4.0 étoiles sur 5 Un film original sur les Vampires...
Le monde est à présent dirigé par les vampires qui ont presque exterminés la race humaine : résultat une pénurie de sang se profile et les conduit tout droit à leur perte.
Pour y remédier plusieurs chercheurs (vampires bien sure) tentent de mettre au point un sang synthétique.
Mais les recherches...
Publié le 11 mai 2010 par T. sam

3.0 étoiles sur 5 Film d'horreur sympa à regarder mais vite oublié.
Ce film d'horreur sorti en 2010 réalisé et écrit par les frères Peter et Michael Spierig avec notamment: Ethan Hawke (Edward Dalton), Sam Neill (Charles Bromley), Willem Dafoe (Lionel "Elvis" Cormac) et Claudia Karvan (Audrey Bennett) renouvelle un peu le genre en mélangeant SF et Fantastique.
L'idée d'un monde dominé...
Publié il y a 20 mois par ADANSON.

5.0 étoiles sur 5 vampires, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Enfin un film de vampires intelligent, un peu court sur la fin, on en redemande.
Un mélange de " entretien avec un vampire", "matrix", bienvenue à Gatica".

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers [Blu-ray] (Blu-ray)
Deuxième film des frères Spierig, après le nanar sympathique "Undead", Daybreakers revisite avec brio le mythe du vampire qui était vraiment bafoué avec les ***** à l'arrache (Twilight entre autre). Les réals ont déjà eu la bonne idée d'installer un univers cohérent montrant un monde apparemment semblable au notre mais gouverné par les vampires, la partie introduction du film est juste monstrueuse et démontre tout le talent que les frères Spierig ont pour installer un univers fantastique cohérent car une chose importante dans le fantastique, c'est quand on touche à l'imaginaire, avant de parler des problèmes intimistes et autre histoire d'amour, le récit se doit d'installer l'univers le rendre crédible chose que ne fait pas Twilight par exemple !
Ensuite la deuxième partie qui met réellement en place les enjeux du récit se laisse suivre et mets en place ce monde de vampire proche de la famine (de sang) car l'humain se fait rare et des médecins comme le protagoniste principal (qui est vampire) cherche a trouver un substitut sanguin pour éviter cette famine mais celui regrette sa condition de suceur de sang et une opportunité lui est offerte en rencontrant une femme...humaine.
La morale de l'histoire pour prévenir ne parle pas des vampires mais de nous des humains d'où le rapprochement de ce monde nosferaturisé à notre société qui en fin de compte est pas si différente de la notre mais parle du capitalisme du culte de la perfection physique(beaucoup de personnage on choisis leur condition de vampire pour la jeunesse éternelle ou une maladie grave).
Donc un très bon film à voir si vous aimez et comprenez réellement le mythe du vampire.

2.0 étoiles sur 5 blu-ray bon marché, 24 octobre 2010
A. Thai (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis très déçu par cette édition "import langue française", car il n'y a pas de V.O., une seule bande son française, correcte au demeurant, avec de bons effets et une bonne spatialisation.
Amazon devrait le préciser, car pour quelques euros de plus, j'aurais préféré un vrai blu-ray, avec une V.O. et éventuellement des sous-titres anglais. Cette édition import est bon marché, mais c'est quand même une édition au rabais.
Quant au film, l'idée de départ est bonne, mais on est vite déçu. C'est un peu paresseux, la fin surtout est sans imagination, très gore. On aurait pu espérer que le héros trouve un moyen de retourner la situation. Le chaos final ne s'explique pas vraiment, sauf si les scénaristes veulent clore le film avec une scène ouverte à la Blade Runner.

5.0 étoiles sur 5 Un scénario très moderne, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Ce film m'a réconcilié avec le monde des vampires. J'avais beaucoup apprécié les oeuvres classiques (made in Italy notamment), qui avaient mis en place les règles immuables qui sont à la base de tous ces récits ( la peur du soleil, le pieu de bois dans le coeur, etc). J'avais ensuite décroché devant la pauvreté scénaristique grandissante (entretien avec un vampire, buffy, twilight...).
Cette fois le genre se renouvelle, les humains sont en danger certes, mais aussi les vampires, à l'échelle planétaire. Certains vampires en viennent à considérer que la condition humaine, toute fragile qu'elle soit, pourrait être enviable. Ajoutons un zeste de biochimie et le cocktail s'avère très agréable, sans pour autant que les valeurs sûres du monde des ténèbres ne soient oubliées (les scènes gores ne manquent pas). Techniquement enfin, ce film ne souffre aucun défaut.

4.0 étoiles sur 5 NB : C'est un Film d'Horreur, 26 juillet 2011
Cela inclus donc : sang + clichés
Certains commentaires négatifs semblent liés à une mauvaise présentation du film.
Ceci n'est pas un film de vampires avec perles de sang mais un film gore avec hectolitres d'hémoglobine, arrachage de membres, monstres affreux/dégoûtants, etc.
Si les Freddy, The Descent, Saw ou autres vous révulsent : fuyez !
... J'ai adoré !
Vrais acteurs, vrais décors, vrai scénario (la relation amour-incompréhension des 2 frères est bien développée)
On adhère à ce genre de film avec beaucoup de second degré, vu les faiblesses scénario/acteurs qui en sont généralement la règle.
Ce n'est pas le cas ici, tout le casting est bon et fait sont job (à quand Common dans un vrai 1er rôle !!!)
Et j'éprouve une joie immense à apprécier le travail de ces réalisateurs de 30/40 ans (Zombieland, Shaun of the Dead) qui on grandi comme moi avec L'exorciste, Les Gremlins, Halloween et un tas de navets qui nous ont tant fait hurler,rire et qui aujourd'hui transendent le genre.

PS : y'a un petit nouveau (pour les non-Australiens) du nom de Michaël Dorman qui vaut vraiment le détour...

2.0 étoiles sur 5 dommage ..., 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
L'idée générale du film n'était pas mauvaise du tout, ça change un peu des films de vampires classiques ...
Mais c'est plat comme film, peu d'action, peu de sursaut, long, lent ...
La fin, je n'ai pas compris pourquoi c'est parti dans une tuerie sans nom, et inutile, alors que le scénario pouvait prétendre à une fin plus originale !
Et finalement, la fin est un retour au point de départ, en gros, on n'avance pas dans ce film !

Les acteurs, bof, comme le film ...

4.0 étoiles sur 5 Un film pop corn sublimé par le blu-ray, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous attendez de Daybreakers un film qui revisite le genre, la déception sera de mise. Daybreakers ne réinvente rien du tout. On retrouve les vampires, mais cette fois-ci étant la "race" dominante de la planète. Ils chassent les humains pour leur sang. Rien d'étonnant ou de folichon.
Le scénario dans son entier est creux, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent à part un micro twist que beaucoup auront senti avant qu'il se pointe.

Mais alors pourquoi 4 ?

Parce que j'aime bien le style du film. Les vampires dans un univers futuriste, je trouve ça très bon et j'aime bien m'y plonger.
Et aussi parce que le Blu-Ray est vraiment de qualité. Des noirs un poil plus profonds m'auraient plu, mais le reste, image ou son, n'est que du pur bonheur.

Bref, pour un "break" pop corn, Daybreakers est un bon choix !

4.0 étoiles sur 5 une suite????, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Très bon film une nouvelle façon de voir le monde des vampires. Mais dommage pour la fin on reste sur sa faim...... Peut-être une suite???

2.0 étoiles sur 5 Stylé mais creux, 11 octobre 2010
Wismerhill (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers [Blu-ray] (Blu-ray)
Daybreakers est une déception pour moi. L'idée de départ est ambitieuse et excitante mais le résultat n'est que style et aucune substance. Belles images, bons acteurs, du budget mais le scénario est désespérément simpliste. Pas de profondeur, pas de réflexion, c'est vraiment le minimum syndicale. Dommage au vue des moyens mis en œuvre dans ce film.

4.0 étoiles sur 5 Pas trop mauvais, merci aux acteurs., 12 août 2010
Sophie Michard "Sophie-P." (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Ce n'est pas le top du top, mais de bons acteurs portent ce film (comme Wilhelm Dafoe), au scénario assez original (le vampirisme a frappé presque tout l'humanité, sous forme de virus !).

Quelques bonus sympas expliquent le choix des acteurs et le parcours des réalisateurs pour réussir à créer leur film.

On passe un bon moment, en définitive, mais il ne faut pas s'attendre à un excellent film.

ARRAY(0xad1979f0)

Daybreakers
Daybreakers de Peter Spierig (DVD - 2010)