undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Prix:7,40 €+ Livraison gratuite

le 3 novembre 2010
Je ne comprends pas trop l'acharnement de jeuxvideo.com a dire que ce jeu n'est pas bien, et à s'obstiner à voir les mauvais côtés de celui-ci sans mettre en lumière les bons.

Avant toute chose, j'ai grandement apprécié Risen, Venetica et Divinity 2, et je trouve qu'Arcania est dans la lignée de ceux-ci. Je ne comprends pas comment Risen peut avoir 13/20, et Arcania 10, tellement à mon humble avis les deux jeux se valent.
J'ai acheté ce jeu la semaine dernière et je l'ai terminé ce week-end (22 heures de jeu, j'ai pris mon temps, car j'ai essayé d'avoir tous les succès).

Le jeu a certes des défauts, entre autres : des bugs graphiques, des problèmes de collision et des textures qui parfois clignotent ou disparaissent, si vous sautez trop loin sur des rochers, la manette vibre et votre personnage revient automatiquement dans le droit chemin, c'est certes gênant pour l'immersion, mais cela plaira aux joueurs qui aiment être un minimum guidés.
Ne nous voilons pas la face : Oblivion, Risen et d'autres RPG sur xbox 360 ont eu les mêmes problèmes graphiques, et cela ne les empêche pas d'être encore de bons jeux.

Les combats sont assez nerveux, et je recommande aux joueurs de jouer en difficile ou en gothic pour qu'il y ait vraiment du challenge. Contrairement à ce que j'ai pu lire, Arcania n'est pas un jeu ou l'on se contente de frapper sans vergogne pour vaincre les adversaires. Ayant joué en dernière difficulté, le moindre coup "chargé" d'un ennemi m'enlevait quelque chose comme 180 points de vie, lorsque j'en avais 300, il me fallait donc être prudent et enchainer correctement sorts/esquives/parades et contres pour bien m'en sortir. Je trouve que les combats ont un petit côté arcade, notamment grâce à la possibilité de manier à la fois arme de corps, arme à distance et sorts, on jongle souvent entre ces 3 options pour s'en tirer au mieux possible.
Sur la fin, les ennemis sont vraiment coriaces et il m'est arrivé de mourir plus d'une fois bêtement. Mon build magie éclairs/corps à corps m'a permis de m'en sortir sans toutefois trop bloquer à certains endroits.
A chaque niveau, on gagne 3 points de compétences à repartir entre plusieurs spécialités : corps à corps (pour acquérir de nouvelles techniques et voir ses dégâts physiques augmentés), distance (avec la possibilité d'acquérir un zoom pour la visée à l'arc et une meilleure stabilité de cette visée), furtivité (avec un système de dégâts critiques que je n'ai pas exploité vu mon build), éclairs, feu et glace (qui donnent accès à divers sorts, ou plutôt qui upgrade le sort que vous aurez choisi). Encore une fois, on retrouve ici une certaine simplicité qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui nous rappelle que nous sommes dans une jeu d'aventure, et non pas dans un gros RPG bien dense.

Le système de craft est simple mais efficace : vous récoltez des matériaux (minerais, ingrédients, plantes) et pouvez transformer le tout en objet (armes, potions, flèches, armures) si vous avez la recette appropriée. Certes vous pouvez faire ça au beau milieu de la nature, sans atelier ni forge ni enclume, mais cela rejoint le côté arcade dont je parlais plus tôt : Arcania n'a pas la prétention d'être un jeu roleplay. Ces recettes s'achètent chez des marchands ou se trouvent dans des coffres, et contrairement à ce qui est dit dans le test, vous ne croulerez pas sous l'or si vous êtes un peu dépensier. Je me suis quant à moi serrer la ceinture car je voulais le succès des 200000 pièces d'or.

Il n'y a en effet pas beaucoup d'ennemis variés, et pas de "boss" dignes de ce noms ; il existe des ennemis plus puissants, des "chefs" mais pas de boss gigantesques qui prennent tout l'écran. J'ai apprécié la variété des zones dans lesquelles vous êtes amenés à voyager.

La encore, vous êtes vraiment guidé et il vous est quasiment impossible de vous perdre, ce découpage en zones à ses avantages : on sait ou aller, on sait ou sont les quêtes à accomplir et on ne passe pas son temps à chercher ou sont les "gobelins à tuer", et ses inconvénients : on aimerait explorer un peu plus mais une porte magiquement fermée nous en empêche, et on ne peut sauter au-delà d'une certaine ligne de rochers, car le jeu vous l'interdit. Chacun appréciera plus ou moins ce système, qui pour ma part ne m'a pas trop dérangé.

L'histoire n'est pas celle de FF7 ou du Trône de fer, on est d'accord. Vous êtes le chosen one, vous voulez vous venger, vous vous rendez compte qu'un mal bien plus important ronge le pays, etc... etc... en somme le scenario classique de tout jeu se déroulant dans un univers de fantasy. Les doublages en français ne sont en effet pas top, mais on a au moins la chance d'avoir des voix enregistrées et valables, et on sent que les acteurs y ont mis du leur, malgré de nombreuses performances certes hilarantes (en effet la sorcière ou le garde fou dans la grotte qui se croit attaqué par des démons).

En définitive, Arcania n'est pas aussi mauvais que ce que le testeur de jeuxvideo.com prétend. Nous avons affaire à un jeu simple et un peu naïf, mais qui possède un certain charme, un côté à l'ancienne qui saura ravir les amateurs du genre en manque d'épées et d'univers de fantasy. Certes à 60 ou 50 euros, cela est cher payé, moi je dis : attendez le d'occasion ou testez la démo disponible sur le xbox live pour vous faire un avis plus précis. Si vous êtes un peu indulgent et peu regardant sur la réalisation, alors je pense que vous passerez un bon moment.
le 9 juillet 2014
Les graphismes sont bien fait, mais la jouabilité est plutôt mauvaise (je parle notamment des combats, le perso ne peut donner que 4 coups à la fois et met 3 ans pour s'en remettre), le scénario est très répétitif, malgré une histoire prometteuse.
le 10 mai 2012
Le debut est prometteur, avec une succession de quetes dans un univers colorés qui ne demande qu'a être découvert. Le système de combat simple a appréhender (voire simpliste). Malgré d'évidentes qualités donc, le jeu souffre d'un manque d'optimisation qui le pénalise. Je ne sais pas si c'est une volonté des développeurs de rendre le jeu ultra-realiste mais les combats de nuit sous la pluie sont juste injouables : en cause les chutes de frame rate dramatique pour afficher la pluie. En progressant dans le jeu on se rend compte que c'est un jeu rigide et minimaliste dont le déroulement est heurté et l'attachement au contenu subit les contre coup de cette austérité. Amateur du genre j'aurais mieux a vous conseiller.
le 13 mars 2012
Sans être franchement mauvais, Arcania n'est pas la digne suite de gothik 3, jeu culte bien connu des rolistes sur PC.
Trop linéaire, sans réelle liberté d'exploration ni possibilité de choisir sa faction...
Sur la xbox, on lui préférera Risen paru il y a 2 ans, réalisé par le studio pirahna bytes ( auteur des Gothik ) et véritable héritier des qualités de ses prédecesseurs.
le 7 avril 2016
super jeux bien construit après perso niveau moyen jles plier en 18h02 mes bon jai apprécier .....jle recommende pour le prix sa vaut le coup
le 4 juin 2013
C'est un bon jeux sous forme de rpg, je m'attendais pas un bon graphisme mais un peu déçue par des fois les bugs de vitesse

Voir 1 question avec réponse