Format: CD|Modifier

le 21 juillet 2010
Je n'ai découvert Morcheeba qu'en février cette année (OK honte à moi...) mais j'ai adhéré immédiatement aux titres Rome wasn't born in day, The sea et les quelques titres que mon ami m'a faits découvrir.
J'ai eu la chance de voir Morcheeba au Festival d'Auxerre cet été - premier rang et grosse claque. Skye a une aisance nonchalente qui est diabolique d'efficacité. La voix passe sans effort, elle est juste et mélodieuse... elle vous emporte en un simple souffle.
Je découvre cet album et je reste sur la même impression. C'est très agréable, simple avec des effets electros qui ne sont pas envahissants. La voix de Skye est toujours bien mise en evidence et porte harmonieusement la mélodie.
Je recommande cet album autour de moi et notamment les titres Crimson, Even tough et Easier said than done. Sans nul doute ma découverte musicale de 2010...
le 18 juin 2014
Se plonger dans Morcheeba est quitter ce monde.
Encore une fois : envol réussi.
Entendre en boucle, ou pas, c'est partir;
De la bonne, très bonne, Miousik.
le 4 juillet 2010
Skye est de retour. avec elle Morcheeba renoue avec tout ce qui a fait le charme et le succès du groupe.
des arrangements originaux, un son de guitare planant, une grande variété de thèmes sur des textes bien ciselés.
En concert le groupe a retrouvé une nouvelle fraîcheur et un punch que l'on croyait oublié.
Merci Skye pour ce retour.
le 17 mars 2015
Un album génial. Les mélodies sont envoutantes, pleines de beauté. Il est devenu un indispensable pour moi. Je vous le recommande.
le 21 juin 2010
Pas du tout d'accord avec les deux commentaires precedents. Certes, il ne faut pas attendre quelque chose de tres remuant avec cet album, mais il s'en degage un charme certain. La voix feminine est magnifique, les melodies simples mais envoutantes.
C'est un album qu'il faut ecouter tranquillement, en prenant son temps, pourquoi pas avec des lumieres tamisees, en bonne compagnie et avec un bon verre de vin... Tres tres agreable.
le 17 juillet 2010
Si vous avez aimez les debuts de Morcheeba alors vous ne serez pas deçu...Dans la ligné de Big Calm.... Excellent
le 14 juin 2010
Fan depuis les débuts de Morcheeba, j'attendais cet album avec une certaine méfiance, le retour de Skye ne me donnait peu de satisfaction. Les nouvelles directions musicales qu'avaient prises les frères Godfrey étaient sensationnelles, Antidote et Dive Deep ont apporté du nouveau, de la fraicheur, des sons différents, et des voix différentes (Manda par exemple, qui a assuré la tournée estivale de 2008). A l'écoute de Blood Like Lemonade, on retombe dans la facilité du downTempo, certes planant mais ennuyeux au possible, mélodies faiblardes et laborieuses. Le titre et la jaquette de l'album laissaient présager quelque chose d'un peu plus énergisant, de la limonade dans le sang. Rien de cela, c'est fade, sans relief, hormis "Even Though", "Easier said than done" et "Beat for the drum" qui sortent du lot, le reste s'écoute de loin sans flatter l'oreille.
le 26 septembre 2011
un grand merci pour la Livraison rapide et en parfait état comme convenu lors de la commande, à une prochaine commande j'espère
le 19 juin 2010
Morcheeba, groupe qu'on a beaucoup aimé, envers et contre tout "bon goût" a toujours frôlé l'insignifiance, et s'est à chaque fois racheté grâce à une poignée de mélodies qui méritent le qualificatif de sublimes, portées par la voix envoûtante de Skye. Avec le retour de Skye, c'est cette fois la sortie de route irrémédiable, avec un album aussi aimable (pour la première fois, il y a une vraie cohérence formelle, et le "territoire Morcheeba" est immédiatement identifiable) que totalement et désespérément insipide : trois chansons seulement correctes pour 45 minutes qui, selon l'humeur, passeront en un soupir sans laisser aucune trace dans notre mémoire, ou paraîtront interminablement ininspirées et fainéantes. Non, Morcheeba, c'est bel et bien fini...
le 12 juillet 2010
Enfin le retour de Skye dans le groupe, ça s'entend et ça fait du bien. Enfin un vrai nouvel album de morcheeba