Format: Automotive|Modifier
Prix:39,90 €+ Livraison gratuite

le 1 octobre 2010
Bien rangé dans une boite de bonne facture , livré avec support pour tableau de bord , adaptateur allume cigare et secteur et une jolie housse de transport en cuir , la premiere impression est bonne .
Une fois mis en route ,la recherche des satellites est rapide , l avertissement des zones sensibles pour radars mobiles se fait par bips sonores bien claires un voyant rouge s éclaire et un nouveau bip signale la fin de la zone .Bien entendu les radars fixes sont signalés par un bip d une tonalité un peu différente , mais sur le même principe .
Les mises à jour sont gratuites et très simples à faire , de plus on peut rajouter ses propres points de zones sensibles et programmer différents paramètres .
En résumé un produit très bonne qualité ,prix et services au top .
11 commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2011
rien a voir avec le K1,je suis trés content de mon achat et de sa fonction,par contre ne prévient pas quand il est déchargé,et vous risqué de ne pas avoir de bip,bip,vérifier si le voyant est au vert!!
le 4 novembre 2010
Avertiseur très facile d'utilisation. La mise à jour est facile et gratuite en permanence. Je roule beaucoup (80000/an) et j'ai remarqué que la base de données est relativement fiable. Je n'ai trouvé que 2 endroits que l'inforad ne connaissait pas. La possiblité d'ajouter des zones sur le site est aisé dans le sens où l'on a les moyens de déterminer les coordonnées GPS du lieu en question.
C'est un très bon produit si l'on considère le rapport prix/prestations.
le 28 juillet 2012
.....Attention aux confusions... "Les appareils détecteurs de radar sont interdits, les appareils avertisseurs de zones à risques sontautorisés. Pourquoi, quelle est la différence, quel appareil acheter et utiliser en toute légalité?

Détecteurs de radars: interdiction / Avertisseurs: autorisation

Les détecteurs de radars sont des appareils interdits : l'article R413-15 du code de la route prévoit 1500 euros d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel voire même du véhicule en cas de possession d'un détecteur de radar (infraction de 5ème classe).
Sont également interdits la vente, la détention, l'utilisation, l'adaptation ou le transport de tous appareils permettant notammentla détection des radars destinés au contrôle de vitesse.

Les anti-radars sont également interdits

Un anti radar est un appareil qui va brouiller les ondes radars émises par le radar de la police ou de la gendarmerie. Tout comme les détecteurs de radars, c'est un appareil interdit dont la possession est une infraction de 5ème classe.
Gardons à l'esprit qu'un anti radar, interdit par la loi, n'est pas un avertisseur de zones à risques, autorisé par la loi!

Un détecteur de radars n'est pas un avertisseur de zones à risques !!!

Comment fonctionne un détecteur de radar?

L'appareil est doté d'une antenne qui capte les ondes éléctromagnétiques émises par les radars (fixes et mobiles) lorsqu'il se trouve dans le champ de ces ondes et donc à proximité du radar, et d'un système lumineux ou sonore pour prévenir le conducteur de la présence proche d'un radar.
Le détecteur de radar peut donc détecter un radar de contrôle de vitesse en "écoutant" les ondes éléctromagnétiques, et prévenir le conducteur (signal sonore, lumineux, ou les deux). C'est ceci qui est interdit par la loi.

Les appareils brouillants les ondes radars (anti radars) émettent sur les mêmes bandes de fréquences d'autres ondes radars qui vont brouiller le signal. Ils sont également interdits!

Un appareil dit "avertisseur de zones à risques", lui, fonctionne sur un tout autre principe... tout à fait légal, et presque aussi efficace

Un Avertisseur de zones à risques ... 100 % légal
Un appareil avertisseur de zones à risques est un objet tout simple qui utilise:
- une technologie légale : le GPS, qui permet à l'avertisseur de zones à risques de connaitre à chaque instant la position du véhicule, sa vitesse, sa direction etc.

- des informations publiques : les positions des zones classées dangeureuses pouvant être ou non matérialisées par la présence d'un radar fixe ou la présence estimée ou récurente d' un radar mobile.
Ces informations sont publiques et légales, la preuve en est l'existence même de ce site internet.

L'appareil connait donc la position des zones présentes dans sa base de donnée et leur limitation de vitesse, et lorsque votre véhicule s'approche d'une zone à risques connue il vous fait signe et vous avertit :
Avantages, c'est légal, et surtout très fiable tant que la base de donnée est à jour.

Un avertisseur de zones à risques, à la différence d'un détecteur de radar, ne détecte rien (détecteur de radar), ne brouille rien (anti radar)... il se contente de mettre en corrélation des données publiques sur la position des zones à risques avec la position réelle de votre véhicule calculée par géopositionnement (GPS).

Détecteur de radar, avertisseur de zones à risques, ce qu'il faut retenir

Les appareils détecteurs de radars ou anti radars, sont interdits. De plus les nouveaux radars (LIDAR) sont bien plus difficiles à détecter (autre fréquence éléctromagnétique).

Les appareils avertisseurs de zones à risques sont autorisés et efficaces lorsque la base de donnée est mise à jour.

Posséder un avertisseur de zones à risques n'est pas une raison pour se dispenser de respecter le code de la route.

Plusieurs solutions techniques existent pour un avertisseur de zones à risques.

- Ce peut être un système basique ( avertisseur non communicant de type INFORAD V4e
, K2 à mise à jour manuelle ou V6) pour lequel vous devez régulièrement mettre à jour la la base de données à partir du site INFORAD,

- un système communautaire communicant permettant aux automobilistes roulant dans un secteur de se transmettre automatiquement des informations ( Inforad CI
), et vous fournissant en outre des informations sur la route sur laquelle vous roulez (nom, vitesse maximum autorisée)

- un système alliant votre PDA à un GPS et logiciels adaptés.

Le seul conseil que l'on puisse vous donner en matière d'avertisseur de zones à risques, c'est de vous équiper si vous êtes souvent sur la route, si vous prenez souvent des routes auxquelles vous n'êtes pas habitués, et si vous êtes tête en l'air!
Le choix de l'un des 3 systèmes ci dessus se fait ensuite en fonction de vos attentes et du budget que vous voulez consacrer à l'achat de cet appareil.

ATTENTION:

L' utilisation de GPS donnant la position des radars n'est pas légale en SUISSE. Vous risquez donc une amende si vous utilisez votre INFORAD dans ce pays."
le 31 mai 2011
ce produit est trés efficace il ne prend pas de place, un tout petit bémol les sons aigus répétitifs sont un peu fatigants mais au moins on sait pourquoi ! je le recommande à mes amis cordialement.
le 13 septembre 2010
Bien le réglage son car il sonne très souvent en détection présumée de radar mobile ( logique ).
Alerte limitation de vitesse pas toujours à jour.
Très bon rapport qualite/prix.
le 30 mars 2012
Très content de mon achat. Il capte bien même sous l'autoradio de ma 307 avec un parebrise athermique. Si je le mets au niveau de la zone grisée où il n'est pas athermique, le signal GPS est capté plus rapidement que lorsque je le mets ailleurs dans la voiture. Mais de toutes les façons, une fois le signal GPS capté, il peut se mettre n'importe où. Je trouve son fonctionnement très agréable. Il bip 3 fois à l'entrée d'une zone avec une lumière orange (radar mobile) ou rouge (radar fixe). Cela le rend discret et ne pollue pas d'indication sonore en permanence. Par contre, si dans une zone de radar, vous dépassez la vitesse autorisée, il vous le signale par des bips répétés et une lumière clignotante. C'est très pratique dans le cas où vous n'auriez pas fait attention au bip d'entrée de zone. Il évalue votre vitesse et indique les zones de façon assez fiable. Enfin, il se remet au vert en bippant 2 fois pour vous signaler la sortie de zone. Vraiment complet, pas cher et mise à jour gratuite effectuée sans difficulté.
le 5 novembre 2010
Bon matériel très fiable. Base de données très complète y compris les zones potentielles de contrôle
A recommander.......
le 10 juin 2011
minuscule et hyperefficace , facile à mettre à jour et sensibilité excellente , fonctionne même dans l'allume-cigare

database fixe à jour
database mobiles assez bonne , elle ne peut de toute façon être parfaite

recharge rapide , autonomie proche des 4 heures

marche même sous le pare-brise chauffant
le 30 avril 2011
Il est tout petit.
Les radars sont signalés par lumière rouge et bruit de sirène
J'ai hésité à prendre un truc qui indique la vitesse limitée, la vitesse de la voiture... Mais finalement je voulais un truc très simple et pratique. Il est très simple.
Le chargement des adresses de radars sur internet est simple aussi. Mais sa capacité est limitée : Je n'ai pas pu charger à la fois France / Espagne / Italie, sauf à ne prendre que les radars fixes. Pas grave

Il fonctionne en 4 secondes. Mon pare-brise est athermique, et je l'ai collé au-dessus du rétroviseur, à l'endroit où mon pare-brise n'est pas athermique. (Peut-être qu'il fonctionnerait aussi sous la partie athermique ? ) Du coup la lumière n'est pas très visible.
Mais de toutes façons, si on roule à une vitesse trop élevée à l'approche d'un radar, on entend bien la sirène; Si on roule en dessous de la vitesse autorisée, il faut bien attendre le bip de sortie de la zone, avant de ré-accélérer
Il y a 3 positions pour le niveau sonore, c'est OK au niveau moyen, même avec la radio.
Coté "pratique", j'aurais voulu un truc qui fonctionne dès que je mets le contact et qui s'éteint quand je coupe. La batterie est intéressante pour ne pas avoir un fil en permanence mais il faut penser à l'allumer & l'éteindre. Et quand on le recharge, il n'est plus opérationnel. Je viens d'acheter une rallonge USB pour éviter ça

Voir toutes les 9 questions avec réponses.