5.0 étoiles sur 5 Un grand film
Publié le 10 février 2012 par Amandine

2.0 étoiles sur 5 Encore une mauvaise information
Attention VFQ, insupportable et incompréhensible comme d'habitude, donc à voir en VOST. Amazone devrait préciser VF ou VFQ pour chaque DVD, cela éviterait bien des surprises.
Publié il y a 13 mois par scoubidou

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un grand film, 10 février 2012
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side (DVD)
Michael doit avoir entre 15 et 16 ans mais personne ne le sait vraiment sa mère est une junkie et il ne connaît pas son père. Après etre arrivé dans une bonne école grâce à ses aptitudes physique. Leigh est une jeune femme blanche et riche qui a ses deux enfants qui vont dans le meme lycée que Michael. Un soir elle va le remarquer marchant autour de l'école car il n'a aucun endroit où dormir. Elle va alors lui proposer de vivre chez elle. Petit à petit il va faire parti de la famille.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce film. Dès les 10 première minutes j'ai été touché par la vie de ce jeune garçon. Sandra Bullock est excellente, au début on croit que c'est une mère surbooké par le travail mais finalement elle s'occupe bien de ces enfants et va tout faire pour que Michael réussisse. Les acteurs sont formidable, il y a beaucoup d'humour grâce à SJ, et plein de bon sentiments. De plus quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie alors on est totalement bouleversé. Bref un film à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de Sandra Bullock, 6 juin 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side (DVD)
C'est l'histoire vraie de Michael Oher, un joueur de football américain de l'équipe : Baltimore Ravens.
Michael Oher, surnommé « grand mike » de par sa carrure impressionnante, est un jeune afro-américain, qui chaque soir cherche un endroit chaud où dormir.
Leigh Anne Touhy (Sandra Bullock), une jeune femme blanche riche a un fils qui est à l'école avec Michael.
En se rendant chaque jour à l'école pour aller y chercher son fils, elle va remarquer Michael.
Puis elle va finir par constater qu'il vit à la rue et qu'il porte toujours les mêmes vêtements.
Elle va dans un 1er temps lui proposer de l'héberger avant de chercher une solution.
Mais voila peu à peu Michael va s'intégrer à cette famille, y trouver l'amour la confiance et le soutien qui lui a toujours fait défaut.
Des tests vont démontrer qu'il a un fort instinct de protection envers les gens qu'il aime.
Ceci va lui permettre d'entrer dans l'équipe de football Américain avant de devenir une star.

Ce film qui est basé sur une histoire vraie est magnifique.
Les acteurs y sont parfaits : Celui qui joue Michael (Quinton Aaron) est très émouvant dans son rôle, quand à Sandra Bullock elle nous offre ici une de ses meilleurs pour ne pas dire Sa meilleure prestation.
Un très beau film sur l'espoir et sur comment la générosité du cœur, l'entraide et l'amour peut permettre de réaliser de très grandes et belles choses...

5.0 étoiles sur 5 Simple et beau, 9 septembre 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side (DVD)
Ce film se résume ainsi: il est simple et touchant.
L'histoire de ce grand gaillard, seul et livré à lui-même qui se retrouve face à un petit bout de femme qui sort de son monde bien soigné et rangé pour lui venir en aide est bouleversante. C'est simple, l'histoire se déroule, toujours dans l'émotion mais jamais dans le pathos.
Sandra Bullock est très touchante et très sobre dans son jeu. Elle touche par sa subtilité.
Savoir que c'est une histoire vraie fait chaud au cœur.

5.0 étoiles sur 5 IMPENSABLE !, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side (DVD)
Oui, tout simplement impensable qu'un film oscarisé ayant récolté plus de 250 millions de dollars outre-atlantique, avec des acteurs splendides et une histoire merveilleuse, n'ait pas été distribué en France. Faudrait qu'on m'explique...Sommes-nous sous-développés à ce point pour passer à côté d'un si joli film, tiré d'une belle histoire vraie. N'en déplaise aux commentateurs manichéens qui n'y voient qu'une caricature de la société américaine, cette belle oeuvre se laisse regarder avec grand plaisir, tant Sandra BULLOCK tient ce film à bout de bras dans une composition remarquable d'authencité, épaulée par un étonnant acteur totalement inconnu, qui joue à merveille le jeune adulte timide et perdu dans un monde dont il n'a pas les codes. Les bons sentiments coulent à flots, certes, mais sans jamais tomber dans le pathos lourdingue ; et puisque tout cela est vrai, quel mal y aurait-il à aimer les happy end, les câlins familiaux et autres sucreries du coeur ? Ne soyons pas aveugle avec...BLIND SIDE !

5.0 étoiles sur 5 BOULEVERSANT, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side (DVD)
N'en déplaise à ses détracteurs qui le considèrent comme dégoulinant de bons sentiments, ce film est magnifique et offre enfin à Sandra Bullock un rôle à la mesure de son talent et son premier Oscar dans un 1er rôle.

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film, 23 juin 2010
Fokinha (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Par où commencer???
Par la distribution: les acteurs sont tout simplement merveilleux! Sandra Bullock, actrice que je n'appréciais que moyennement est remonté dans mon estime.. d'après moi son meilleur film jusqu'à ce jour... elle a d'ailleurs remporté un Oscar cette année!! Quinton Aaron ( que j'avais vu dans "soyez sympas...") m'a tout simplement bluffé, et j'ai aussi beaucoup aimé le jeu de Jae Head ( qui joue SJ)!
Ensuite l'intrigue, il est vrai qu'on y parle de sport, mais un peu comme pour Invictus, le sport est relégué au 2nd plan.. il y a un message dans le film... et j'ai été impressionnée de voir que c'est tiré d'une histoire vraie... c'est inspirant!!
Et enfin la musique... waouuuhhhh... j'ai été bercée par la musique tout au long du film.. très bon choix! notamment "Pieces" du groupe RED en coda finale...

C'est un film que je recommande vivement!! Et je ne ment pas en disant que c'est devenu mon film préféré!

5.0 étoiles sur 5 Joli film, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side [Blu-ray] (Blu-ray)
Un beau film parlant d'un jeune homme noir qui s'est vu offrir une chance à un moment de sa vie, adopté par une famille blanche et riche.
Je met 5 étoiles car Sandra Bullock signe une excellente prestation dans ce rôle qui lui sied parfaitement bien et en VO c'est parfait. Pour les puristes du moins, car il n'y a pas de Version TrueFrench mais québecoise! Comprenait par là qu'il ne s'agit pas des vraies doublure voix officielles.
Mais étant donné l'histoire et sa qualité je n'en tient pas rigueur...
À regarder sans plus attendre! ^^

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side (DVD)
Je ne comprends toujours pas comment ça se fait que ce film ne soit pas sorti en France ! Un film intelligent et touchant. J'avoue que je ne connaissait pas le travail de Bullock, mais elle mérite amplement son oscar de la meilleur actrice 2010 pour son interprétation dans ce film, l'acteur qui joue Big Mike aussi.
N'hésitez plus, achetez ce film, vous ne serez pas déçus !

5.0 étoiles sur 5 génialissime!, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side (DVD)
Il n'y a pas à dire, quand on s'y met, nous français, on est vraiment débile. Laisser passer de si bons films comme "the blind side" , c'est une honte.
Certes, cela parle de sport, mais le fond y est bien plus intéressant et plus intense que ça.
La prestation de l'acteur qui joue Big Mike, Quinton Aaron, est merveilleuse, jamais un personnage ne m'aura autant touché, sans passer par la case "je pleure".^^
Dommage qu'il n'est pas eu d'Oscar, comme sa collègue Sandra Bullock.
Elle joue bien, mais de là à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice, j'avoue être chiffonnée quelque peu. Même son talent n'est pas remis en cause pour autant.
Un film à voir absolument, faites abstraction du sport, qui de toute façon, n'est pas si présent que ça, sauf à la fin, et regardez avec délice.
Vous ne regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 un role simple, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blind Side (DVD)
comme quoi ont peu avoir un oscar avec une histoire vraie et simpliste, une sandra bullock en pleine forme,par le realisateur de the alamo,
une superbe musique signe par carter burwell, mais aucun bonus dns cette edition, pas meme des ibterviews ou making of ou des images des oscars
tous les bonus seront sur le blu ray
sandra bullock a obtenu l'oscar de la meilleure actrice 2010

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Blind Side
The Blind Side de John Lee Hancock (DVD - 2010)