le 17 juillet 2012
On me l'a volé, j'ai racheté le même sans aucune hésitation : ça veut tout dire ! Il est excellent. Captation rapide des satellites même en sous-bois et par ciel couvert (utilisé en toute fiabilité en forêt amazonienne), très bonne ergonomie des menus, touches agréables, écran clair... Outre ses caractéristiques techniques, j'apprécie particulièrement le mousqueton (livré avec) qui permet de le garder à la ceinture ou attaché à la bretelle du sac à dos, sans aucun risque de le perdre ce qui était ma hantise avec mon premier GPS. Au fait : possédant également un modèle d'une grande marque concurrente (je ne la cite pas mais on l'aura reconnue !), je recommande ce Garmin fortement !
le 13 juillet 2011
Le 62 S est mon 3ème gps garmin après etrexlegend et 60 csx.

La grande innovation par rapport au 60 csx, l'adjonction d'une carte mémoire de 4GB est vue de l'ordinateur comme un périphérique usb supplémentaire : donc dans l'environnement pc la mémoire interne du gps apparaît comme lecteur externe usb (e : par exemple) et la carte microsd de 4 gb comme autre lecteur externe (f : par exemple). Avantage, copie directe des fichiers gpx depuis l'ordinateur vers ces lecteurs externes.

Autre avantage, les fichiers contenant les cartes peuvent avoir des noms différents de gmapsupp.img : c'était impossible avec le 60csx où toutes les cartes devaient être reprises dans ce seul fichier img. Petit inconvénient sur le 62s, les cartes avec chevauchement ne doivent pas être dans le même fichier img car on ne pourra jamais afficher qu'une seule des cartes ; la solution consiste donc à créer des images séparées pour chaque carte superposée [par exemple city navichose dans un fichier (pe : citynav.img) et topo machin dans un autre fichier (pe : topomachin.img)]

L'ergonomie, améliorée pour moi, avec indication d'un menu pour choisir la page suivante.

Les menus sont paramétrables : affichage de 6 éléments - nommé ailleurs gros pavés - [bien pratique pour les randonneurs de plus de 65 ans ;-) ], 12 éléments (comme sur le 60csx) ou mode liste de 7 éléments ; déplacement ou suppression des éléments affichés. Utilisation des profils (chaque utilisateur aura son interface [du grand-père bigleux ;-) à son aigle de petit fils].

L'attache mousqueton livrée avec l'appareil n'est pas très pratique pour le décrochage rapide du gps de la bretelle du sac à dos : j'ai donc acheté ici l'adaptateur bouton « Garmin - Clip ceinture pour Oregon / Dakota / Colorado » (parfait pour le 62s) et j'utilise donc toujours le mousqueton de 60csx « GARMIN - Mousqueton avec clip pour Etrex / GPS 60 / GPSMAP 60CSx ». J'ai également acheté l'étui « Garmin - 010-11526-00 - Housse pour GPS 62 »

Je ne regrette pas mon achat complété des accessoires ci-dessus.

NB j'avais acquis une carte micro sd de 4 gb classe 6 (TDK) : impossible d'écrire sur le périphérique en lecteur externe à travers l'interface garmin. Ayant incriminé la carte, les mêmes mésaventures avec une autre carte TDK 4 gb classe 6 : j'en ai conclu que la vitesse de la carte était trop élevée pour le gps. J'ai donc acheté ici un sandisk 8 gb classe 4 et oh miracle plus de problème de transfert de fichiers à travers l'interface garmin.
le 27 décembre 2011
après un gp60 qui m'a guidé en raid africain pendant 6 ans, j'ai choisi le gp62s pour sa grande mémoire et j'ai installé une carto gratuite open source topo france (OSM)
c'est génial , les menus sont déroutants au début mais très logiques, la visibilité au soleil est excellente pour la moto
le 30 mai 2014
Très bon appareil pour l'usage que j'en ai c'est a dire principalement professionnel, la carte de base est minable, il faut rapidement s'orienter vers notre très très cher IGN pour avoir des cartes utilisables ou éventuellement en cherchant bien quelques amateurs éclairés ont fabriqué de bonnes cartes maisons libre sur internet.
Documentation très succincte livrée avec le Gps permettant juste de l'initialiser, ensuite il vaut mieux se retrousser les manches et se promener dans les menus très complets pour paramétrer la bête à sa guise avant d'aller se promener sur le terrain.
Ceci fait, on a quand même un outil très puissant que j'utilise tout les jours avec un logiciel de cartographie et je ne suis pas déçu des résultats.
Livré avec un mousqueton permettant de l'accrocher sur le sac à dos; bonne autonomie mais prévoir des piles de rechange pour les longues randonnées car quand les piles deviennent faibles il s’éteint très rapidement. Capte bien les satellites dans toutes les positions même dans un véhicule, peu de dérive de précision, ne craint pas l'humidité, écran visible dans toutes conditions et a peine plus lourd qu'un portable (230g) pour l'amener partout. Seul inconvénient a mon gout pour m'en servir souvent, l’étalonnage de l’altimètre n'est pas assez simple.
Globalement je ne regrette pas mon achat et je le trouve d’esthétiquement sympa.
le 30 novembre 2012
Bon produit dans l'ensemble, un peu déçu de l'écran cependant, que je trouve souvent assez terne et peu résolu. On est bien loin des écrans actuels même sur des téléphones d'entrée de gamme. Le produit est en revanche très solide, de nombreux supports existent, l'ergonomie est très sympa, les menus sont bien organisés.

En affichage carto c'est un peu petit je trouve.
J'avais un Edge 705 avant, dont je trouvais l'écran bien meilleur, mais j'ai du m'en séparer car le egde n'était pas adapté à la pratique nautique.
le 27 janvier 2011
Une évolution du 60csx de la même marque nouvelle interface, mémoire de 1.7Go et toujours le slot micro sd appareil solide bonne prise en main étanche bien sûr, association satellite rapide et surtout autonomie avec des batteries standard, personnellement avec des alcalines minimum 3 jours d'autonomie 1 jour de plus si la température est clémente. Il faut tout de même acheter en complément le logiciel de rando maison. En conclusion achat conséquent mais pour la randonnée, dans le brouillard ou sur la neige vous verrez jamais perdu.
le 11 septembre 2011
Le 60CSx était novateur à sa sortie et est resté la référence depuis 6 ans. Ce 62s est dans la lignée ! L'affichage de la cartographie est plus rapide mais je lui reproche surtout son style de menus du type "Oregon". Je pense quand même qu'il va avoir une longue carrière devant lui et c'est tout ce que demande un randonneur.
le 25 mars 2015
J'ai acheté ce GPS qui n'a jamais fonctionné correctement. Quelques minutes après allumage seulement, le GPS s'est mis à bipper et à s'éteindre seul. Changements de piles et diverses petites réparations n'y ont rien fait. Merci Amazon pour la politique de retour de produits (trop tard!)
le 4 juin 2014
L'idéal pour moi, il faut avoir un jeu de 2 piles en rab car l'autonomie est son point faible. Si il indique que les piles sont faibles, c'est pratiquement déjà trop tard, alors changés les tout de suite !! Sinon, très très bien. Son mousqueton n'est vraiment pas un gadget !
le 19 octobre 2014
Après de nombreuses recherches sur le sujet, je dis que ce GPS est parfait pour la randonnée exigeante. L'ayant testé sur le terrain, j'en suis très content, robuste, simple d'utilisation, très fonctionnel, pas trop lourd, d'une autonomie raisonnable. A conseiller