5.0 étoiles sur 5 Génial...pour enlever même le henné récent !
Qui a dit que les colorations au henné étaient indélébiles ?
Après avoir lu un témoignage positif sur un forum américain consacré au soin des cheveux longs, j'ai eu moi aussi envie de tenter ce fameux Colour B4.

J'ai laissé poser 3 heures au lieu d'une, et après le rinçage très...
Publié il y a 21 mois par Lunar Aurora

1.0 étoiles sur 5 raté
Ca n'a pas marché, bien que j'aie utilisé les deux boites commandées et scrupuleusement suivi la notice et les temps indiqués. Peut-être est-ce parce que je teins mes cheveux (en chatain foncé) depuis des années.
Publié il y a 6 mois par ghislaine

5.0 étoiles sur 5 Génial...pour enlever même le henné récent !, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair Colour Remover for darker hair (Colour B4) (Beauté et hygiène)
Qui a dit que les colorations au henné étaient indélébiles ?

J'ai laissé poser 3 heures au lieu d'une, et après le rinçage très long nécessaire au décollement des pigments, j'ai constaté que mes 2 dernières couches de henné étaient parties ! Evidemment si l'on a accumulé les couches au fil des années comme c'est mon cas, il ne faut pas s'attendre à retrouver sa couleur naturelle tout de suite, mais vu à quel point le henné est tenace, c'est une véritable victoire !

Je n'ai eu à déplorer aucun assèchement, mes cheveux pourtant très longs n'ont pas été abîmés ! Seul le long rinçage a pu les rendre un peu plus secs, mais une goutte d'huile et on n'en parle plus.

Petits bémols :
- l'odeur de soufre qui reste présente pendant 2 semaines, en s'estompant au fil des jours quand-même, et heureusement, mais en attendant : beurk !
- la difficulté de s'en procurer. Amazon est bien mais bonjour les frais de port depuis les USA ou le Royaume Uni. Il y en a sur eBay.uk mais la vente est souvent bloquée pour des envois en France... :/
- le prix, d'autant plus qu'on peut avoir besoin de faire plusieurs applications pour parvenir à un résultat qui nous satisfasse. Personnellement je n'en ai fait qu'une seule, mais j'envisage d'en faire une seconde voire une troisième dans les mois à venir.

5.0 étoiles sur 5 Produit qui marche!, 4 janvier 2014
Produit qui a complètement répondu à mes attentes! Après une coloration ratée (de l'acajou sur mon blond naturel), la couleur est totalement partie

Les points négatifs :

- Sent horriblement mauvais, entre l'oeuf pourrit et le pet foireux
- C'est quand même assez long et laborieux, surtout au niveau du temps de rinçage.

Remarques :

- Le produit enlève tous les pigments de couleurs sur vos cheveux pour retrouver la couleur la plus claire. Donc essayez de vous souvenir quelle couleur est enfouie sous vos colorations pour éviter les mauvaises surprises.
- Vous pouvez recommencer Colour B4, 3 fois de suite, si le résultat n'est pas convainquant.
- Il est dit que vous pouvez recolorer tout de suite après ColourB4
-Comme dit précédemment, le pire qu'il puisse se produire est que ça ne marche pas. Les raisons peuvent être que vous n'avez pas rincé assez longtemps ou que le temps de pose n'a pas été assez long. Ou que vous avez trop de produits silicone dans vos cheveux.

Ce que je recommande c'est que les 2 shampooings qui précèdent ColourB4 vous les fassiez avec un shampooing purifiant, sans agents hydratant, du style Head & Shoulders et surtout pas d'après shampooing ou de soins. Pour ma part j'ai utilisé ce shampooing ICI.

Le verdict
Je suis très contente du résultat, ce produit m'a fait économisé une centaine d'euros, si j'avais été chez le coiffeur. Mes cheveux ne sont pas plus secs qu'avant. La couleur est légèrement plus claire que ma couleur naturelle (mèches d'avant) mais ce n'est pas pour me déplaire. J'ai eu quelques reflets jaunes qui se sont facilement estompé avec un shampooing déjaunissant ou un shampooing violet.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 27 août 2013
Produit facile d'utilisation et efficace.
Mon noir est bien parti juste après le colour remover.
En revanche, mes cheveux ont un peu refoncé après un deuxième shampoing.
Très utile pour repasser sur une couleur plus claire !

1.0 étoiles sur 5 raté, 22 février 2014
J'ai les cheveux longs et je me suis retrouvée avec quelques centimètres de cheveux gris à la racine (ma vraie couleur que je voulais retrouver), suivis d'une douzaine de centimètres de cheveux chatains roux, suivis du reste chatains foncé, exactement pareils qu'avant.
Très frustrant vu les évaluations majoritairement positives

4.0 étoiles sur 5 Color remover sur du henné, 12 juin 2014
J'ai lu que le colour b4 était efficace sur le henné et je voulais pas attendre que mes cheveux poussent et d'avoir un effet racine ou alors de couper. Je me suis lancée sans grand espoir et c'est la révélation! Je suis une idiote, payer presque 200e chez Jean louis david pour le même produit (je reconnais l'odeur entre mille) en moins efficace. Il m'en reste encore un peu sur les pointes je le referais demain.
Avantages:
- marche sur du henné (sauf ceux avec des sels métalliques c'est précisé dans la notice)
- enlève beaucoup de couches superposés
- étant donné que j'ai les cheveux fins, le paquet me fait 2 applications (évitez de tout mélanger si vous avez les cheveux fins ou courts, faites un mélange tant pour tant dans un bol)
- le prix (insignifiant par rapport au coiffeur)
- N'abime pas la nature de vos cheveux, ils seront juste un peu secs au toucher à cause du long rinçage

Inconvénients
- l'odeur horrible qui reste même après le lavage (mettez du cellophane pour amoindrir)
- le gaspillage d'eau ( la réussite du produit repose entièrement sur un bon rinçage)
- le produit un peu trop liquide

3.0 étoiles sur 5 produit très efficace MAIS..., 15 mai 2014
Alors après couleur sur couleur noir et noir bleuté, aucune autre possibilité que la décoloration (qui abime cheveux) ou colour B4 (sans ammoniaque) pour tenter de repasser à un ton plus clair. résultat avec une pose de 3 heures au lieu de 1 heure (car beaucoup de couches de teintes à faire partir), blond vénitien !!!!!!!!!!! alors que je suis châtain naturel au départ ! Bon en gros, on retrouve pas sa couleur naturelle comme promis, en tout cas pas après tant d'années de couleur ! Mais c'est un beau roux pas comme après une décoloration (souvent carotte), alors j'adopte!!! en tout cas cheveux très éclaircis! Bye bye les cheveux noirs depuis longtemps SANS ABIMER les cheveux !

5.0 étoiles sur 5 efficace!!, 26 octobre 2013
J'ai réellement été surprise!!!! J'avais fait une coloration rouge intense avec décoloration au préalable pour une meilleure fixation. J'ai refait le rouge au bout de 3 semaines car il dégorgeait. Malheureusement pour des raisons pro (je suis comédienne), il a fallu que je revienne à une couleur plus naturelle (je suis châtain). Mais passer du rouge au châtain n'est pas une mince affaire. J'ai d'abord essayé de délaver le rouge avec un shampoing très astringent, puis j'ai fait une coloration châtain foncé par dessus. Elle a très mal prise, j'avais les cheveux trop foncés avec des mèches et des reflets rouges.. Une catastrophe! En trifouillant sur internet, j'ai découvert ce produit. Je l'ai commandé sans être très convaincue.. et miracle!! Bon le produit pue un peu, mais l'application est facile (attention c'est tout en anglais). Au bout d'une demi-heure de pose, le châtain foncé et le rouge commençaient à disparaître. Au bout d'une heure, j'étais blonde!! Ce produit détruit les molécules de coloration artificielle. Il n'a pas abîmé mes cheveux, mais ne les a pas rendus plus doux non plus! J'ai finalement fait un châtain doré par dessus le blond, juste après avoir utilisé Colour B4. Vraiment je le recommande si vous voulez enlever une coloration ratée ou si vous voulez retrouver votre couleur naturelle sous des couches de colorations différentes. Par contre si vous avez décoloré, cela ne vous rendra pas votre couleur initiale!

5.0 étoiles sur 5 Produit miracle !, 7 juin 2014
Produit très efficace ! Je suis passée d'un noir que je faisais depuis des années a un joli chocolat avec des reflets acajous. Utilisation simple, le plus fastidieux étant le rinçage tête en bas pendant 10min, je conseille de vous mettre sous le douche plutôt . Sinon odeur assez désagréable oui mais ça valait le coût au vu du résultat !

5.0 étoiles sur 5 colour b4, 6 mai 2014
morel aurore (Le Port, Réunion, RE) - Voir tous mes commentaires
colour b4 est un super produit , j'ai pu effacer mes anciennes colorations foncés. Au tout début j'étais septique et que ça allait me bousiller les cheveux mais bien au contraire après l'application du colour b4 le résultat est superbe mes cheveux sont doux et ne sont pas du tout abimés. Ce colour b4 je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 mars 2014
Enlève complètement toutes les colorations chimiques, et n'abîme pas les cheveux!
A recommander les yeux fermés!
Le mode d'emploi français se trouve très facilement sur internet, mais il faut bien le suivre à la lettre et, au cas ou, ajouter 5 minutes aux différents temps (pose, rinçage, etc)

Hair Colour Remover for darker hair (Colour B4)