The Blind Side
Format: DVDModifier
Prix:5,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 10 février 2012
Michael doit avoir entre 15 et 16 ans mais personne ne le sait vraiment sa mère est une junkie et il ne connaît pas son père. Après etre arrivé dans une bonne école grâce à ses aptitudes physique. Leigh est une jeune femme blanche et riche qui a ses deux enfants qui vont dans le meme lycée que Michael. Un soir elle va le remarquer marchant autour de l'école car il n'a aucun endroit où dormir. Elle va alors lui proposer de vivre chez elle. Petit à petit il va faire parti de la famille.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce film. Dès les 10 première minutes j'ai été touché par la vie de ce jeune garçon. Sandra Bullock est excellente, au début on croit que c'est une mère surbooké par le travail mais finalement elle s'occupe bien de ces enfants et va tout faire pour que Michael réussisse. Les acteurs sont formidable, il y a beaucoup d'humour grâce à SJ, et plein de bon sentiments. De plus quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie alors on est totalement bouleversé. Bref un film à ne pas manquer.
C'est l'histoire vraie de Michael Oher, un joueur de football américain de l'équipe : Baltimore Ravens.
Michael Oher, surnommé « grand mike » de par sa carrure impressionnante, est un jeune afro-américain, qui chaque soir cherche un endroit chaud où dormir.
Leigh Anne Touhy (Sandra Bullock), une jeune femme blanche riche a un fils qui est à l'école avec Michael.
En se rendant chaque jour à l'école pour aller y chercher son fils, elle va remarquer Michael.
Puis elle va finir par constater qu'il vit à la rue et qu'il porte toujours les mêmes vêtements.
Elle va dans un 1er temps lui proposer de l'héberger avant de chercher une solution.
Mais voila peu à peu Michael va s'intégrer à cette famille, y trouver l'amour la confiance et le soutien qui lui a toujours fait défaut.
Des tests vont démontrer qu'il a un fort instinct de protection envers les gens qu'il aime.
Ceci va lui permettre d'entrer dans l'équipe de football Américain avant de devenir une star.

Ce film qui est basé sur une histoire vraie est magnifique.
Les acteurs y sont parfaits : Celui qui joue Michael (Quinton Aaron) est très émouvant dans son rôle, quand à Sandra Bullock elle nous offre ici une de ses meilleurs pour ne pas dire Sa meilleure prestation.
Un très beau film sur l'espoir et sur comment la générosité du cœur, l'entraide et l'amour peut permettre de réaliser de très grandes et belles choses...
Ce film se résume ainsi: il est simple et touchant.
L'histoire de ce grand gaillard, seul et livré à lui-même qui se retrouve face à un petit bout de femme qui sort de son monde bien soigné et rangé pour lui venir en aide est bouleversante. C'est simple, l'histoire se déroule, toujours dans l'émotion mais jamais dans le pathos.
Sandra Bullock est très touchante et très sobre dans son jeu. Elle touche par sa subtilité.
Savoir que c'est une histoire vraie fait chaud au cœur.
le 31 décembre 2010
Oui, tout simplement impensable qu'un film oscarisé ayant récolté plus de 250 millions de dollars outre-atlantique, avec des acteurs splendides et une histoire merveilleuse, n'ait pas été distribué en France. Faudrait qu'on m'explique...Sommes-nous sous-développés à ce point pour passer à côté d'un si joli film, tiré d'une belle histoire vraie. N'en déplaise aux commentateurs manichéens qui n'y voient qu'une caricature de la société américaine, cette belle oeuvre se laisse regarder avec grand plaisir, tant Sandra BULLOCK tient ce film à bout de bras dans une composition remarquable d'authencité, épaulée par un étonnant acteur totalement inconnu, qui joue à merveille le jeune adulte timide et perdu dans un monde dont il n'a pas les codes. Les bons sentiments coulent à flots, certes, mais sans jamais tomber dans le pathos lourdingue ; et puisque tout cela est vrai, quel mal y aurait-il à aimer les happy end, les câlins familiaux et autres sucreries du coeur ? Ne soyons pas aveugle avec...BLIND SIDE !
le 28 novembre 2010
N'en déplaise à ses détracteurs qui le considèrent comme dégoulinant de bons sentiments, ce film est magnifique et offre enfin à Sandra Bullock un rôle à la mesure de son talent et son premier Oscar dans un 1er rôle.
Un excellent film de Hancock ,très émouvant, qui redonne confiance dans le genre humain.
Une histoire vraie ,très contemporaine,puisque, Michael Oher, héros du film, est un personnage bien réel et joue dans une équipe de football américain.

Tiré du livre de Michael Lewis, The blind side, evolution of the game, qui relate l'histoire d'une famille aisée américaine qui accueille dans son sein un gamin des milieux défavorisés,rejeté par tous,qui errait de famille en famille, ne se sentant pas chez lui nulle part.
Ses talents athlétiques lui frayent ,tant bien que mal le chemin d' une université , sans pour autant avoir un foyer ,ni famille.
Grelottant dans la nuit ,sans un endroit où dormir, son chemin croise celui d'une riche décoratrice qui rentre chez elle avec sa famille, et dont les enfants étaient dans la même école .
C'était la nuit du jour de Grâces, et pour MO ce fut la nuit du début d'un miracle, où l'amour et la générosité d'une famille allait le récompenser de ses peines, panser ses plaies, et faire rejaillir ce qu'il y avait de meilleur en lui.
Grand gaillard, bâti dans un noble bois que la pourriture entoure mais n'atteint jamais, son histoire est une histoire d'espoir et confiance dans la bonté et la générosité du genre humain.

Desservi par une brillante équipe d'acteurs ,avec une Sandra Bullock magnifique jouant un de ses meilleurs rôles: celui de Mme.Touhy ,beau et riche personnage sans peur et sans reproche ,forte personnalité au coeur tendre,avec beaucoup de répondant.
S.Bullock n'est pas très avantagée par la doublure française. L'extrait ,vu sur Amazon, a beaucoup plus de force dramatique, avec la vraie voix de S.Bullock.
Tim Mc.Graw, le mari dans le film, Quinton AAron,qui joue MO jouent leur rôle à la perfection.
Un petit clin d'oeil à Jae Heart, qui joue SJ , dont l'interprétation est extraordinaire.
Les scènes de l'entraînement de MO avec SJ sont très hilarantes et tendres à la fois.
Un film qui fait rire, un film qui fait pleurer , souvent de bonheur, qui nous touche profondément, qui nous fait sentir meilleurs et plus proches de nos semblables.
Un film comme on aimerait voir plus souvent.
le 23 juin 2010
Par où commencer???
Par la distribution: les acteurs sont tout simplement merveilleux! Sandra Bullock, actrice que je n'appréciais que moyennement est remonté dans mon estime.. d'après moi son meilleur film jusqu'à ce jour... elle a d'ailleurs remporté un Oscar cette année!! Quinton Aaron ( que j'avais vu dans "soyez sympas...") m'a tout simplement bluffé, et j'ai aussi beaucoup aimé le jeu de Jae Head ( qui joue SJ)!
Ensuite l'intrigue, il est vrai qu'on y parle de sport, mais un peu comme pour Invictus, le sport est relégué au 2nd plan.. il y a un message dans le film... et j'ai été impressionnée de voir que c'est tiré d'une histoire vraie... c'est inspirant!!
Et enfin la musique... waouuuhhhh... j'ai été bercée par la musique tout au long du film.. très bon choix! notamment "Pieces" du groupe RED en coda finale...

C'est un film que je recommande vivement!! Et je ne ment pas en disant que c'est devenu mon film préféré!
Une remarquable leçon de vie sans discours moralisateurs.
Une histoire aussi belle que rare, sans doute. Une histoire vraie surtout.
Savoir que la bonté et la compassion oeuvrent en toute discrétion, savoir que le salut est possible, que l'autre peut devenir mon chemin, celui sur lequel je pourrai marcher...

Un excellent film pour nous dire cela. Une caméra qui capte les moindres détails, qui sélectionne les bons angles, qui vous installe aux meilleures places pour assister au sauvetage d'un enfant dans un corps de géant. Un doux et inoffensif géant qui est simplement de trop sur cette terre, qui dérange.
Les acteurs vivent totalement ce récit et nous le racontent de façon remarquable.
Sandra Bullock est d'une sobriété et d'une humanité troublantes en mère adoptive (peut-être son meilleur rôle).
Le gamin, Michael (Aaron Quinton) est d'une douceur irrésistible. Disons, du genre force de la nature qui rassure par sa seule présence, mais qui surtout, fait fondre par la bonté et la bienveillance qui l'habitent.

On savoure également l'excellente bande musicale qui souligne les atmosphères, les émotions; avec en prime un magnifique morceau de Canned Heat vers la fin!

C'est plus que le récit d'une adoption ou de l'ascension d'un colosse du sport.
C'est l'histoire du combat éternel pour obtenir le droit d'exister, malgré les brimades, la malchance, l'abandon.
C'est l'histoire de la vie qui n'est possible que lorsque l'autre pose les yeux sur nous.
Voir à l'oeuvre cette énergie phénoménale que nous possédons tous et qu'une personne suffit à libérer en posant sur nous un regard qui dit: "Je crois en toi", est véritablement une leçon d'espoir.

La plus grande force de l'univers est décidément la douceur...
le 17 juin 2010
Il n'y a pas à dire, quand on s'y met, nous français, on est vraiment débile. Laisser passer de si bons films comme "the blind side" , c'est une honte.
Certes, cela parle de sport, mais le fond y est bien plus intéressant et plus intense que ça.
La prestation de l'acteur qui joue Big Mike, Quinton Aaron, est merveilleuse, jamais un personnage ne m'aura autant touché, sans passer par la case "je pleure".^^
Dommage qu'il n'est pas eu d'Oscar, comme sa collègue Sandra Bullock.
Elle joue bien, mais de là à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice, j'avoue être chiffonnée quelque peu. Même son talent n'est pas remis en cause pour autant.
Un film à voir absolument, faites abstraction du sport, qui de toute façon, n'est pas si présent que ça, sauf à la fin, et regardez avec délice.
Vous ne regretterez pas!
le 3 juillet 2013
Je n'avais pas l'intention d'écrire un commentaire mais une terrible lacune m'a frappé sur le site d'Amazon, il manque le nom de cet acteur génial qui joue le rôle principal de ce film ! Quinton Aaron est un jeune acteur que le réalisateur a cherché partout pour jouer Mickael Hoer, un gars balèze et gentil, visiblement pas facile à trouver. Quinton Aaron est tellement touchant, son personnage ressemble tellement à ce qu'il est réellement que tout est criant de vérité. Sandra Bullock joue là un de ses meilleurs rôle. Un film que j'ai adoré et que je vous conseille fortement. Beaucoup de bonus à ne pas manquer, l'histoire du film, le réel Mickael, etc...