Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 24 mai 2012
Le grand René Thomas, était un personnage hors du commun. Beaucoup de connaisseurs n'hésitent pas à le classer juste derrière Django. Belges tous les deux, ils ont connu une vie courte et mouvementée. Détail épicé, il possédait une photo du Manouche dédicacée "au futur Django belge" ! ! !
J'ai croisé René dans les années 60, moi guitariste yéyé qui ne comprenait rien au jazz, encore moins à sa "Charlie Christian" (guitare Gibson de 1936, avec l'ampli assorti). Ce type aux apparences hermétiques était déjà un grand Monsieur. Aujourd'hui j'ai tous ses vinyles et une photo dédicacée que par chance je n'avais pas jetée... mais qu'est-ce qu'on est c... (loche) quand on est jeune.

S'il fallait recommander un disque pour emmener sur une ile déserte, ce serait "Dynasty" avec Eddie Louiss à l'orgue , Stan Getz au sax, Bernard Lubat aux drums, (pour les amateurs de youtube, faire une recherche "stan getz Dum dum ")... je ne connais pas d'adjectif pour l'évaluer.

Si, par rapport à Django, la maladie n'était pas la même, sa fin a été tout aussi triste, seul et reclus.

Réponse au précédent :

Double Bass – Benoît Quersin* (tracks: 1 to 8, 9 to 16), Jean-Marie Ingrand (tracks: 1 to 8)
Drums – Jean-Louis Viale (tracks: 1 to 8), José Bourguignon (tracks: 9 to 16)
Guitar – René Thomas
Piano – René Urtreger (tracks: 1 to 8), Roland Ronchaud (tracks: 9 to 16)
Tenor Saxophone – André Ross (tracks: 1, 3, 8), Serge "Bib" Monville* (tracks: 9 to 16)
le 2 mai 2014
... Je pourrais (?!) peut-être (?) connaître (?) le nom de chaque soliste qui jouait avec René Thomas, lors de cet enregistrement? Les vendeurs, avec un peu moins de flemme et un peu plus de respect pour le chaland pouvaient ajouter ce qui dans le monde du jazz est primordial, je me répète, le nom de chaque soliste ayant participé à une cession, en l'occcurence, ici, celle de René Thomas, chez BARCLAY?!
Ogden