5.0 étoiles sur 5 Excellente rotule
Publié le 15 janvier 2013 par Minm's

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix
rotule solide relativement maniable et supporte un grand poids.
la rotule est moins maniable qu une version pistolet mais tout a fait utilisable.
Seul bémols la vis pour fixé au plateau rapide demande l utilisation d un outils (fournis avec) mais ne peux être monté a la main.
Publié il y a 18 jours par PBK

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellente rotule, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard SBH-100 Tête à rotule en alliage de magnésium 2 niveaux à bulle (Accessoire)
Rotule qui respire la solidité, facile, fonction panoramique, livré avec l'adaptateur pour les deux principale type de pas de vis et 2 plateau rapide ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres marques. La molette de fixation du plateau rapide n'est pas un inconvénient majeur mais elle pourrait être avantageusement remplacé par un simple système de clic.

4.0 étoiles sur 5 Du matériel fait pour durer, 2 janvier 2014
Bonne surprise, cette rotule photo permet aussi de faire des petits panoramiques vidéos fluides, au moins avec mon bridge Panasonic FZ200. C'est la dissociation du serrage de la boule et de l'axe horizontal qui le permet.

Il y a certes un peu de jeu dans la rotation horizontale, mais lorsque la molette est serrée, ce jeu disparaît entièrement.

Le serrage de la boule inspire totalement confiance, il ne présente aucun jeu et se fait aisément.

Le mécanisme de verrouillage-sécurité de la plaque (petit bouton orange) inspire confiance, il est très fiable et solide. Un petit axe métallique bloque la plaque au fond de son logement et l'empêche de sortir. Le serrage final se fait aisément à l'aide de la molette. Simple et efficace.
Les trois molettes sont revêtues de caoutchouc. Toutes les pièces de cette rotule sont en métal.

Deux plaques de fixation rapide en métal sont fournies avec la rotule (pratique si l'on possède deux appareils), ainsi qu'une petite clé pour serrer la plaque sous l'appareil photo.

Cette rotule va très bien avec le pied Alta Pro 263AT de la même marque, pour orienter rapidement l'appareil photo dans toutes les directions, y compris la tête en bas en macro. Un rapport qualité/prix imbattable.

La livraison a été rapide comme toujours, le pied Alta Pro et la rotule sont arrivés ensemble, bien que provenant d'envois séparés.

4.0 étoiles sur 5 Bonne tête à l'aspect solide, 22 juillet 2013
Aspect solide, réglages doux et précis. Mais rotule pas exactement destinée aux reportages ou shoots rapides ni pour les baroudeurs sans sherpa, mais mon alta pro 263AT qui la supporte est lui aussi d'un bon poids. Mais pour qui recherche la qualité et la stabilité c'est un très bon choix. Mon 7D équipé de son zoom 18-135 ne pique plus du nez et cela sans nécessiter un serrage de forcené. Correspond à mon besoin. je retire une étoile car la notion de rapide de VEGA PHOTO n'est pas exactement celle à laquelle Amazon nous a habitué. je suis resté plus d'une semaine avec un pied sans tête.

4.0 étoiles sur 5 top qualité, 11 mai 2014
une tête qui a l'air ultra solide. rien qu'au niveau du vissage et serrage on sent tout de suite la différence. comme beaucoup, mon premier achat s'est orienté vers un trépied entrée de gamme (pour ne pas payer trop cher) mais dès que le vent est là...pfff
du coup on décide dans un second temps de prendre de la qualité. j'ai longtemps hésité avec Manfrotto mais la garantie à vie, m'a clairement orienté.
a voir dans la durée ce que ça va donner

5.0 étoiles sur 5 un bon produit, 18 janvier 2014
je possède un GH 100 très bien mais un peu encombrant, avec sa poignet pistolet, lors des sorties.
j'ai donc acheté cette rotule sbh 100 pour son encombrement moindre mais aussi pour ça stabilité. je ne suis pas déçu du tout.
il a l'air très solide ( on verra à l'usure) . le serrage se fait sans forcer.
comme d'habitude merci pour la qualité d'emballage, le délai de livraison ( 1 jour avant) .
rien à dire sauf parfait ^^

4.0 étoiles sur 5 Très bonne rotule, assez légère et ergonomique., 1 mars 2015
Je voulais une tête rotule qui me permette de réaliser rapidement des clichés de paysage ou des poses longues sans perdre trop de temps avec des réglages fastidieux. C'est pour cela que j'ai orienté mon choix sur une rotule Ball, et j'en suis content.

Cette rotule est bien conçue et les matériaux employés sont rassurants.

Niveau ergonomie et rapidité de mise en œuvre, l'avantage de la rotule ball est indéniable. Le fait de n'avoir à manipuler qu'une molette de serrage est un atout. On peut arriver à gérer la dureté et la fluidité du mouvement de la rotule en serrant ou desserrant une seule molette, ce qui est un gain de temps appréciable, et avec un peu de pratique on finit par arriver à faire des réglages assez fins en durcissant lors des derniers ajustements.
Je regrette cependant un certain manque de contrôle lors des reprises des micro ajustements. En effet il y a un point à partir duquel en desserrant la molette on libère un peu la rotule en rotation mais cela se fait au prix d'un à-coup qui suivant la force appliquée peut faire prendre beaucoup d'angle et obliger à revenir doucement en arrière pour recaler son réglage. Cela manque de fluidité et de progressivité de ce cotè là.
Autre petit point noir, c'est la position des deux niveaux à bulle, qui lorsqu'un appareil est enclenché, ne sont pas suffisamment visible pour effectuer de façon aisée les régalage de l'assiette. Cependant sauf à déporter complètement les niveaux ou a les placer directement sur l'appareil, je ne vois pas comment faire autrement d'un point de vue de conception.

La seconde molette permettant d'effectuer les panoramiques est en cela extrêmement utile, car cela évite de perdre ses réglages et il serait de toute façon impossible de faire de même juste en déverrouillant la boule. La graduation est aussi bien pratique pour ajuster chaque clichés.

Coté fixation de l'appareil, rien à redire.
La platine en métal est le système de fixation avec deux blocage est vraiment sécurisant.
Et une fois le trépied en place et les réglages faits, rien ne bouge plus. Une fois que la molette principale est serrée impossible de faire bouger l'appareil photo, l'ensemble est solidement arrimé. Très sécurisant et indispensable lorsqu'il y un peu de vent
Dernier point et non le moindre, elle est assez légère! Ce qui est non négligeable quand il faut se balader un long moment avec son trépied.

4.0 étoiles sur 5 rotule, 29 novembre 2013
Produit de bonne qualité, avec une garantie à vie !!
Sur le plan pratique, bonne ergonomie et manipulation intéressante et facile

4.0 étoiles sur 5 Qualité et robustesse, 27 février 2015
On sent la qualité et la finition de cette rotule ball. Livré avec 2 plaques rapides ce qui est appréciable. Celles-ci se coincent avec une double protection (serrage + clipsage)
La boule bouge de façon extrêmement fluide et se bloque avec efficacité et sans mouvement pour un cadrage parfait.
Seul défaut le vissage des plaques rapides sur l'appareil photo nécessite un outil ou une pièce de monnaie comme déjà dit par d'autres acheteurs alors que des concurrents proposent un systeme intégré rabattable (-1 étoile). Bon une fois la plaque sous votre appareil on ne change pas toutes les 5 minutes quand même.

5.0 étoiles sur 5 Produit de tres bonne facture, 7 décembre 2014
Pour avoir été possesseur de nombre de trépieds avec tète intégrée aux prix défiant toutes concurrences, qui d'ailleurs pour ma part faisaient leurs jobs.....J'ai senti dés la prise en main de cette tète que je venais de changer de gamme, tant au niveau du matériau que de la conception. Inutile de chercher le moindre jeu dans l'assemblage Y EN A PAS...!!! Bref même si je doit reconnaitre que mes équipements précédents m'ont permis de me dépanner je connais désormais la différence.

5.0 étoiles sur 5 geniale, 9 juillet 2013
super d'abord merci amazon livre dans les delais nickel
la rotule super super on sent le costaud mon d 90 sera tres heureux dessus

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›