Style: Kit Trépied + Rotule|Modifier

le 7 août 2014
Beaucoup plus souple et rapide qu'un trépied, c'est un complément idéal pour faire de l'astrophotographie avec un trépied "classique". Robuste et de bonne qualité.

Je l'ai utilisé aussi avec une GoPro pour faire des time-lapse, le réglage est souple et rapide.

Les mollettes peuvent être tournées même avec des gants (la nuit quand il fait froid).
le 11 octobre 2009
C'est un pied réellement pratique, pas trop lourd, simple à utiliser. Mais j'ai fait l'erreur de l'acheter sans rotule... Résultat, un temps fou passé à essayer de cadrer l'image, et à l'arrivée toutes les photos sont de travers!

Alors, à moins d'accepter de tout rectifier sur ordinateur, il faut impérativement acheter une rotule avec, sous peine de ne jamais plus utiliser le Gorillapod.
le 24 mai 2009
Léger dans un sac à dos, suffisamment rigide pour supporter un reflex et ses objectifs (télé) et souple pour s'agripper à tous les supports (dos de chaise, branche,...) : un compagnon idéal.
le 18 avril 2012
Très bonne rotule, bon matériaux, ça respire la qualité !
Sont principale défaut?

Peut être le fait de devoir desserrer la molette pour retirer l'appareille photo.
J'étais habituer à mon ancienne rotule qui avait un "clips rapide" pour décrocher l'appareille de la rotule. (mais la qualité était bien inférieur à cette rotule).

En résumer: foncez !
le 8 décembre 2012
Je viens de tester ce trépied ce jour (je le possède depuis une semaine) Il est excellent ! Très stable (j'ai un reflex pro avec un télé pro 70-200). Bien mieux que le SLR-ZOOM que j'ai possédé aussi. Ce trépied est d'une qualité de fabrication bien supérieure au SLR zoom est à peine plus grand. Il tient peu de place dans une sacoche. La différence de prix entre ces 2 modèles est pleinement justifiée. Je vous recommande la rotule bh2-01 qui vous fera un ensemble parfait quand vous ne pouvez pas ou ne voulez pas emmener de trépied normal. Il ne quitte plus ma besace. Il est génial ! N'hésité pas !
le 9 juillet 2014
J'ai cette rotule depuis un an et au du prix ce n'est pas une affaire. Plusieurs problémes constaté, entre autre:
la rotule qui reste bloquée une fois dessérée, le panoramique qui coince, le caoutchouc des boutons qui se décolle....
bref pas un bon rapport qulité/prix !
le 8 janvier 2011
J'avais essayé le modèle du dessous et je me suis rendu compte qu'il est trop faible pour un Nikon D300S équipé d'une poignée d'alimentation MB-D10 et d'un objo macro Nikon 105 mm. Le Gorillapod focus n'a pas ce défaut, il supporte parfaitement le poids de cet ensemble, la rotule est performante, elle est indispensable.
Je vous conseille vivement l'achat de ce produit, il mérite son prix!
le 8 juillet 2010
Salut,

super trépied qui peut porter une charge vraiment importante en photographie.
Convient mieux à mon usage que le GP3.
Malgré une taille plus grande, il ne pose pas de problèmes pour être utilisé dans les mêmes conditions que son petit frère, le GP3.
le 4 juillet 2013
Je suis d'accord avec tous les commentaires positifs déjà publiés. Un seul bémol : les bouts de pied sont ronds et il n'y a pas l'option "picot" que l'on retrouve sur la majorité des pieds. Cela ne permet pas d'augmenter la stabilité (ou de pleinement rassurer le photographe) avec un gros télé ou zoom en "piquant" un ou plusieurs pieds dans la rugosité d'un rocher, ou l'écorce d'un arbre, par exemple. Sous l'effet du vent et de la gravité un 5D avec un 100/400, les pieds ronds posés sur la partie en dévers d'un rocher glissent voire ne tiennent pas.
le 10 juin 2010
Super produit robuste et peu encombrant. Se place facilement dans son fourre-tout. Il est très utile dans un très grand nombre de cas, et peut se fixer presque n'importe ou! Le pied de voyage qui me manquait! Réception très rapide chez Amazon comme d'habitude lorsque le produit est en Stock!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.