5.0 étoiles sur 5 A ne pas acheter seul
C'est un pied réellement pratique, pas trop lourd, simple à utiliser. Mais j'ai fait l'erreur de l'acheter sans rotule... Résultat, un temps fou passé à essayer de cadrer l'image, et à l'arrivée toutes les photos sont de travers!

Alors, à moins d'accepter de tout rectifier sur ordinateur, il faut...
Publié le 11 octobre 2009 par Françoise

2.0 étoiles sur 5 bof bof
J'ai cette rotule depuis un an et au du prix ce n'est pas une affaire. Plusieurs problémes constaté, entre autre:
la rotule qui reste bloquée une fois dessérée, le panoramique qui coince, le caoutchouc des boutons qui se décolle....
bref pas un bon rapport qulité/prix !
Publié il y a 4 mois par sam

5.0 étoiles sur 5 A ne pas acheter seul, 11 octobre 2009

Alors, à moins d'accepter de tout rectifier sur ordinateur, il faut impérativement acheter une rotule avec, sous peine de ne jamais plus utiliser le Gorillapod.

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joby GorillaPod Focus - Kit Trépied pour appareil photo Reflex (Appareils électroniques)
J'avais essayé le modèle du dessous et je me suis rendu compte qu'il est trop faible pour un Nikon D300S équipé d'une poignée d'alimentation MB-D10 et d'un objo macro Nikon 105 mm. Le Gorillapod focus n'a pas ce défaut, il supporte parfaitement le poids de cet ensemble, la rotule est performante, elle est indispensable.
Je vous conseille vivement l'achat de ce produit, il mérite son prix!

5.0 étoiles sur 5 Solide, résistant, un peu encombrant., 14 décembre 2011
Pas déçu par l'impression de qualité. Les articulations sont résistantes, et semblent faites pour durer.
Choisi pour sa capacité à s'adapter rapidement à tout type de terrain, sans réglages fastidieux.
La tête est très pratique et permet des orientations fines.
Réservé à la photographie car ce n'est pas une tête pour faire des mouvement de caméra.
Par contre, l'ensemble convient parfaitement à un D7000 (réflex APSC assez pesant déjà).
Scratché au sac, il me suit partout en vadrouille.

5.0 étoiles sur 5 Petit, léger mais efficace, 24 mai 2009
Léger dans un sac à dos, suffisamment rigide pour supporter un reflex et ses objectifs (télé) et souple pour s'agripper à tous les supports (dos de chaise, branche,...) : un compagnon idéal.

5.0 étoiles sur 5 Impec, 18 avril 2012
Très bonne rotule, bon matériaux, ça respire la qualité !
Sont principale défaut?

Peut être le fait de devoir desserrer la molette pour retirer l'appareille photo.
J'étais habituer à mon ancienne rotule qui avait un "clips rapide" pour décrocher l'appareille de la rotule. (mais la qualité était bien inférieur à cette rotule).

En résumer: foncez !

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 4 juillet 2013
Je suis d'accord avec tous les commentaires positifs déjà publiés. Un seul bémol : les bouts de pied sont ronds et il n'y a pas l'option "picot" que l'on retrouve sur la majorité des pieds. Cela ne permet pas d'augmenter la stabilité (ou de pleinement rassurer le photographe) avec un gros télé ou zoom en "piquant" un ou plusieurs pieds dans la rugosité d'un rocher, ou l'écorce d'un arbre, par exemple. Sous l'effet du vent et de la gravité un 5D avec un 100/400, les pieds ronds posés sur la partie en dévers d'un rocher glissent voire ne tiennent pas.

5.0 étoiles sur 5 Super trépied, 8 juillet 2010
Salut,

super trépied qui peut porter une charge vraiment importante en photographie.
Convient mieux à mon usage que le GP3.
Malgré une taille plus grande, il ne pose pas de problèmes pour être utilisé dans les mêmes conditions que son petit frère, le GP3.

5.0 étoiles sur 5 Trépied tout terrain, 29 avril 2014
J'ai un trépied classique mais j'ai acheté le GorillaPod afin de pouvoir l'accrocher partout, le poser sur des sols pentus, sur des rochers... et ça fonctionne très bien!
J'utilise ce modèle avec un 7D muni d'un objectif 17-55 f 2,8, le tout pesant environ 1.5 kg et je n'ai jamais eu de problème de chute.
La rotule fournie est pratique et fonctionnelle.

Même si l’installation est bien plus longue qu'avec un trépied classique, le GorillaPod vous permettra des photos jusqu'alors impossibles. En outre, il est petit et donc facilement transportable, pour les randonnées ou sorties longues par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 novembre 2013
Voici une rotule d'excellent qualité, dont l'ergonomie est sans pareille.
Elle supporte sans plier le poids d'un DSLR + flash + 300mm + filtres.
Du matériel professionnel!

5.0 étoiles sur 5 idéal pour astrophotographie et time-lapse, 7 août 2014
François VARAS (france) - Voir tous mes commentaires
Beaucoup plus souple et rapide qu'un trépied, c'est un complément idéal pour faire de l'astrophotographie avec un trépied "classique". Robuste et de bonne qualité.

Je l'ai utilisé aussi avec une GoPro pour faire des time-lapse, le réglage est souple et rapide.

Les mollettes peuvent être tournées même avec des gants (la nuit quand il fait froid).