le 10 juin 2014
ces ciseaux sont d'une très grande robustesse et sont d'une précision excellente
J'en avais déjà fait fait l'acquisition d'une paire similaire il y a bien longtemps
qui m'avais servi à beaucoup de choses , y compris dans le jardinage : c'est dire...................
Alors si vous cherchez du costaud et précis...FONCEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 10 août 2014
Cette paire de ciseaux est robuste et précise en coupe.
L'utilisation principale de ces ciseaux est le milieu bureautique-scolaire et non pas jardinage ou entretien, il est donc normal que si l'on applique un produit agressif dessus, ils s'abîment.

C'est Scotch, pas Fiskars !
le 19 novembre 2015
Toujours utile d'avoir une bonne paire de ciseaux à la maison ou dans sa trousse de soin par exemple. Ceux là sont efficaces, pas trop grand ni trop petit, bons à tout, à prix raisonnable, c'est parfait.
le 3 juillet 2013
j'ai été étonné quand j'ai utilisé ces ciseaux la premiere fois car quand je mettais de la javel sur les ciseaux ils rouillaient instantanement.
c'est de l'acier mais pas de l'inox a mon avis.
avec les fiskars ça le faisait pas....
si vous perdez le cache ecrou en plastique au dos du ciseau, il se desserre sans arret...
le 11 août 2014
Ciseau robuste et précis, c'est d'ailleurs ce qui lui est demandé! Cela dit pour les doigts plus gros, mains d'hommes je ne conseil pas, voir plutôt modèles où l'on peut aisément passer deux doigts dans un des anneaux, ici c'est vraiment petit.

Je n'aime pas mais cela reste un bon produit.
le 12 octobre 2014
Légers et précis, ces ciseaux sont parfaits pour couper le papier ou le tissus. Ils ne conviennent cependant pas comme ciseaux de cuisine où les matériaux à couper sont souvent plus durs.
le 9 décembre 2015
J'aime ces ciseaux pour leur solidité et ils coupent bien.
Je n'aime pas trop qu'ils soient si durs, lames plutôt larges et donc pas facile de faire de la découpe très précise.
le 16 avril 2016
Vraiment de bons ciseaux, qui coupent bien, s'ouvrent et se referme avec une douceur très agréable. Le plastique moussé dont ils sont faits ne fait pas mal aux doigts.
le 5 février 2014
Plutôt pour le papier ou le tissu, ces ciseaux n'accrochent pas et font de belles coupures régulières. Usage au choix pour la petite bureautique ou la couture.
le 12 mars 2016
Très bon ciseaux de précision, léger, fin, facilement manipulable autant pour droitier que pour gaucher !
Pointes légèrement arrondi, les lames font 8cm.
review image