Format: DVD|Modifier

le 26 juillet 2011
Cela inclus donc : sang + clichés
Certains commentaires négatifs semblent liés à une mauvaise présentation du film.
Ceci n'est pas un film de vampires avec perles de sang mais un film gore avec hectolitres d'hémoglobine, arrachage de membres, monstres affreux/dégoûtants, etc.
Si les Freddy, The Descent, Saw ou autres vous révulsent : fuyez !
... J'ai adoré !
Vrais acteurs, vrais décors, vrai scénario (la relation amour-incompréhension des 2 frères est bien développée)
On adhère à ce genre de film avec beaucoup de second degré, vu les faiblesses scénario/acteurs qui en sont généralement la règle.
Ce n'est pas le cas ici, tout le casting est bon et fait sont job (à quand Common dans un vrai 1er rôle !!!)
Et j'éprouve une joie immense à apprécier le travail de ces réalisateurs de 30/40 ans (Zombieland, Shaun of the Dead) qui on grandi comme moi avec L'exorciste, Les Gremlins, Halloween et un tas de navets qui nous ont tant fait hurler,rire et qui aujourd'hui transendent le genre.

PS : y'a un petit nouveau (pour les non-Australiens) du nom de Michaël Dorman qui vaut vraiment le détour...
le 24 octobre 2010
Je suis très déçu par cette édition "import langue française", car il n'y a pas de V.O., une seule bande son française, correcte au demeurant, avec de bons effets et une bonne spatialisation.
Amazon devrait le préciser, car pour quelques euros de plus, j'aurais préféré un vrai blu-ray, avec une V.O. et éventuellement des sous-titres anglais. Cette édition import est bon marché, mais c'est quand même une édition au rabais.
Quant au film, l'idée de départ est bonne, mais on est vite déçu. C'est un peu paresseux, la fin surtout est sans imagination, très gore. On aurait pu espérer que le héros trouve un moyen de retourner la situation. Le chaos final ne s'explique pas vraiment, sauf si les scénaristes veulent clore le film avec une scène ouverte à la Blade Runner.
le 12 septembre 2010
Ce film m'a réconcilié avec le monde des vampires. J'avais beaucoup apprécié les oeuvres classiques (made in Italy notamment), qui avaient mis en place les règles immuables qui sont à la base de tous ces récits ( la peur du soleil, le pieu de bois dans le coeur, etc). J'avais ensuite décroché devant la pauvreté scénaristique grandissante (entretien avec un vampire, buffy, twilight...).
Cette fois le genre se renouvelle, les humains sont en danger certes, mais aussi les vampires, à l'échelle planétaire. Certains vampires en viennent à considérer que la condition humaine, toute fragile qu'elle soit, pourrait être enviable. Ajoutons un zeste de biochimie et le cocktail s'avère très agréable, sans pour autant que les valeurs sûres du monde des ténèbres ne soient oubliées (les scènes gores ne manquent pas). Techniquement enfin, ce film ne souffre aucun défaut.
le 7 septembre 2014
Pour moi, si les vampires existaient vraiment, cela se passerait comme dans le film, les points négatifs de la vie de vampires sont mis en avant, ce n'est pas la "belle life" d'Edward dans Twilight.
Plus véridique, plus vrai.
le 16 février 2011
Si vous attendez de Daybreakers un film qui revisite le genre, la déception sera de mise. Daybreakers ne réinvente rien du tout. On retrouve les vampires, mais cette fois-ci étant la "race" dominante de la planète. Ils chassent les humains pour leur sang. Rien d'étonnant ou de folichon.
Le scénario dans son entier est creux, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent à part un micro twist que beaucoup auront senti avant qu'il se pointe.

Mais alors pourquoi 4 ?

Parce que j'aime bien le style du film. Les vampires dans un univers futuriste, je trouve ça très bon et j'aime bien m'y plonger.
Et aussi parce que le Blu-Ray est vraiment de qualité. Des noirs un poil plus profonds m'auraient plu, mais le reste, image ou son, n'est que du pur bonheur.

Bref, pour un "break" pop corn, Daybreakers est un bon choix !
le 2 septembre 2012
ce film est bien.l'aspect d'une nation vampire est originale.donc si vous cherchez une histoire de vampire originale,foncez.attention tout fois au plus jeune.si film est assez violent parfois
le 31 mars 2011
L'idée générale du film n'était pas mauvaise du tout, ça change un peu des films de vampires classiques ...
Mais c'est plat comme film, peu d'action, peu de sursaut, long, lent ...
La fin, je n'ai pas compris pourquoi c'est parti dans une tuerie sans nom, et inutile, alors que le scénario pouvait prétendre à une fin plus originale !
Et finalement, la fin est un retour au point de départ, en gros, on n'avance pas dans ce film !

Les acteurs, bof, comme le film ...
le 11 juillet 2011
Enfin un film de vampires intelligent, un peu court sur la fin, on en redemande.
Un mélange de " entretien avec un vampire", "matrix", bienvenue à Gatica".
Ce n'est pas le top du top, mais de bons acteurs portent ce film (comme Wilhelm Dafoe), au scénario assez original (le vampirisme a frappé presque tout l'humanité, sous forme de virus !).

Quelques bonus sympas expliquent le choix des acteurs et le parcours des réalisateurs pour réussir à créer leur film.

On passe un bon moment, en définitive, mais il ne faut pas s'attendre à un excellent film.
le 1 mai 2011
Personne ne semble l'avoir remarquer, mais c'est pourtant flagrant, cette édition belge(achetée en Belgique), a été complètement bâclé!!
Non seulement, pas de de sous-titres français, pour les bonus notamment, c'est vraiment ennuyant...Mais, bon, pour cela, j'avais pris les infos sur le net, je savais donc à quoi m'en tenir....
Mais, le plus décevant, c'est la qualité de l'image!! Pour le 1er Blu-Ray que j'achète, je ne comprends pas!! De bout en bout, c'est moche!!
C'est comme si ce film provenait d'une vieille cassette VHS!?!? Suis-je la seule à qui ça arrive?? J'ai fait des recherches, personne ne s'en plaint sur le net...J'ai en ma possesion nombre de films en dvds normaux, et jamais je n'ai eu ce genre de mésaventures...
Maintenant, j'aimerais me procurer l'édition française qui semble de très bonne qualité, mais je crains de me retrouver avec de nouveau une image pourrie...
J'ai mis une étoile, juste pour le film en lui-même que j'ai adoré.
Bref, à tous ceux qui auraient envie d'acheter cette version belge pour son petit prix, FUYEZ!!