 d’origine sur boitier Black Thermaltake , et je suis ravie , j'avait même du mal a croire qu'il tournait tellement il est silencieux (test sans ventilo CPU pour être sure , bref 10/10 parole de gameuze ! (pour se que sa vaut bien sur :D )

2.0 étoiles sur 5 Dégoûté, 23 septembre 2013
Il me fallait un ventilateur de remplacement sur mon rad, je me suis basé sur les commentaires positifs (qui étaient majoritaires) car je ne m'y connaissais pas trop en ventilo pc...
Résultat, j'ai l'impression de m'être fait avoir :/

Après avoir installé le ventilo :

1) Cela faisait un bruit faible mais que je trouve très dérangeant.
2) Le flux d'air qu'il est censé souffler était vraiment trop trop faible voir quasi nul. (Maintenant, je sais ce que vaut 900 rpm...)

Je suis un Gamer peu exigeant, et pourtant ce produit ne répond même pas à mon peu d'exigence...
Pour 5 euros de plus, j'ai pu avoir un autre ventilo plus silencieux et plus performant sur Amazon.
Plus jamais d'Enermax pour moi ! J'ai mis une étoile en plus pour la livraison ultra rapide d'Amazon.

5.0 étoiles sur 5 efficace, 31 mars 2014
testé depuis 3 mois no problem; niveau sonore trés bien, je recommande; juste faire attention à la taille, j'ai du repercer

5.0 étoiles sur 5 silencieux, efficace et facile à installer, 9 mars 2013
Banbanaste Florence "lulu" (Grézieu la Varenne France) - Voir tous mes commentaires
super ventilateur ! J'en ai commandé trois et les ai installé sur un boîtier enermax luxuray. Ils sont fournis avec 4 vis et une connectique molex. attention il faut forcer pour les visser et vérifiez bien que vous avez la place d'en installer car ces ventilateurs sont plutôt larges ...

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 13 juin 2014
Je recommande les ventilateurs ENERMAX, j'en ai 2 de 14CM,2 de 12CM de la même série et un 12cm twister bearing. Silencieux avec un bon débit d'air. Envois très rapide dans un emballage très soigné.
Je confirme les nombreux commentaires positifs à propos de ces ventilateurs et remercie Amazon pour le bon boulot.

2.0 étoiles sur 5 la fiche technique sent l'arnaque, 7 juin 2014
Sur les autres points, ce ventilateur est irréprochable : bien fait, léger, livré avec ce qu'il faut pour le connecter, et il effectivement silencieux, très silencieux.

Mais ce silence a un prix : ce ventilateur n'a pas de souffle ! Il est totalement anémique, même sous 12V. Il fournit à peine un filet d'air, de quoi faire en silence quelque chose d'à peu près inutile : brasser de l'air sans le faire vraiment circuler. J'en ai commandé deux, et les deux donnent le même résultat. Ce n'est donc pas une défectuosité isolée.

Le débit annoncé (71 m3/h !) est probablement fantaisiste. En le comparant à mes Noctua (en 92 et 120 mm), je dirais qu'il peine à atteindre les 30 m3/h. Tout juste autant qu'un Noctua 92 mm sous 5V.

Le prix s'explique donc mieux, et de ce côté là, on n'est pas volé. Mais les caractéristiques techniques sont plus qu'exagérées, et ça c'est insupportable.

Enermax TB Silence UCTB12 Ventilateur