4.0 étoiles sur 5 Retour à la réalité ou la monstruosité de l'état de vampire
Dès le début, il se dégage une atmosphère lourde de désespoir latent, un sentiment de malaise, l'image d'une société malade au bord de l'explosion, avec la sensation que la situation peut déraper à n'importe quel instant.

Le parti pris esthétique ciblé et opposant le monde terne et...
Publié le 5 août 2010 par Vilcoyote

3.0 étoiles sur 5 Film d'horreur sympa à regarder mais vite oublié.
Ce film d'horreur sorti en 2010 réalisé et écrit par les frères Peter et Michael Spierig avec notamment: Ethan Hawke (Edward Dalton), Sam Neill (Charles Bromley), Willem Dafoe (Lionel "Elvis" Cormac) et Claudia Karvan (Audrey Bennett) renouvelle un peu le genre en mélangeant SF et Fantastique.
L'idée d'un monde dominé...
Publié le 5 août 2012 par ADANSON.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Film d'horreur sympa à regarder mais vite oublié., 5 août 2012
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
L'idée d'un monde dominé par les vampires où les quelques humains qui restent entrent en résistance est assez plaisante.
Pourtant bien qu'au premier abord on trouve "Daybreakers", très rythmé, assez efficace et assez bien joué, l'on se rend vite compte qu'il manque vraiment quelque chôse pour que ce long-métrage devienne un grand film de série B.
J'ai trouvé en effet que ce film privilégiait trop le gore et l'action (sans doute pour plaire à un public fan de cela), au détriment d'une atmosphère plus originale et soignée et de dialogues plus intéressants et construits.
En effet pour moi la réalisation n'est pas à la hauteur du scénario qui proposait une histoire au départ assez innovante mais qui au finish se transforme en produit de consommation courante.
Comme le dit un autre commentateur c'est une production Pop-Corn. Sympathique à visionner mais vite oublié.
Je ne sais pas si dans 50 ans on s'en souviendra comme on se souvient des films de la Hammer aujourd'hui. Sans doute pas. A moins que la suite qui m'a l'air innévitable soit plus travaillée.
Pourtant je ne regrette pas de l'avoir acheter; on passe tout de même une bonne soirée.
Autrement rien à dire sur la qualité du DVD qui est très bonne et qui en bonus nous propose le Making of, des commentaires audio des réalisateurs ainsi que la bande annonce.
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 Retour à la réalité ou la monstruosité de l'état de vampire, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)

Le parti pris esthétique ciblé et opposant le monde terne et glacial des vampires, et les tons chauds dans lesquels évoluent les rares humains est simple mais efficace.
On découvre un mélange de high-tech et de costumes étrangement rétros.
Car le choix vestimentaire très "années 40" n'est pas anodin lui non plus ; je crois qu'il y a une volonté délibérée de rappeler certaines heures sombres de l'histoire.
En effet, comment ne pas établir de lien entre le parcage dans des camps d'hommes par d'autres se croyant supérieurs, et cette humanité réduite à de vulgaires poches de sang par une société de vampires percluse dans son idée de puissance...

Partant du postulat que les vampires ne sont rien d'autre que des monstres à l'allure civilisée mais d'un état instable et assoiffé, de vraies grenades dégoupillées prêtes à l'anthropophagie sans complexe, on est amené à reconsidérer la chance d'être "juste" humain.
Quasiment l'ensemble du folklore a été respecté ; on retrouve le soleil qui brûle, le pieu qui détruit, l'image qui ne se reflète pas, les crocs et la violence sanguinaire. On est loin du détournement mièvre de ces dernières années, fait pour bercer les âmes romantiques...
Dommage que nous n'ayons pas de point de départ expliquant l'épidémie, quoique internet fournisse quelques pistes dont des teasers inédits.

Le scénario est narré sans temps mort, et allie habilement action, effets gore et réflexion, porté par une excellente distribution composée de solides acteurs, expérimentés et crédibles.

Ethan Hawke est un habitué des productions fantastiques classieuses, d'ailleurs, daybreakers rappelle furieusement l'ambiance réfrigérante et la philosophie de "Bienvenue à Gattaca", malgré des thèmes différents.

Pour conclure, c'est un film d'horreur de qualité, un sujet intéressant traité de manière honnête, visuellement de bonne facture et accompagné d'une émouvante orchestration.

4.0 étoiles sur 5 Un film original sur les Vampires..., 11 mai 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Le monde est à présent dirigé par les vampires qui ont presque exterminés la race humaine : résultat une pénurie de sang se profile et les conduit tout droit à leur perte.
Pour y remédier plusieurs chercheurs (vampires bien sure) tentent de mettre au point un sang synthétique.
Mais les recherches traînent et ont du mal à aboutir pendant que la pénurie fait de plus en plus de dégâts.
Les derniers humains survivants sont traqués et réduits en pompe à sang!
Mais parmi les vampires un chercheur : Edward Dalton n'a jamais accepté d'être devenu un vampire et défend les humains.
Il fera une découverte révolutionnaire en essayant d'aider un groupe d'humains à fuir et cette découverte risque de changer la donne du monde...
J'ai beaucoup apprécié ce film : les acteurs y sont bons, le scénario bien fait et l'intrigue intéressante.
Par ailleurs on est dans le mythe pur du vampire : des êtres violents, dirigés par leurs bas instinct, dénués de sentiments et qui ne font guère cas des humains... Bref loin du monde de Twilight!
Les fans de Dracula et de science fiction/horreur (en effet il y a quelques scènes gores à ne pas mettre entre toutes les mains) apprécieront!

5.0 étoiles sur 5 Sceptique puis conquis, 26 janvier 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Une bonne histoire de vampires est toujours bonne à prendre et même si "Daybreakers" ne brille guère par son originalité, l'ensemble est très divertissant et suffisamment intrigant pour tenir en haleine de bout en bout. Des grandes pointures du cinéma US se donnent la réplique ( Hawke, Neil et Dafoe) et ça fait du bien de les voir changer de registre pour une fois. il y a en plus quelques belles trouvailles et l'histoire sait se servir à merveille des paradoxes et nouvelles règles qu'elle met en place. L'univers créé est crédible et les surprises sont bonnes. Je vous le recommande vivement.

2.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres VF >_<, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Attention => cette version dvd belge ne comporte ni de sous-titres français ni de sous-titres anglais (à défaut du français j'aurai apprécié)... mais uniquement du néerlandais >_< Quand à la VF elle est d'autant plus mauvaise qu'il s'agit du doublage canadien (j'ai tenu 5 min et suis vite repassé à la VO bien plus appréciable !!)... donc pour les non-anglophones qui apprécient quand même soit une bonne VF soit une VO avec sous-titres préféré le vrai DVD français.

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de sang même pour des vampires, 1 octobre 2010
PN (Salon de Provence France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
C'est vraiment le cas ! La quantité d'hémoglobine répandue devrait donner une indigestion à toute la nation vampire ! A part ça, une intrigue originale, un scénario enlevé font de ce film une réussite correcte. Les acteurs pourraient quand même jouer avec plus de conviction dans certaines scènes.

1.0 étoiles sur 5 attention a cette édition, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers [Blu-ray] (Blu-ray)
Édition française avec voix canadienne donc très déçu de ce blu ray prendre l'Edition métropolitain sinon film intéressant dans son genre

4.0 étoiles sur 5 Un film peu banal, 29 mai 2010
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers [Blu-ray] (Blu-ray)
Alors que dans les films classiques ce sont les humains qui sont à la poursuite des vampires, Daybreakers inverse les rôles. En effet, en mettant en avant la fin de l'humanité, les frères Spierig apportent un plus par rapport à d'autres longs métrages. Certains pourraient n'y voir qu'un film de vampire mais il est tout autre. En mettant en avant ce qui caractérise les êtres humains par rapport à d'autres espèces, comme la compassion ou l'espoir, les réalisateurs apportent un sens à notre vie actuelle.

Que serions-nous si notre seul besoin était celui de se nourrir ?

Le vampire représente la bête qui sommeille en nous et qui nous sépare des animaux.

D'ailleurs, on peut le voir dans le long métrage lorsque les vampires qui ne s'alimentent plus commencent à se transformer et à tuer tels des animaux sauvages quiconque se trouve sur leur passage. Mais l'image la plus marquante est celle de ces vampires tués par les leurs car ils ont muté et ne font plus partie de cette « normalité ».

Bien entendu, l'action et le sang sont présents dans Daybreakers même si le film ne peut pas être considéré uniquement comme un film de genre. L'horreur est plutôt ce qui fait de nous des bêtes. Nous sommes loin du film comique/ parodie qu'il y avait dans le précedent film (Undead) des deux frères .

On retrouve le très bon Ethan Hawke dans le rôle de ce docteur à la recherche d'une solution pour créer un sang synthétique. Il représente assez bien ce déchirement qui existe en l'humain entre ce qu'il espère toujours être et ce qu'il est devenu. En face de lui le très machiavélique Sam Neill qui est assez remarquable dans ce type de prestation. Willem Dafoe qui se fait rare sur les écrans (mais habitué des films de vampires), revient lui aussi en grande forme.

Voici donc un film que je vous conseille

4.0 étoiles sur 5 film sympa, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
ce film est bien.l'aspect d'une nation vampire est originale.donc si vous cherchez une histoire de vampire originale,foncez.attention tout fois au plus jeune.si film est assez violent parfois

4.0 étoiles sur 5 super, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Film que je recommande à tous les amateurs de SF. Bon scénario, chouette acteurs et bonne musique, un régal !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Daybreakers [Blu-ray]
Daybreakers [Blu-ray] de Peter Spierig (Blu-ray - 2010)