Publié le 6 mars 2011 par Le Guitarosophe

2.0 étoiles sur 5 Bof
Publié il y a 5 mois par Pascal BATTISTUTTI

4.0 étoiles sur 5 Un DVD excellemment réalisé, et quelques cartes "particulières", 6 mars 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Magie des Cartes - Bernard Bilis avec DVD (Jouet)
Bernard Bilis est un prestidigitateur spécialiste des tours de cartes (et de pièces) en "close-up". On le voit fréquemment sur le plateau du "Plus grand cabaret du monde", présenté par Patrick Sébastien sur France 2. Le coffret comprend : un DVD de démonstration et d'explication des "routines" + des jeux de cartes truqués : un jeu svengali, un jeu marqué, un jeu avec cartes particulières, un mini-jeu avec "trappe" (vous comprendrez quand vous l'aurez en main !).

Les " + " :
- le DVD est excellemment réalisé, généreux dans les démonstrations et explications ;
- les "tours" proposés (une fois initiés, il vous faudra dire : "routines") font bien leur effet ;
- le matériel fourni est en adéquation parfaite avec les tours ;
- le jeu peut amuser les enfants comme les adultes.

Les " - " :
- il manque un jeu de cartes normal pour s'entraîner à quelques manipulations (attention à l'usure des cartes truquées fournies ... leur remplacement à l'identique sera soit onéreux, soit impossible);
- il manque un tapis de jeu : Bernard Bilis utilise beaucoup cet accessoire, pourtant non fourni. Il est préférable d'en avoir un pour la majorité des tours, et il s'avère même indispensable d'en posséder un pour quelques routines.
- il manque un étui pour le DVD (livré simplement "tenu en son centre" dans la boite de jeu)
- on aurait préféré des étuis plus discrets pour les jeux de cartes fournis (avec la tête de Bernard Bilis, ça sent le jeu truqué à plein nez !)

C'est quand même globalement un beau cadeau. Une agilité minimale est requise, il faut donc plutôt envisager l'achat pour des enfants d'au moins 9 ou 10 ans. Mais les ados et adultes peuvent aussi y trouver leur compte.

5.0 étoiles sur 5 Malette très complète, 21 mars 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
J'ai acheté cette malette "à l'aveugle" Et j'en suis très contente
le materiel fourni est très complait,le colis est arrivé en 3 jours,
Le DVD est aussi Très bien fait!!!
Je vous conseille d'acheter un tapis car il est presque indispensable!!!
Très bon produit je vous le conseille!!!
Bon courrage aux magiciens!!!

4.0 étoiles sur 5 très bien, 12 janvier 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Alors qu'ils n'étaient pas demandeurs au départ,les enfants (14 ans) se sont beaucoup amusés avec ces jeux de cartes.Ils ont appris tous les tours.Il vaut mieux avoir plusieurs enfants pour ce jeu(ici, des jumeaux), sinon, celà prendrait beaucoup de temps aux parents aussi!!Là, nous avons droit aux démonstrations.Mais les boites sont déja un peu abimées et pour les cartes, il faut faire très attention

2.0 étoiles sur 5 Bof, 23 février 2015
Acheté à Noël pour mon fils qui se lance dans la magie (tour de cartes), je dois dire que la qualité de ce produit m'a déçue et que le prix n'est pas justifié. DVD de mauvaise qualité, cartes itou. Je conseille (ce que fait mon fils), d'acheter des cartes de bonne qualité (type BICYCLE) et regarder les tours expliqués sur le net.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 juin 2015
Excellente boîte de magie avec un DVD très explicite. Grand pouvoir pédagogique de Bernard Billes. Ma fille a adoré. A conseiller

4.0 étoiles sur 5 Pédagogique, facile et très divertissant !, 22 janvier 2014
Offert à mon neveu pour son anniversaire, un succès ! Le soir même, il réalisait déjà plusieurs nouveaux tours.
Attention cependant, ce dernier était déjà habitué à manipuler des cartes et à faire qqs tours avec des jeux "classiques". Pour les non-initiés, cela demandera peut être un peu plus de temps et de pratique !

5.0 étoiles sur 5 ultra bien, 28 juin 2015
il n y a rien a dire de se produit je vous le conseil carte en plus tout est bien expliquee

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 7 janvier 2014
A conseiller aux enfants souhaitant maitriser rapidement certains tours impréssionnants. Cela épate nos amis à chaque fois. Le support DVD est super.

5.0 étoiles sur 5 Malette vraiment tres bien, 29 juillet 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Franchement ce jeu est VRAIMENT EXTRA tout un tas de jeu et tout vraiment de quoi epater des amis ou meme de la famille !!

1.0 étoiles sur 5 DVD défectueux, 5 janvier 2015
Formidable! le DVD vendu avec ce coffret fonctionne, mais stoppe toutes les 2 minutes, en gelant l'image; de la même façon que le font les vieux DVDs parfois. Du coup évidemment, on ne peut pas apprendre les tours de magie car on ne peut pas suivre les explications. De plus, une semaine après avoir envoyé un email au fabricant, aucune réponse de leur part!

La Magie des Cartes - Bernard Bilis avec DVD