le 10 janvier 2012
Je ne suis pas un grand bricoleur ni un puriste de la précision mais j'essaye de faire les choses proprement. J'ai besoin de temps en temps de faire des trous et donc de mesurer les diamètres des trous ou des vis. Ne faisant pas ça très souvent, je voulais faire mon fainéant en prenant un pied à coulisse digital. j'avais un peu peur du prix car en regardant chez Facom, c'est 70€ mini. pour m'en servir 5 fois par an c'est inutile. Donc j'ai choisi ce modèle qui est parfait pour moi. Déjà il est dans une boite de protection en plastique rigide et pas dans un étui souple. Ensuite pour les quelques utilisations faites, il est précis (peut être pas autant qu'un outil à 100€ ou + mais c'est même pas sur), il y a un bouton off pour ne pas flinguer la pile, il est ultra simple d'utilisation et il y a une pile d'avance dans la boite.

Donc pour moi +++
le 2 octobre 2013
Les 2 pied à coulisse ont le même défaut. Le zėro ne reste pas calibrė à cause d'un jeu important entre les 2 pieds. Il n'est pas faisable de faire une mesure avec prėcision.
Est-il possible de les renvoyer pour échange ou remboursement?

Cordialement,
Pascal BRUNETEAU
le 3 mai 2014
précision au cm! jamais deux fois de suite la même mesure. ne pas acheter si vous chercher une précision à 0.1.
le 1 février 2013
Je suis Bricoleur mais avec l'age la vue faibli ce pied a coulisse a grosse lecture directe et Parfait pour moi, il est d'une bonne précision et de bonne qualité .
Je recommanderai ce Pied à coulisse a tous
Sans hésitation vous pouvez l’acheter
le 27 août 2013
Je suis très désagréablement surpris pas la mauvaise qualité de cet outil. La finition est rustique, la roulette se coince et est inutilisable (elle est carrément tombée après quelques minutes) et la tête a, sur le modèle que j'ai, au moins 0.5mm de jeu en latéral... Alors oui, il affiche jusqu'à 0.01mm mais vous pouvez de suite oublier cette échelle de précision. Je pense qu'on doit plutôt se trouver dans les 0.05 et encore, il faut du doigté pour retomber à 0 (et je ne parle pas du second chiffre après la virgule) en bout de course.
Bref, pour dépanner quand on cherche à identifier un filetage pourquoi pas. Seul point positif : une pile en place et une de rechange.
Je pense qu'il va faire un long banc d'essai poussière sur mon établi et que j'en achèterais un autre meilleur après avoir bien pesté contre celui là.
le 9 septembre 2013
Difficile de faire mieux pour le prix, pratique pour tous les types de mesure avec la jauge de profondeur et les becs intérieurs.
S'allume dès qu'on le bouge, la molette permet un déplacement précis et il coulisse facilement malgré ce que j'ai pu lire dans certains commentaires.
La répétabilité est assez bonne, quoiqu'il faille quelques fois remettre le compteur à zéro, car on se retrouve assez souvent avec -0.02 ou +0.02mm une fois le pied refermé. C'est uniquement pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles.
Vraiment content de mon achat; ce pied à coulisse est d'une précision suffisante (dixième de millimètre) il est bien protégé dans son emballage. Bon rapport qualité / prix.
le 15 octobre 2014
Dans l'ensemble, ce pied a coulisse est plutôt bon. L'allumage automatique est pratique. Il est fournie avec deux piles dont une de rechange. En revanche le boitier électronique est tout en plastique et semble fragile. L'intérieur de la boite de rangement en plastique rigide aurait plutôt mérité une mousse rigide prédécoupé pour une meilleur protection.
Je recommande cet objet sans réserve.
le 28 février 2012
EXCELENT PIED A COULISSE DIGITAL TRES PRECIS LE TOP DU TOP POUR UN PRODUIT DE CE PRIX
QUALITE NICKEL DE PLUS AVEC SA BOITE CET OUTIL EST TRES BIEN CALE DEDANS DONC AUCUN SOUCI DE DEREGLAGE CAR C'EST UN OUTIL FRAGILE
le 19 janvier 2014
.. les + :

- la livraison
- l'emballage
- livré avec 2 piles

les -
- manque de précision (vous mesurez 2 fois le même objet et vous obtenez des mesures différentes ??
-à tendance à s'allumer tout seul dans la boite

Voir 1 question avec réponse