le 4 janvier 2011
Je ne voulais pas payer le prix fort d'une batterie officiel , possédant un grip (lui aussi générique) il me fallait une deuxième batterie car , même si l'autonomie est rudement bonne pour une seule batterie , sait-on jamais , lorsque l'on part loin du chargeur , mieux vaut être équipé ! (et puis ça équilibre un peu plus le grip ) donc je pars en quête d'une batterie moins cher que l'officiel , tout en étant fiable , les avis diverge sur le net , certain n'ont constaté aucune différence avec l'officiel , d'autre disent avoir tombé sur des copies chinoise qui n'ont tenue qu'une charge , bref , et puis je trouve cette marque weiss , personne n'en parle beaucoup d'ailleurs , et franchement , je ne regrette pas l'essai , elle est parfaitement reconnue sur mon d90 , bon prix et garantie 3ans , et c'est , comme son nom l'indique , un produit allemand , un gage de qualité.
le 13 octobre 2011
J'hésitais à acheter une batterie à bas prix mais finalement je ne regrette pas, elle dure aussi longtemps que c'elle d'origine une nikon c'est à dire environ 800 photos. Donc je la recommande sans problème.
le 21 décembre 2010
Fabrication visiblement sérieuse. Durée comparable à la batterie d'origine. Bien reconnue dans un D300 par le système élaboré d'affichage de l'état de batterie.
le 2 mars 2012
Acheté en nov 2011, livré dans les 3 jours, identique à la batterie d'origine (sauf couleur), cache borne + pochette plastique autour + carton avec emplacement spécifique pour la batterie + emballage pour la poste. Après avoir cherché sur le net, trop de copies Chinoises dont le prix et qualité douteuses circulent. Cette batterie Weiss semble tenir ses promesses à ce jour (02/03/2012), garantie 3 ans (les fera t'elle?). Fonctionne sans problème avec mon D90, pas d'anomalie, ne semble pas durer plus longtemps (ni moins) que la batterie Nikon (1500ma) malgré ses 1600ma, mais bon vu le prix...la qualité est pourtant là. Pour 3 fois moins chère que celle d'origine, je ne vois pas pourquoi s'en priver. Je la recommande sans problème.
le 6 décembre 2010
Pas de problème à priori pour cette batterie. La charge est rapide et correcte.
La durée dans l'appareil une fois chargée est la même que celle d'une nikon.
Donc jusqu'à présent, tout va bien.
le 17 juillet 2015
Bonjour. Pour le moment batterie conforme tient la charge, prix très interessant, en gros 50 pour cent , a voir dans le futur, il faut bien étudier les commentaires pour voir les critiques, et retenir des marques connues, faire une bonne charge la première fois et surveiller en cas de décharges au repos:
Et pour une batterie compatible, c'est tout ce qu'on lui demande: Chargée avec le chargeur Nikon, et utilisée dans un D300s. Seul bémol, elle tient un peu moins longtemps que la batterie Nikon d'origine.
le 5 janvier 2012
Récemment acheté donc pas encore beaucoup de recul: la batterie tient presque 800 photos (dont pas mal de poses longues). Pas de différence avec la batterie d'origine.
le 11 décembre 2011
Très bon produit compatible.Tient autant la charge que ma batterie Nikon d'origine.
Temps de charge identique à une batterie Nikon EN-EL3E.
Utilisée sur un D300.
le 28 octobre 2013
Je l'ai utilisée pendant quelques mois, sans problème. Comme j'ai revendu mon appareil avec cette batterie de secours, je n'ai pas pu la juger sur la longueur. Mais pour le peu de temps que je l'avais, elle était bien..