5.0 étoiles sur 5 Le top
Mes exigences pour un GPS oudoor sont satisfaites :
1) pas d'écran tactile, on doit pouvoir s'en servir d'une main, et avec un gant. C'est le cas.
2) solidité et étanchéité : la norme IPX7 est la meilleure.
3) autonomie : avec deux batterie AA NI-MH de 2700 ma je tiens 4 à 5 jours de rang.
4) précision :...
Publié le 3 juillet 2011 par Gilou

1.0 étoiles sur 5 Déçu
Mon gpsmap 62 est mon 6 ème GPS Garmin de randonnée, je l'ai acheté en évolution du 60CX que je possède toujours et dont je suis très satisfait
J'en espérait plus de sensibilité, plus de puissance processeur un meilleur afficheur et une ergonomie au moins aussi bonne qu'avec le 60CX
pour les deux premiers...
Publié le 26 avril 2011 par daniel

5.0 étoiles sur 5 Le top, 3 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin GPSMAP 62 GPS Portable avec cartographie Ecran Anti-reflet (Appareils électroniques)
Mes exigences pour un GPS oudoor sont satisfaites :
2) solidité et étanchéité : la norme IPX7 est la meilleure.
4) précision : elle est bluffante, car le fix se fait en quelques secondes, même dans des endroits couverts (un appartement).
5) ergonomie : bonne prise en main mais le GPSMAP 62 n'est pas livré avec le mousqueton indispensable qu'il faut commander par ailleurs. L'écran anti-reflets permet de lire confortablement quelle que soit la luminosité en plein soleil comme de nuit.
6) menu : il est simple, intuitif et TANT MIEUX ! je n'ai besoin que de trois fonctions en outdoor ; pour jouer avec des boutons et des menus opter plutôt pour une Gameboy.
7) cartographie au choix :
* pour les courageux et les patients, CustomMap permet de caler des cartes perso. que vous aurez scannées.
* MapSource Topo France, cartes vectorielles au 1/25000 (cartes IGN simplifiées) ; c'est un peu juste sur le terrain.
* BirdsEye cartes IGN au 1/64000 et 1/25000 scannées et télécharcheables 20 € les 1500 km² : le paradis du randonneur sur le territoire cartographié par l'institut.

Inconvénients :
1) la carte géo d'origine de l'appareil est squelettique, donc compter un surcoût conséquent au prix d'achat.
2) il est lourd, dans un équipement MUL choisir plutôt la série eTrex (attendre les nouveaux modèles 10/20/30)
3) pas de slot mémoire, 1,7 Go c'est un peu juste pour embarquer les cartes d'une région complète.
4) livré sans le mousqueton qui coûte 15 à 20 €

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 26 avril 2011
pour les deux premiers critères le progrès est sensible, mais pas exceptionnel, mais Je suis très déçu de ce nouveau GPS au niveau de l'interface utilisateur.
Les choix de sélection sont organisés en gros pavés . Il faut chercher partout pour trouver des fonctions simples.
La gestion des traces est devenue nulle et compliquée. L'organisation des menus hyper efficace sur le 60CX est à pleurer sur le 62.
Je pense que les commentaires positifs sur ce produit sont écrits par des utilisateurs qui n'ont pas connu le modèle précédent, ou bien sont appointés par Garmin

5.0 étoiles sur 5 GPS avec nombreuses fonctionnalités, 25 décembre 2010
GPS robuste et moins fragile que ceux à écran tactile. Antenne extérieure pour une très grande sensibilité.
choisi pour sa capacité à utiliser des cartes personnelles (Custom Maps), sans avoir à acheter une cartographie coûteuse et pas toujours à jour.
grande capacité mémoire (1,7GO).
très bien pour la randonnée.

4.0 étoiles sur 5 Bon GPS pour repérage à l'échelle de quelques mètres, 6 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon GPS avec fonction "averaging waypoint" très utile pour nous qui travaillons sur le terrain à l'échelle de quelques mètres.
Quelques comportements bizarres (reset non demandé, changement de langue, de type de coordonnées...)

3.0 étoiles sur 5 bien mais difficulté d'usage, 26 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il faut prendre son temps avec ce produit.
La mécanique est légèrement complexe, mais après quelques essais le résultat et là

5.0 étoiles sur 5 GPS, 6 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
excellent facile de manipulation, notice très explicite, excellente mémoire, peu encombrant, et en rajoutant un accessoire pour le vélo peut également être très efficace

ARRAY(0xac3c11bc)