Prix:37,51 €+ Livraison gratuite

le 13 mai 2013
Après avoir lu nombre de critiques et tests sur ce casque, je me suis finalement décidé à l'acheter.
Première impression en le posant sur la tête : plutôt confortable !

- Qualité des plastiques : 3/5 (l'ensemble est plutôt bien fini, mais à ce prix on ne s'attend pas à la finition d'un casque haut de gamme AKG ou Sennheiser)

- Confort : 3/5 (avis personnel car portant des lunettes je ressens un gêne au niveau du bas des oreilles au bout de 20-30 min. Mais largement supportable ! Par contre je redoute l'utilisation de ce casque en été...)

- Son : 4/5 (pourquoi n'ai-je pas mis 5 d'ailleurs ?? On a presque envie de relire sa facture pour y vérifier le prix... ! Plus sérieusement, une très bonne surprise quant à la qualité du son restituée. L'usage d'un DAC n'est pas fondamentalement nécessaire, il s'en sort déjà très bien.

Conclusion : si vous ne voulez pas sous-louer votre appart pour acheter un casque haut de gamme à 300 euros, mais plutôt acquérir un produit aux performances surprenantes pour son prix, alors ce Superlux est fait pour vous !

Avis aux "bass-addicts" : testez-le en boutique (ne me demandez pas où) avant de l'acheter. Car je ne suis pas sûr que ce casque vous conviendrait sur ce plan.
le 8 mars 2016
Après avoir tester le casque avec toutes mes albums de musiques en FLAC et quelques une en format compressé (MP3,Opus, OGG)
j'ai été vraiment très satisfait de la qualité de cette paire Superlux, marque taïwanaise que je ne connaissais pas, je dois dire que je suis impressionné j'ai cru comprendre que ce modèle en particulier rivalisait avec des casques la gamme de prix au dessus (100-200€)
en terme d'aigus le rendu est au moins équivalent à ces modèles vous pouvez en être sûrs, d'ailleurs sur le site officiel de la marque et sur la page du modèle on peut voir les deux courbes de réponses en fréquences du Beyerdynamic DT990 et du Superlux 668B et on remarque que le son du superlux imite vraiment très bien celui du DT990 un modèle quand même plus cher, certains diront que les aigus sont un peu accentués dans ce cas là je ne peux que leur recommander d'installer des Pads de velours à la place des pads stock fourni afin de rééquilibrer légèrement ou bien de baisser un peu les aigus ou monter légèrement les basses dans l'EQ ou encore de roder le casque càd de laisser de la musique ou des white noises/pink noises à volume modéré pendant au moins 30 heures et vous entendrez déjà une différence, ce fut mon cas , mais après avoir tester de baiser les aigus via l'EQ je peux dire que le son perd en clarté donc je vous conseille de laisser l'EQ par défaut càd 'flat' , je n'ai pas d'ampli pour casque mais ma carte son Asus Xonar DS se débrouille plutôt bien, mais je dirai que pour atteindre le maximum possible il serait un peu mieux d'investir dans un ampli pour casque.

bref, pour résumer si vous n'avez pas trop les moyens pour un casque à plus de 100€ mais que vous désirez tout de même une très bonne qualité je vous le conseille vivement ! je vais même m'en reprendre une paire :)

PS : je tiens quand même à préciser que certains qui adorent les basses assez survoltés pourraient être un peu déçus, en effet le casque est très précis, détaillé et équilibré mais il reste quand même plutôt bien renforcé sur les aigus , mais en général il s'en sort sur tout les types de musiques même électro :)
le 2 juin 2014
Je suis très satisfait de ce casque, tant sur le plan acoustique que sur le plan confort. Les deux câbles livrés sont corrects: 1 x 1m + 1 x 3m.
Il permet d'écouter sans gêner d'autres personnes dans une même pièce, tout en conservant une certaine audition de ce qui vous entoure ...
Achat sans regret.

C Miens.
le 1 janvier 2016
Le casque correspond entièrement à nos attentes et la qualité du son est superbe. Il y a eu un problème de livraison mais ils ont fait un geste commercial ce qui m'a paru raisonnable.
le 14 décembre 2014
Best price for cheap headphones, ces casques sont formidables pour le prix. Avec mon carte son Xonar le son est formidable.